« Tu m'as donné ta confiance »
🌊 Iliana 🌊
« - Attacher mes cheveux
- Mettre un t-shirt clair
- Penser aux créoles
- Parler le plus fort possible
- Regarder dans les yeux
- Ne pas oublier de sourire »Je fronce les sourcils, interpellée par la mélodie diffusée dans l'appartement. Je lève le nez de mon bloc-notes, et coince mon stylo dans les spirales de ce dernier. Telle une bonne élève que je suis, je dépose soigneusement le tout, avant de regagner le salon.
Aiden, bordel quand vas-tu enfin arrêter de modifier mes playlists ? pensé-je dans ma tête, avant de saisir le Smartphone et de modifier cette musique, plus semblable à du bruit qu'à une mélodie.
Décidément, je ne comprendrai jamais les fans de métal, bien qu'Aiden n'écoute pas ce genre musical, certaines de ses préférences me donnaient vite la migraine. Alors que lui, augmentait le volume en roulant plus vite.
Je me résigne rapidement à écouter une fois de plus « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars » mon album favori de David Bowie, que je ne présente plus, et me lance dans un autre classique : Les Red Hot Chili Peppers. Concentrée et bien décidée à réviser les œuvres de ce groupe avant le concert, je lance une fois de plus Under the Bridge, bien plus divertissante que ce bruit de fond offert par mon copain.
« - Penser à changer le code de mon téléphone
- Modifier les mots de passe de Spotify »J'ajoute un point au bout de ma ligne, avant de commencer à me préparer. Mon apparence se devait d'être imparable. Apparence négligée, Iliana dévastée, Aiden et Austin inquiets. C'est comme ça qu'on fonctionne à présent.
Je glisse ma dernière mèche dans mon Donut afin de former le chignon le plus potable possible. Il est relativement rond, et je dois dire qu'avec mes deux mains gauches, et ma faible aisance en matière de coiffure, je ne vous parle même pas lorsque des pinces viennent s'ajouter à l'épreuve, je dois avouer que le résultat me convient plutôt bien. Quelques mèches devant, échappées volontairement, histoire de ne pas ressembler à une danseuse étoile, du fond de teint pour me donner cet aspect bronzé que je n'ai plus, sans oublier une légère touche de mascara. Je peaufine le tout avec mon rouge à lèvres mat, presque bordeaux, et mes créoles. Voilà. Ni fait, ni à faire.
D'un petit coup de poignet, j'essuie la bouée sur le miroir afin de laisser apparaître mon visage et ses traits tirés. Je m'examine du regard, avant de cligner plusieurs fois des paupières. Dans un soupir délicat, je saisis de nouveau ma liste, et incère un petit « surtout » dans ma tâche « Ne pas oublier de sourire » et clos l'énumération de choses à faire, pour le moment.
VOUS LISEZ
Le sable reste toujours blanc
Lãng mạn« Ce parfum de nos années mortes Ce qui peut frapper à ta porte Infinité de destins On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ? » En une chanson, tout peut changer. En une vague, n'importe qui peut sombrer. En une année, une vie peut basculer. «...