Epilogue

1.1K 56 116
                                    

« Notre sable restera toujours blanc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Notre sable restera toujours blanc. »

« Pressure pushing down on me
Pressing down on you no man ask for
Under pressure »

That burns a building down. Splits a family in two. Puts people on streets, chante-je à mon tour, la fenêtre de la voiture grande ouverte, et les veines emplies d'un fervent parfum de liberté.

Alors que mon hymne retentit à plein volume dans l'habitacle de mon copain, chantant comme moi comme si sa vie en dépendait, nous nous dirigeons tout droit vers Los Angeles.

— Un génie comme ça, ça devrait être éternel, lâché-je en boudant.

Sa mort, tombée idéalement le jour de mon anniversaire il y a quelques années, m'est encore très difficile à digérer. Je n'ai jamais pu voir mon idole en concert, et c'est bien là l'un des plus grands drames de mon existence musicale. Qu'est-ce que sa personnalité me manque au quotidien...

Queen aussi devrait l'être, rétorque mon chauffeur.

— Ça n'a rien avoir Aiden. Et s'il n'y avait la possibilité d'en ressusciter qu'un seul, je peux te dire que mon choix serait vite fait !

Il pouffe, avant de tourner à droite. Je n'y tiens pas compte, me contentant de chanter la suite de ce petit bijou. Under pressure était une des rares chansons qui avait la capacité de me donner des frissons de la tête aux pieds.

— Tu devrais écouter la reprise de cette chanson, par le groupe My Chemical Romance, me conseille Aiden.

— Plutôt mourir, gémis-je en grimaçant. Elle est parfaite telle qu'elle est, personne ne devrait avoir le droit de toucher à la moindre chanson de David Bowie.

— Tu sais que s'ils l'ont faite, c'était parce qu'ils l'aimaient sûrement beaucoup, comme toi. D'ailleurs, ils ont surnommé un de leur plus grand album comme celui de Ziggy Stardust, m'explique-t-il.

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders for Mars, un peu de respect pour ce chef-d'œuvre s'il te plaît !

— Tu n'es pas croyable... soupire-t-il.

Butée comme je suis, je ne peux accepter un tel manque de respect pour mon idole. Je lui souris, avant de baisser un peu le son.

— Tu es prêt à aller devant la scène ? Red Hot Chili Peppers n'attend que nous !

— Plus prêt que jamais petit oiseau. Il faut qu'on profite au maximum.

Je fronce les sourcils. Depuis trois jours, je vois des messages subliminaux partout... Cette fois, ses mains se crispent contre le volant. La chanson We are Young m'empêche d'entendre ses mots invisibles.

Le sable reste toujours blanc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant