« Leur retour était à la fois la meilleure nouvelle de la semaine...
Comme la pire. »🌊 Iliana 🌊
Je fixe avec attention la dernière épingle au creux de mes mèches. Les doigts de la vielle femme, semblable à des doigts de fée, façonne avec soin ma coiffure.
- Vous avez une couleur magnifique. Me dit-elle avec un sourire.
- Merci.
Elle prend un miroir, et tente de s'aligner avec le deuxième juste devant mes yeux pour que je puisse voir le résultat. Mes lèvres esquissent un sourire.
- Qu'est-ce que vous en pensez ?
- C'est très beau.
- Vous pouvez faire ce genre de chignons, ou alors les laisser détachés, c'est vous qui voyez. Si vous voulez mon avis, vu la robe que vous avez choisi, attacher vos cheveux mettra en valeur votre buste, et votre décolleté.
- J'en connais un qui va être ravi, murmuré-je.
- Ça et des petites boucles longues sans oublier des chaussures nacrées, vous serez parfaite. Voulez-vous
essayer le tout ?- Heu... enfiler la robe ?
- Bien sûr.
- Oui, je veux bien alors !
Avec des précautions infinies, j'arrive à enfiler la robe, et même des chaussures pour la taille nécessaire d'après la couturière. Je reste figée devant mon reflet. C'est carrément étonnant.
Je me sens totalement perdue dans cette infinité de tulle bleu et de tissu à paillettes.
Mais pourtant, j'adore ça. Je fais un rapide petit tour sur moi-même. Bon, la très bonne nouvelle c'est que si par malheur je devais tourner trop vite, je ne serais pas emportée par le poids de la jupe.
Attendez, je vous rappelle que je suis le genre de personne à se fracturer la cheville sur une marche d'escalier. Vous vous attendiez à quoi ?!
- Bon, qu'est-ce que tu fais Iliana ? Minterrompt la voix agacée de ma meilleure amie.
Celle-ci entre en roulant des hanches. Mais écarquille ensuite les yeux.
- Wow, tu... tu es magnifique !
- Merciiii !
Elle détaille chaque partie de ma tenue. De haut en bas, chaque petite chose brillante qui fera de moi une reine, mais sans diadème cette fois.
VOUS LISEZ
Le sable reste toujours blanc
Romance« Ce parfum de nos années mortes Ce qui peut frapper à ta porte Infinité de destins On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ? » En une chanson, tout peut changer. En une vague, n'importe qui peut sombrer. En une année, une vie peut basculer. «...