Prologue
Entité : Les entités sont présentes depuis la nuit des temps sur le continent de Dohirun, bien avant que les hommes fassent leur apparition. Ils sont des êtres d'une puissance inquantifiable, et d'un âge inexistant. Ils ne sont pas immortels, mais se considèrent la plupart du temps ainsi. Leur extinction fut soudaine, et remonta bien avant le règne de Doralek. Seules quelques-unes d'entre elles avaient su perdurer après la catastrophe frappant leur peuple. La dernière entité connue fut celle se faisant appeler " Mékimara ". Très peu de ces puissances ont connu une mort définitive, et la plupart d'entre eux ont trouvé le moyen de maintenir leur essence sur le vieux continent à l'aide de cercueil de brozal; un minerai ayant la spécificité d'être un excellent isolant du fluide magique. D'autres ont préféré utiliser leurs dernières forces afin de se réfugier dans une dimension adjacente : le sous-monde.
Ziggourats : Ce sont d'immenses tours parsemant les terres cadavériques du sous-monde. La plupart du temps, ils sont construits au son de la complainte de milliers d'âmes en perditions, assujetties par les entités. Ces monuments sont construits pour plusieurs raisons ; cela peut être pour satisfaire l'égo d'entités supérieures, accroître la puissance d'autre, de lieu de torture ou de luxure... Dans la finalité, les raisons sont aussi nombreuses que l'esprit des entités est retors.
I. Marécage de chitine
Sous-monde : Une légende raconte que l'univers fut créé par le souffle divin de Kôvrar. Ce dernier avait parcouru la surface du monde d'une seule traite, et quand il eut enfin fini son épopée, l'être suprême expira et créa ainsi une divine brise éclatante qui projeta et figea l'ombre de cette terre. Ainsi, naquit le sous-monde.
Grivoire : Une petite tête pourvue d'un bec acéré, des yeux larges en fente, trois longues plumes ornant les côtés de son crâne en guise d'aigrettes, des pattes équipées de quatre doigts puissants : Le grivoire est un rapace redoutable, rapide comme l'éclair et à l'instinct grégaire. Il serait mortel pour l'homme s'il ne mesurait pas qu'une dizaine de centimètres. La plupart du temps silencieux comme une ombre, son ramage devient des plus tapageur lorsqu'il se sent menacé. Ces machines à tuer miniatures sont présentes de Valmorn à Thérivel.
Kériva : Ce royaume se trouve à la pointe sud du continent de Dohirun. Ces terres d'une envergure de 450 000 km² environ, bénéficient d'un climat favorable dans son ensemble et font de ces lieux un royaume prospère et riche de vie. Kériva est par le sud, voisin du puissant royaume de Vokir. On peut également dénombrer deux autres contrées stériles de toutes vies au sud-est et à l'est du royaume : les terres de Caédis et de Frilastite dont les climats respectivement désertiques et polaires restent un véritable mystère pour tous les géologues s'étant intéressés au sujet.
Croissard : Le croissard est une espèce reptilienne endémique des marais du sud-ouest de Kériva. Leur déplacement sur leurs deux pattes arrière, et leur ventre distendu leur donnent un air imbécile et maladroit. Les mâles ont la particularité d'être sans cesse en frénésie nuptiale, faisant vibrer leur sac vocal comme si leur vie en dépendait.
Chitine : La chitine est un matériau extrêmement rare sur le vieux continent. Très dure et à la fois d'une certaine souplesse, elle est fabriquée dans les fermes d'insectes dédiées à l'extraction de ce composant prisé. En effet, la chitine est naturellement produite chez un grand nombre de rampants à carapaces, leur offrant une protection efficace.
Cio falloth thal mézan ! Brètar an menet... : Par la Fange et les eaux ! Sortez, mille et une pattes.
Tiole des marais : Espèce arachnéenne rarissime des marais de Sulap. Le venin de la tiole est particulièrement prisé par les experts en assassinat. La mort qu'elle entraîne est n'est pas destinée aux actes discrets, mais aux meurtres spectaculaires servant d'exemple par leur commanditaire. Les effets sont foudroyants : l'endroit de la morsure se nécrose à une vitesse ahurissante, entraînant une hémorragie intense et une septicémie généralisée, causant la mort en quelques minutes. Petite et mortelle, ses longues pattes dorées surmontées d'un corps anguleux rouge vif lui ont valu le surnom de « venin écarlate »
VOUS LISEZ
Le prince de l'oubli
FantasyRien n'est moins sûr en ce monde que la vie elle-même. Et cette vérité gagne en force lorsque le prince de l'oubli refait surface après des centaines d'années d'absences. Sorti tout droit du sous-monde, cet être malfaisant rongé par la fange et les...