Bonjour à tous et à toutes.Cette histoire, je devais la poster fin août, voir début septembre. Mais les choses ont fait que je ne pouvais plus attendre. Cette histoire est celle de l'arrière grande-mère d'une amie d'enfance, celle de Irmaaa68 .
Bien évidement, elle ne m'a pas raconté toute sa vie en une fois. Mais quand je la voyait, elle me racontait des anecdotes de sa vie, pendant des heures, des après-midi entiers.
La joie, la tristesse, la peur... Les émotions étaient multiples.
C'était si intéressant, que je ne voyais même pas le temps s'écouler. Puis, un jour, je lui ai demandé de ce qu'elle en pensera si j'écrivais une histoire à propos de sa vie. Je doutais fortement de son accord, puisque c'est quelque chose dont elle n'a jamais voulu parler, même à un journaliste qui un jour, lui avait demander son témoignage il y'a une vingtaine d'année environ. Et je la comprend parfaitement.
Sauf qu'elle a accepté avec grande joie ma proposition.Je voudrais vous préciser que j'ai changé les noms des personnes pour préserver l'anonymat (Sauf celui de la narratrice ainsi que celui de quelque personne dans l'histoire ) Cette histoire ne sera pas authentique à 100% de celle de la narratrice. Mais s'inspirerait fortement de celle-ci. ( Encore une fois, c'est pour l'anonymat et le respect des personnes que je le fais. )
Les pensées, les idéologies de la narratrice, ne sont en aucun cas les miennes. N'oubliez pas qu'à l'époque, la propagande était partout...
N'hésitez pas à voter et à commenter, ça m'encouragera beaucoup. Et si vous avez des questions, bien évidement n'hésitez pas à me les poser, que ce soit dans les commentaires ou en privé.
Je vous souhaite une très bonne lecture. ❤️
VOUS LISEZ
L'Ange de l'Enfer
Historical FictionC'est l'histoire d'une adolescente dont la naïveté la condamnera à vivre les horreurs de la guerre, et de l'après-guerre. Contrainte d'abord de donner des enfants au Reich par sa pureté raciale, elle découvrira les terreurs d'une maternité, celles...