5.

219 15 4
                                    

Je me réveillai cette fois-ci de bonne humeur, car ce matin-là, Finn venait pour me tenir compagnie toute la journée comme la dernière fois.

C'était mal de s'attacher à lui mais je n'arrivais pas à le laisser tomber. Je ne voulais pas.

Comme d'habitude c'était Cléa qui me réveilla en ouvrant les rideaux de "ma" chambre. Elle vit la bonne humeur alors elle me demanda:

-Cléa- Qu'est-ce qui te mets de si bonne humeur ? Pourtant ta mère peut pas venir aujourd'hui, et toi t'es heureuse ?
Raconte-moi tout !

Donc je lui racontai tous les détails de ma conversation avec Finn de A à Z.

-Moi- Mais je comprends pas, pourquoi il choisit d'être ami avec moi et pas les autres de cette hôpital ? Je suis pas la seule qu'il a vu !

-Cléa- Je sais, je suis restée avec lui à chaque chambre et quand on est arrivé devant la tienne, je lui ai dit que c'etait moi qui m'occupait de toi et il m'avait demandé qui tu étais. Et seulement toi. Il m'a aussi dit qu'il te trouvait intriguante et que du coup il voulait te connaître un peu. Sachant qu'on regardait Stranger Things hier, je savais que t'allais être contente et c'est pour ça que je t'ai dit "j'ai une surprise pour toi".
Par contre je t'ai réveillé un peu plus tard j'espère qu'il arrive pas le matin Finn ?

Oh non !
Je me levais d'un bon et lui demanda:

-Moi- Il est quel heure ?!!

-Cléa- 9h55 les visites commencent dans 5 minutes. Tiens tes médicaments-

-Moi- Oh putain ! Merci !

Puis elle comprit qu'il fallait me laisser puisque Finn arrivait dans 5 minutes !

J'étais en train de me brosser les dents quand on toqua à ma porte. Donc je partis ouvrir avec ma brosse à dents dans la bouche et le dentifrice qui dépassait de ma bouche. J'étais déjà habillé heureusement. Quand j'ouvris la porte, Finn apparut et lâcha un petit rire moqueur.

-Finn- C'est pas l'heure pour se brosser les dents Célia

Je partis dans la salle de bain pour cracher le dentifrice pour pouvoir lui répondre.

-Moi- Je sais mais Cléa m'a réveillé en retard en pensant que j'aurais pas de visites.

-Finn- T'as même pas prévenu Cléa que je venais ?

-Moi- Non j'allais la prévenir ce matin mais bien sûr il a fallut qu'elle choisisse aujourd'hui pour me réveiller plus tard.

Il s'assit sur mon lit.

-Finn- Sinon quoi de neuf ?

-Moi- Finn...

-Finn- Bah quoi ?

-Moi- Je te signale que tu poses cette question à une fille qui doit rester dans un hôpital h24 donc rien de neuf.
J'ai juste parler avec ma mère et Luna.

Je m'assis à mon tour sur le lit à côté de lui, comme la dernière fois. Je pris mes médicaments et repris:

-Moi- Et toi ?

-Finn- Noah est venu hier après notre appel.

-Moi- Schnapp ?

-Finn- Oui Schnapp. Et il est parti ce matin. Tu sais pas quand tes amis viennent ?

-Moi- Non mais ils m'appellent souvent.

-Finn- Je connais juste le nom de Luna. Les autres ?

-Moi- Alex, Chris et Ally.

-Finn- Et t'as un petit copain ?

Je ne m'attendais pas à cette question. Mais il voulait apprendre à me connaître alors..

-Moi- Non. Et toi ? T'as une petite amie ?

-Finn- Non plus.

Puis un grand blanc s'installa. On se regardait dans les yeux, puis quelques fois notre regard descendait sur les lèvres de l'autre. J'en avais envie et je pense que lui aussi.
Nos visages se rapprochaient, ils n'étaient qu'à 1 mm mais la porte s'ouvrît a ce moment-là, on se regardait, dégoûté. Puis nous tournâmes nos têtes vers la porte, il y avait Luna devant nous, bouche bée des qu'elle vit que Finn était là.
Je sautai dans ses bras.

-Moi- Luna !

-Luna- Célia

Puis elle serra son étreinte sur moi. Elle était heureuse de m'avoir retrouvé.

-Luna- Tu m'as tellement manqué.

Puis elle me décala et se tourna vers le garçon aux cheveux bouclés.

-Luna- Je crois que j'ai interrompu un moment entre ma meilleure amie et toi ? Finn si je me trompe pas ?

Elle n'avait pas réagi en fangirl et ça m'avait surpris de sa part.

-Finn- Oui c'est moi.

-Luna- Célia, pourquoi tu m'as pas dit que tu connaissais Finn Wolfhard ? Bon désolé Finn mais je vais t'emprunter ta petite amie.

-Finn- Euh..

-Moi- On est pas ensemble.

-Luna- Ah désolé mais je te l'emprunte quand même !

Elle me tira le bras et m'amena dans la salle de bain, laissant Finn seul.

-Luna- Je rêve ou Finn et toi étiez à deux doigts de vous embrassez là ?!

-Moi- Euhh

-Luna- Mais c'est trop bien ! Ça fait combien de temps que tu le connais ?

-Moi- Ça fait 8 jours.

-Luna- Ça se voit que vous vous aimez. J'ai vu les étoiles dans ses yeux et j'ai aussi vu sa déception quand t'as dit que vous êtes pas ensemble.

-Moi- De toute de façon j'allais décalé ma tête je sais pas ce qu'il m'a pris.

-Luna- Mais pourquoi ?!

-Moi- Imagine qu'on se mette ensemble. Si je meurs à cause de ma maladie, il sera briser et je veux pas moi ! Ou imagine qu'il me brise le cœur, je serais encore plus faible et je pourrais peut-être pas survivre à ça !

-Luna- Qui te dit que tu vas mourrir ou qu'il va te briser le cœur ? Et puis, si c'est ça qui te fait peur, dis lui !

-Moi- Tu crois ?

-Luna- J'en suis sûre !

On revint dans la chambre puis elle dit qu'elle allait chercher quelque chose à boire et manger, juste pour nous laisser tous les deux.

-Moi- Finn, il faut qu'on parle.

Ne m'oublies jamais / F.W. ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant