Nous sommes le 20 Août et je viens d'emménager à Paris pour suivre des études en philosophie. Le décor est si différent de Madrid où j'ai vécue toute mon enfance, je le trouve plus triste, moins coloré... Mais bon, il faudra m'y habituer, je suis ici pour plusieurs années. Le fait d'être de retour à Paris me rappelle les vacances de printemps que passais chez mes grands-parents étant petite. J'ai la chance d'avoir la double nationalité, ma mère étant française d'origine, je suis parfaitement bilingue grâce à elle ! Mais bon, il faut que j'arrête de penser au passé : c'est bien pour cela que je suis partie de chez moi après tout...
Il me reste un peu plus d'une semaine avant ma rentrée et il faut que je me prépare. Aujourd'hui, journée shopping !J'ai passé toute mon après-midi dans les magasins pour m'acheter de nouveaux vêtements, des fournitures scolaires que je n'avais pas encore et un plein de courses pour la semaine. C'est si plaisant l'indépendance, je n'ai besoin de personne et surtout, il n'y a personne pour me dire quoi faire de mon temps libre. Le paradis en somme ! Il est prévu que mes parents m'appelle ce soir d'ailleurs, il faut que je rentre au plus vite avant qu'ils ne s'inquiètent si je ne répond pas.
C'est lorsque je me retrouve les bras chargés de sacs que je suis heureuse d'avoir écoutée ma mère et d'avoir passé mon permis après mon BSR.
Je suis de retour chez moi dans les alentours de 20h et le temps de ranger mes courses à leur place je reçois l'appel de mes parents.
《 Bonsoir ma chérie ! Comment vas-tu ?
- Bonsoir maman ! Je vais très bien. Je rentre tout juste de courses et j'attendais ton appel. Et vous à la maison ? Tout va bien ?
- Impecable ! Ton père vient d'aller se coucher : sa journée à été très dure au travail.
- Je le comprend, je ne vais pas tarder non plus à aller dormir... Je visiterai mon quartier demain
- Je vais te laisser alors, je ne veux pas te déranger plus longtemps... appelle-moi s'il y a un quelconque souci de ton côté ! Bonne nuit ma fille, dors bien ! Je t'embrasse fort, je t'aime !
- Bisous maman à plus tard !》
Ma mère... toujours à s'inquiéter pour moi sans aucune raison. Mais bon je ne peux pas lui en vouloir, c'est ma mère après tout.
Je ne mis pas longtemps avant de m'endormir et j'en ai même oublier de manger ! Ça m'arrive souvent mais il ne faut surtout pas que j'en parle à mère : elle va encore s'inquiéter et ça n'est pas le moment pour elle. C'est déjà difficile de savoir sa fille dans un autre pays alors si en plus elle apprend que je loupe des repas, je n'imagine même pas sa réaction...Le réveil est difficile, je ne pensais pas avoir accumulé autant de fatigue durant le voyage, après un bon petit-déjeuner et une douche ça devrait aller mieux.
Fait et dit, après ma douche je me sens comme neuve et je pars directement visiter le quartier et ses alentours. Peut-être que j'irai voir la tour Eiffel et les champs Élysées cet après-midi ? Je n'oublie pas mon parapluie car aujourd'hui c'est jour de pluie ! Cela fait tellement de bien, ça arrive moins souvent chez moi et pourtant j'adore ça ! Mon université est assez proche de mon studio, j'en profite donc pour terminer mon inscription et aussi la visiter pour de vrai car je n'ai pour le moment eu l'occasion de la voir seulement en visite virtuelle... Après avoir signé quelques papier pour finaliser mon inscription, on me laissa gentillement visiter l'établissement. Et évidement, je ne mis pas longtemps à trouver la fameuse bibliothèque qui hante toutes mes nuits. Elle est comme on me l'a décrite : gigantesque et regorgeant de toute sorte d'ouvrages et de connaissances !
Je me met à parcourir les allées de long en large, retenant le titre des livres me semblant être intéressant. Je suis tellement concentrée que je ne vois plus ce qui m'entoure et... BOUM !
Je me retrouve à terre après avoir bousculer quelqu'un... Je m'excuse au moins des dizaines de fois avant de sentir que cette personne me tend la main pour m'aider à me relever. Je la remercie et m'excuse encore une fois juste après. Je lève alors la tête et... OUAH ! C'est le professeur Smith, LE professeur de philosophie antique par excellence, celui qui fait la réputation de cette école. J'avoue que si je suis venue ici, c'est pour suivre ses cours qui sont, parait-il, parfait ! Mais bon, la plupart de ses élèves sont des filles et l'on comprend vite pourquoi... Il est beau mais... c'est un prof quoi faut pas l'oublier, ces filles n'ont rien dans le crâne si elles comptent le séduire, il n'attend rien d'elles, mise à part leur réussite aux examens...
《 Vous allez bien mademoiselle ?
- Oui, encore désolée je ne faisais pas attention et je ne vous ai pas vu...
- Ne vous inquiétez surtout pas ! Cela arrive, ne vous en voulez pas pour ça, ceci est tout à fait anodin. Je pense que vous me connaissez déjà mais je m'appelle Gabriel Smith et je serai sans doute votre professeur de philosophie antique.
- En effet, je vous connais grace à votre si grande réputation. Quant à moi, je m'appelle Victoire Sanchez et je rentre en première année...
- Voulez-vous que je vous raccompagne ?
- Si cela vous fait plaisir, mais je n'habite pas très loin vous savez.
- Oui cela me fait plaisir ! D'ailleurs, vous avez un très bel accent espagnol il me semble.
Bon sang... Je suis mal à l'aise... C'est si gênant...
- Merci beaucoup... on y va ?
- Je vous suis ! 》
Je me souviendrai de ce moment toute ma vie, Monsieur Smith à mes côtés, jusqu'à mon immeuble. Tout deux sous notre parapluie, marchant en silence... Plus rien de gênant... tout était juste... naturel ! La tour Eiffel va devoir attendre. Ce moment est juste spécial et je n'ai plus la tête à aller visiter quoi que ce soit...
C'était un jour de pluie sur Paris, un jour de pluie pas comme les autres, et sûrement le premier d'une longue série...
VOUS LISEZ
Monsieur, dites-moi... qu'est ce que l'Amour ?
ActionSuite à un événement difficile, Victoire Sanchez, une jeune espagnole de 17 ans, part à Paris pour y étudier la philosophie. Elle y fait la rencontre d'un professeur plutôt particulier qui ne laisse aucune filles indifférentes. Le temps et le destin...