Quatre ans se sont écoulés depuis que Demon nous a sauvé. Aujourd'hui je suis devenue professeur de philosophie au lycée. Nous avons aussi notre propre chez nous avec Gabriel. Nous avons emménagé ensemble à Bordeaux cet été une fois que j'ai eu mon diplôme. D'ailleurs, depuis quatre ans, nous sommes enfin en paix ! Plus rien n'est venu perturber notre petite vie. Seule ma conscience me fait défaut. Les dernières paroles que Wladimir m'a adressé ce jour-là tourmentent mes pensées. J'ai également des remords d'avoir laissé Demon prendre ma place... Mais il est désormais trop tard. J'ai construit ma vie avec Gabriel. Mon choix est fait. Surtout que maintenant nous avons le projet de construire notre propre famille.
Un soir, comme à mon habitude, je reste jusqu'à tard dans le lycée où j'enseigne afin de finir de corriger quelques copies. Ce n'est que la sonnerie de mon téléphone un peu avant 22 heures qui me sort de ma bulle. Pensant que c'est Gabriel qui s'inquiète, je range tranquillement mes affaires et décroche sans regarder mon écran.
« Oui Gab, je suis encore au lycée là. Je rentre.
Un long silence me répond. Je fronce alors les sourcils et regarde mon écran. Il s'agit d'un numéro inconnu. Je m'empresse alors de m'excuser et de demander qui est à l'appareil.
- Peu importe. Tu te plais dans ta nouvelle vie parfaite Vic ? J'espère pour toi. Ça va pas durer crois moi. Tu vas bientôt vivre l'enfer que tu m'a fait vivre toutes ces années. Je suis emplie d'une rancoeur dont tu n'as même pas idée. Je te conseille de bien te préparer. Oh et pense à faire tes adieux à tes élèves. On ne sait jamais. Après tout Bordeaux ce n'est pas non plus une ville calme. Ce serait aussi dommage que tu ne sois pas la seule victime et que tout ton lycée y passe. Si je croise ton petit amoureux chétif, je ne le raterai pas non plus. Je te conseille aussi de te faire de nouveaux amis. Ils pourraient peut être t'aider qui sait ? D'ici une semaine, le sang va couler. D'ici un mois, il y aura déjà un mort. D'ici la fin de l'année, tu seras morte. »
L'inconnu à raccroché sans que je puisse répondre quoique ce soit. Je reste tétanisée comme une demeurée. Ma famille a tellement d'ennemi que je ne peux pas savoir de qui il s'agit... Et j'ai fais du mal à tellement de personnes depuis que je suis jeune que ça ne m'avance pas plus... Une chose est sûre : il connait par cœur ma vie actuelle et comment me faire craquer grâce à elle. Il est hors de question de mêler les petits monstres à qui j'enseigne dans cette histoire. Il faut maintenant que je reste sur mes gardes constamment. Je me presse alors de rentrer chez moi en faisant attention à tout geste suspect autour de moi.
Gabriel m'attend sur le canapé, un saladier de pop-corn sur les genoux. C'est vrai que nous avions prévu une soirée film. Je m'installe donc à côté de lui et lui parle de cet appel étrange. J'en profite pour me blottir dans ses bras pendant que l'on se rassure mutuellement. Après tout c'est peut être quelqu'un de chez moi qui a voulu me faire une mauvaise blague. Mon frère a l'habitude de faire de même avec mon père. Je me garde cependant de lui dire que personne dans ma famille ne sait où je suis actuellement. Ça ne peut pas être une simple blague. Il faut que je reste sur mes gardes et que je veille sur Gabriel et les mioches.
Alors que Gabriel et moi sommes couchés depuis deux bonnes heures, je me lève et vais dans le jardin. Les yeux rivés sur mon téléphone : j'hésite. Après tout il me faut un allié de confiance pour faire face à cette nouvelle menace... Je soupire et renonce à appeler cette personne. Je finis donc ma nuit sur le canapé.
Gabriel me réveille à l'aube le lendemain. Il vient de recevoir un appel important. Notre passé nous rattrape beaucoup trop vite... Une mission lui a été incombée. La mafia Française l'aurait appelé quelques minutes auparavant pour lui faire part d'un grave conflit au moyen Orient. Il doit partir dans la soirée.Son absence va être difficile à supporter. D'autant plus que je vais devoir gérer seule cette affaire de menaces. Je ne lui laisse cependant rien paraître de mes tracas et monte l'aider à faire sa valise. Il part pour deux longues semaines voyager dans différents pays à haut risques. Il va tout de même me falloir une épaule sur laquelle m'appuyer en cas de danger... Lorsque je rentrerai de l'aéroport, je l'appellerai. Cette mission me préoccupe tout de même énormément. Il va devoir affronter certains groupes terroristes plutôt dangereux. J'espère le retrouver vivant...
VOUS LISEZ
Monsieur, dites-moi... qu'est ce que l'Amour ?
AksiSuite à un événement difficile, Victoire Sanchez, une jeune espagnole de 17 ans, part à Paris pour y étudier la philosophie. Elle y fait la rencontre d'un professeur plutôt particulier qui ne laisse aucune filles indifférentes. Le temps et le destin...