Cela fait bien trois jours que je repense à Monsieur Smith, c'était si étrange de sa part de vouloir me raccompagner chez moi. Je veux dire... c'est un professeur, rien de plus, est-ce raisonnable d'être aussi proche de ses élèves ? Et dans mon cas, de ses futurs élèves ?
Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui ! C'est un professeur, Victoire ! Un professeur et rien de plus ! Bon sang... il faut que j'aille me défouler, j'ai beaucoup trop d'énergie à revendre actuellement pour passer une bonne journée. Une chance pour moi d'avoir trouvé une salle de sport au bout de ma rue lors de mes petites balades matinales. Je prépare donc mon sac de sport rapidement, en vérifiant au moins trois fois si je n'ai rien oublier, je suis très tête en l'air et j'avoue que c'est très dérangeant dans ma vie de tous les jours : des allers-retours pour récupérer ce que j'oublie, j'en ai déjà fait beaucoup trop dans ma petite vie ! Je fais donc le point une dernière fois : brassière de sport, legging, bouteille d'eau, serviette, gel douche et shampoing, et.... c'est tout... Il me semble en tout cas que je n'ai besoin de rien de plus.
En piste ! Le sport n'attend pas !Arrivée là-bas, je reste bouche bée devant la grandeur de la salle ! Il y a plusieurs pièces différentes suivant le sport que l'on veut pratiquer : musculation, course, step, danse, gymnastique et j'en passe... pas le temps de rêvasser, je ne suis pas venue ici pour ça ! Je me dirige donc vers les vestiaires, situés à ma droite. Heureusement pour moi, qui suis pas très à l'aise en public et surtout dans les vestiaires, il n'y a aucune femme à l'intérieur. Je me change rapidement, me regarde dans la glace, constate que je ne suis toujours pas à l'aise dans cette tenue malgré le fait que ce soit la seule qui m'aille. Je sors et me dirige vers les tapis roulants.
Il y a beaucoup de monde quand même... Cinq personnes ça n'est peut être rien pour les autres, mais pour moi c'est beaucoup... Je pose mes affaires sur le côté et commence avec une marche rapide pour l'échauffement. Après ça, j'augmente la cadence toutes les dix minutes, jusqu'à arriver à mon maximum. Des perles de sueurs coulent le long de mon visage mais tant pis pour mon apparence, pour le moment, il faut simplement que je me dépense !
Une heure passe, puis deux, puis trois... Je suis épuisée ! J'ai alterné tapis et machine de musculation. Je ne pense pas avoir déjà fais autant de sport de toute ma vie ! Mes jambes tremblent... j'y suis peut-être aller un peu trop fort, cela faisait un moment que je ne m'étais pas autant dépenser j'aurais dû faire plus attention... Je me concentre donc bien sur chaque pas que je fais pour éviter de me faire mal en tombant. Mais sans que je puisse réaliser ce qui m'arrive, je me retrouve tout de même à terre... Je viens de bousculer quelqu'un ?? Je suis vraiment pas croyable... Je me relève péniblement en m'excusant de mon manque d'attention. Je relève la tête me retrouvant nez à nez avec un jeune qui doit avoir mon âge et... il a l'air très en colère...d'ailleurs, je viens tout juste de voir pourquoi. En le bousculant, toute sa boisson énergisante s'est renversée sur lui, ce qui a donc tâché son débardeur. Ses yeux lancent des éclairs, il commence à m'insulter de tous les noms possible et même de noms dont je ne connais pas la signification. Il me pousse, je retombe à terre et vois qu'il lève sa main sur moi, je me protège donc le visage au plus vite et m'attend à recevoir un coup qui risque de faire très mal !À ma grande surprise, ce n'est pas le cas, j'ouvre les yeux timidement et observe la scène sans pouvoir dire quoique ce soit. Un homme, le visage camoufler par une capuche lui retient le bras, le menace et s'interpose entre nous. Le jeune n'a pas mis longtemps pour partir. Et bien... Ça c'est une journée ! Je remercie celui qui m'a aider et je suis une nouvelle fois surprise, sauf que cette fois c'est d'entendre une voix familière qui me surprend. Elle est beaucoup plus douce qu'il n'y a quelques secondes. Non mais je rêve !
《 Tout va bien mademoiselle ? Vous n'êtes pas blessé ?
C'est monsieur Smith ! Le monde est vraiment petit dites donc !
- Heu... Oui je vais bien... du moins il me semble...
- Et bien ! Mademoiselle Sanchez vous avez un don pour bousculer les autres n'est-ce pas ?
Il a dit ça en se moquant, ce qui n'a pas manqué de me faire sourire à mon tour.
- Je pense que l'on peut effectivement affirmer ça ! Haha !
- Accrochez-vous à moi, je vais vous assoir sur un banc, ce sera plus confortable que le sol !》
Il est si prévenant ! Mais son changement d'attitude me fascine toujours : il peut réellement être effrayant puis attentionné tout juste après s'il le veut, c'est vraiment déroutant. Il est resté près de moi jusqu'à ce que mes jambes soient un peu moins fragile, et à ensuite attendu que je récupère mes affaires et que je me change. En sortant des vestiaires, je constate qu'il est également parti se changer entre-temps. Nous sortons donc tous les deux de la salle, comme si c'était normal ! Sauf que non, ça ne l'est pas ! Il ne faut pas que je stresse surtout pas ! Ce n'est pas comme s'il me voulait du mal après tout et puis il est aussi conscient que moi des répercussions que cela peut avoir. Il me sort rapidement de mes pensées avec une proposition très... étrange ?
《 Êtes-vous déjà monter sur la Tour Eiffel ? Et si non, voulez-vous y aller ?
- Monter sur la Tour Eiffel ? J'y ai effectivement pensé le jour où nous nous sommes rencontrés mais je ne l'ai pas fait... Oui cela me plairait beaucoup !
- Alors je vous y emmène ! Ce n'est pas très loin et nous pouvons faire des pauses si vous êtes fatiguée ! 》
Je le suis sans répondre... Pourquoi fait-il tout cela pour moi ? Qu'est-ce qui l'intéresse chez moi ? Est-il comme ça avec tous ses élèves ?Le temps de me poser toutes ces questions, nous étions déjà arriver aux pieds de l'immense tour, la fierté française à ce qu'il paraît ! Il me tend son bras pour m'aider à grimper toutes ses marches. Je suis quelque peu gênée mais je n'y prête plus attention lorsque je contemple l'édifice, sa structure et tout ce qui l'entoure... la montée est longue et fatigante mais je ne laisse rien paraître, je veux voir de mes propres yeux cette vue dont tout le monde parle ! Monsieur Smith m'informe que ce sont les dernières marches, que nous sommes arrivés... il me demande de fermer les yeux, pour parfaitement ressentir ce sentiment d'émerveillement. Je m'exécute sans broncher, il me guide jusqu'à la rambarde, et compte à rebours :
《 trois... deux... un... ouvrez les yeux...》La vue est juste incroyable, elle surplombe tout Paris. Le soleil se couchant au loin donne une touche de magie... c'est de loin une des plus belle choses que j'ai vu... c'est juste magnifique... Je sens monsieur Smith derrière moi, observant le paysage lui aussi... pourquoi tous ces moments magiques ne se font qu'en sa présence ? Peu importe... Je me sens bien, j'inspire un grand coup et sans le vouloir nous lançons tout deux à l'unisson :
《 Quelle vue incroyable ! 》
Nous nous regardons, en silence, un sourire aux coins des lèvres... il me dit alors :
《 C'est un paysage saisissant... n'est-ce pas ? 》
J'aquiesce silencieusement, profitant seulement de ce moment, qui semble suspendu hors du temps....
VOUS LISEZ
Monsieur, dites-moi... qu'est ce que l'Amour ?
ActionSuite à un événement difficile, Victoire Sanchez, une jeune espagnole de 17 ans, part à Paris pour y étudier la philosophie. Elle y fait la rencontre d'un professeur plutôt particulier qui ne laisse aucune filles indifférentes. Le temps et le destin...