Un... rendez-vous... ?

20 4 3
                                    

Enfin ! Les cours à la fac ont commencé ! Ils sont vraiment passionnants et pertinents ! Mise à part un... Et ce n'est même pas une blague, je n'ai jamais vu un professeur aussi monotone, si peu intéressant. On m'avait pourtant prévenue, Monsieur Bernard, qui est donc professeur de littérature, est le plus barbant de tous ! Il me fait quelque peu penser à Mr Beans dans la saga Harry Potter. C'est exactement la même personne ! À la différence près que lui n'est pas un fantôme, du moins il n'en a pas l'air et je l'espère fortement.
Oui, je suis très superstitieuse ! Pas croyante dans le sens courant du terme mais je crois à diverses choses. Et les fantômes, esprits, en font partis.
Autour de moi, la majorité des étudiants ont décrochés, dormant sur leur clavier d'ordinateur, regardant des séries ou même en travaillant d'autres cours. Je me sens un peu seule, je dois bien l'avouer. J'arrive tout de même à suivre le cours tranquillement. En réalité, ce qui est le plus difficile c'est de rester éveiller pendant les deux longues heures de monologues...

Enfin ! Après deux heures de tortures, je peux enfin aller manger pour ensuite me réfugier à la bibliothèque ! Depuis le temps que j'attendais d'y aller réellement ! Je me dirige rapidement vers l'allée des livres sur la philosophie antique et prend des ouvrages sur Socrate, Platon et Aristote. Je les pose sur une table et commence la lecture de l'un d'entre eux : "Aristote et la vertu" ! Bon sang et dire que certains trouvent ça ennuyant pendant que moi je trouve ça passionnant ! C'est pourtant pas compliqué... J'ai appris d'une façon assez drôle cette notion d'ailleurs ! La vertu d'Aristote c'est un peu comme la voie grise des Jedis dans l'univers Star Wars ! Alors qu'un jedi ne doit pas avoir d'émotions, un sith se sert des émotions fortes. Et bien la vertu c'est le juste milieu des choses ! Si ma professeur de philo m'avait expliquer ça comme ça à l'époque ça aurait éviter beaucoup de recherches inutiles haha !

Je vois à peine les heures passées et me rend compte plutôt tard qu'il est presque 15 heures et que je vais être en retard pour mon cours avec Monsieur Smith... Comme si je ne lui avait pas déjà fait une mauvaise impression... Je me dépêche donc de ranger mes affaires et me met à courir de toute vitesse vers mon amphithéâtre... À mon arrivée, tous les étudiants, ou devrais-je plutôt dire étudiantes, sont déjà installer et écoute la présentation du cours. Je me fais alors aussi discrète que possible pour rejoindre une place libre au premier rang. Mais comment ai-je pu être aussi naïve pour croire qu'il ne me verrait pas... À peine assise j'entend Monsieur Smith s'approcher et dire à tout le monde :
《 C'est en voyant que certaines personnes arrivent en retard que je me dis que tout mes étudiants ne sont pas là pour mes beaux yeux ! 》
Je rêve... C'est pas possible autrement... Quel genre de professeur dit ça ? Mais surtout il y a une chose que je comprend pas... Je suis en retard donc fautive mais c'est les autres étudiantes qu'il tacle de ses propos... C'est... vraiment étrange...

Le cours se déroule dans le plus grand des calmes malgré les petits gloussements d'un groupe de fille derrière moi. Ce type de comportements m'agace et m'insupporte au plus haut point ! Et dire que c'est filles là on choisis ce cursus seulement pour un homme... Non mais qu'elle horreur ! La sonnerie retentit un peu trop vite à mon goût... Monsieur Smith possède le talent de nous faire aimer un cours et cela pour n'importe quel sujet ! Je me lève pour laisser passer les autres et range mes affaires tranquillement. J'observe la vingtaine de filles autour du professeur Smith et me met à sourire toute seule : ces filles m'exaspèrent vraiment ! Je ferme rapidement mon sac et me retourne pour sortir. À ma grande surprise je me retrouve le nez collé au torse de mon professeur... J'étais tellement dans mes pensées à critiquer ces filles que je n'ai pas vu qu'il les a mis dehors... Je relève le tête et me heurte à son regard bleu azur, c'est envoûtant. Je lui lance :
《 Professeur, un problème ?
- Mademoiselle Sanchez, j'aimerais bien avoir un petit rendez-vous avec vous aujourd'hui pour parler de vos études et de votre carrière future si vous êtes d'accord bien sûr...
- Un... rendez-vous... ?
- Oui, c'est ce que je viens de vous proposer. Cela vous déplait ?
- Oh non pas du tout ! Mais pourquoi êtes vous si intéressé par moi ? Je veux dire... Vous m'avez raccompagner chez moi, emmener à la Tour Eiffel... Pourquoi ?
- Vous dégagez quelque chose de spécial Mademoiselle Sanchez... Je suis persuadé que vous êtes destiné à accomplir de grandes choses ! Alors pour ce rendez-vous ?
C'est une très mauvaise idée et pourtant j'en ai tellement envie... ce prof va rendre dingue un jour !
- C'est d'accord !
- Parfait ! J'ai mémoriser votre adresse la dernière fois que je vous ai raccompagner. Je viens vous chercher pour 20 heures cela vous va ?
- Heu... oui... merci... À tout à l'heure...》

Flippant. J'ai pas d'autres mots en tête. Il a mémorisé mon adresse. Mais qui fait ça ? C'est un psychopathe. Ça doit être ça. Non c'est pas possible. Mais pourquoi alors ? Oh bon sang je vais devenir folle ! Je sors de l'université avec des milliers de pensées qui tournent dans ma tête. Il est 17 heures, il vient me chercher dans trois heures... Je stresse !

Ça y est il est 20 heures et à peine ai-je descendu les marches de mon immeuble que je vois Monsieur Smith m'attendre sur le pas de la porte, habillé d'une belle chemise noir et d'un pantalon gris. Je me sens ridicule avec ma petite combinaison mauve à côté de lui... Il est si... Charismatique ! Il me tend la main et me fais entrer dans sa voiture, une des dernières Audi qui est sorti cette année : quel luxe ! Nous voilà parti vers je ne sais quel endroit, dans une ville qui n'a pas fini de m'étonner et me surprendre !

Monsieur, dites-moi... qu'est ce que l'Amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant