Chapitre 2

10 1 0
                                    


- Mia ? Tu as bien pensé à tout ? Tu as ton sac, tes feuilles, ta trousse, à manger, ton téléphone, ta...

- Oui, maman, arrête de t'inquiéter, je soupire en ouvrant l'imposante porte d'entrée.

- D'accord à toute à l'heure alors, n'oublie pas de m'envoyer un message dès que tu as fini. Tu veux que je passe te chercher ?

- Non, non c'est bon je rentrerai à pieds. Salut maman !

Je sors du manoir, enfile mes écouteurs et me mets en route pour le lycée. Je n'ai absolument aucune envie d'y aller. Juste envie de rester cachée pour le restant de ma vie, bien au chaud, sous mes draps devant Netflix avec une grosse boîte de chocolats et une tisane bouillante à la cannelle. Mais ce n'est pas possible. Malheureusement. Je ne sais même pas dans quelle classe je vais me retrouver, et encore moins avec qui. Trop de changements en si peu de temps...

Je n'habite pas bien loin du lycée, finalement un point positif à ce déménagement, et après 10 minutes de marche, j'arrive enfin devant la grande grille en fer forgé et à la peinture verte écaillée du lycée. Il y a trop de monde. Beaucoup trop de monde. Je n'ai pas l'habitude des foules, et je me sens oppressée, me fais bousculer de tous les côtés. Beaucoup trop de jeunes filles hurlent leur joie de se retrouver et le brouhaha incessant me donne le tournis. Je me sens presque obligée de monter le son dans mes écouteurs. 

Lorsque les surveillants ouvrent -enfin- le portail, tout ce troupeau de lycéens se rue à l'intérieur, m'entrainant avec elle, et s'amasse devant deux grands tableaux couverts de nombreuses feuilles blanches. Des cris de déception et des rires de soulagement résonnent devant moi. Les listes des classes. 

J'attends que cette petite foule se dissipe pour m'en approcher. J'y jette un rapide coup d'œil. Seconde 2, Salle 13. La veille, j'ai tenté de mémoriser le plan de l'école pour ne devoir demander mon chemin à personne. Heureusement pour moi, je l'ai plutôt bien fait. Je me retrouve bien assez vite devant la porte de la classe, où déjà une petite file d'élèves surexcités s'est formée. 

Je m'adosse contre le mur, tout au bout du tas d'adolescents et j'attends patiemment que le professeur principal nous ouvre enfin la porte. Personne n'a l'air de m'avoir remarquée pour l'instant. Je suis comme transparente et cela me convient très bien. C'est l'heure des retrouvailles.

 Personne n'a vraiment le temps, ni même l'envie de s'intéresser aux autres. Je m'estime donc plutôt fière de mon sort, et lorsque l'on peut enfin rentrer dans la salle, je m'installe à nouveau tout au fond.

- On peut ? me demande une jolie blonde aux yeux bleus en désignant la chaise libre à côté de moi.

Elle est de taille moyenne mais elle a un visage d'ange et un corps d'une beauté presque surhumaine. Ses longs cheveux blonds lissés reposent sur ses épaules et elle porte des lunettes de vue en métal doré qui font étinceler son visage halé. Derrière elle se tient un gars aux cheveux presque noirs, à la peau bronzée et aux yeux verts. Il est très grand et je dois lever la tête pour le regarder correctement alors que cela ne m'arrive presque jamais. Je croise son regard et il me sourit. C'est le garçon qui habite en face de chez moi. Celui qui m'a fait signe hier.

- Euh...oui, bien sûr.

Je ne me suis jamais sentie aussi gênée de ma vie, et n'ose plus les regarder, ni l'un, ni l'autre, dans les yeux, même si cette gêne est totalement infondée. Enfin si. J'aurais dû être plus polie hier, je pense... Non. Surtout pas. Ne pas tisser de lien. Ne parler à personne à part si j'y suis forcée. Et surtout, ne pas me lier d'amitié avec quiconque.

Moi c'est Jenny et lui c'est Sam. Et toi ?

Rester discrète.

Mia.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant