Chapitre 3

6 1 0
                                    


J'arrive dans la cour le lendemain matin, encore un peu étourdie par le souvenir de la veille. Je m'estime plutôt contente de mon sort, maintenant que je sais ce qu'il se passe réellement à Mytica. Mais cette situation me révolte. Aucune des sorcières du gouvernement ne fait quoi que ce soit pour changer et améliorer l'avenir du peuple sorcier. C'est pourtant leur devoir ! Je me trouve accablée par tant d'injustice. Je ne comprends pas leur façon de réagir, ni d'agir. Tant de questions sans réponse me trottent dans la tête. Comment me concentrer maintenant sur ma situation à moi ?

Lorsque je me retrouve devant la salle de physique, j'aperçois Sam et Jenny, -si je me souviens bien- se diriger vers moi. Je n'ai aucune envie de leur parler. Ils me rendent vraiment mal à l'aise. C'est la première fois de ma vie que je me préoccupe autant de deux humains. Avant je ne prêtais jamais attention à ce qu'ils disaient sur moi, mais maintenant, j'ai peur non seulement de leur parler, mais en plus, je commence à me demander ce qu'ils pensent de moi. Surtout Sam. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?!

- Salut Mia ! s'écrie Jenny, la belle blonde.

- Salut...

- T'es prête pour le cours de physique ? me demande Sam.

- Non, je lâche sans réfléchir.

Je regrette immédiatement : je sais qu'il a très bien compris la raison pour laquelle je n'étais pas prête.

On ne tarde pas à rentrer dans la classe, et comme je m'en doutais, Sam s'installe à côté de moi.

- Tu sais, je peux très bien me débrouiller toute seule.

- On va voir ça.

Il me sourit et se retourne pour parler à Jenny qui s'est installée à côté de lui.

Je lève les yeux au ciel et me tourne vers le professeur qui commençait son cours.

Je remarque qu'il est à nouveau question de l'année lumière. Tout comme hier en svt. Fière de moi, je me concentre immédiatement sur les exercices qu'il nous donne. Mais je déchante rapidement. Il n'est plus question de calculer une année lumière, mais de calculer la distance Terre-Lune en années lumière. Je soupire et met ma tête entre mes mains. Est-ce que je finirai bien un jour par m'en sortir en svt et physique ? Pourquoi est-ce si compliqué ? Je rumine ces questions dans ma tête depuis un bon moment, quand j'entends Sam :

- Alors, besoin d'aide finalement ?

Je le regarde, d'un air perdu et il rit.

- D'accord ! Tu te souviens comment calculer une année lumière ?

Je lui récite la formule qu'il m'a apprise la veille et que j'ai mis des heures à tenter de mémoriser. Bon. Il faut bien l'avouer, je ne suis pas très intéressée par le sujet.

- Bien. Alors tu vois la distance qui est donnée en kilomètres entre la Terre et la Lune ?

- Oui...

Je fais attention à ne pas me laisser distraire par ses yeux, et essaie de me concentrer sur ce qu'il me dit. Mais franchement ! Pourquoi fallait-il qu'il ait de si beaux yeux ! Ca ne m'aide pas à me concentrer !

- ... et ensuite tu n'as plus qu'à la diviser par la valeur d'une année lumière en kilomètres. Tu comprends ?

- Je crois.

- On va voir ça. Tu réécris sur ta feuille et tu notes le résultat.

- Merci.

Après cette heure de physique durant laquelle j'ai eu besoin de nombreuses fois de l'aide de Sam, je suis complètement exténuée, et je me rends compte que ce n'est que le début de la journée.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant