Sur le chemin pour aller au lycée je me demande si ma mère pensait réellement ce qu'elle disait hier. Elle m'a paru tellement étrange... C'est un peu comme si presque tout ce qu'elle m'avait enseigné étant petite elle décidait de le repousser maintenant. Pourquoi est-ce qu'elle me permet seulement maintenant de me faire des amis ? Les révélations auxquelles j'ai eu le droit se bousculent dans ma tête et je me rends bien compte que je suis complètement perdue. Je ne sais plus comment réagir, je ne sais pas ce que je suis censée faire, je n'ai plus aucune idée de ce qu'il se passe dans ma vie, et je ne sais plus si je suis vraiment en sécurité, ni où.
Que va-t-il se passer pour Mytica ? Suis-je censée devenir amie avec Sam et Jenny ? Ou continuer à tenter vainement de les ignorer ? Je n'en ai aucune idée. Je me demande d'ailleurs si je vais réussir à accepter l'idée de me faire remarquer. Mais surtout, je suis vraiment très curieuse de savoir si Jenny et Sam m'ont oubliée ou pas, s'ils ont laissé tomber l'idée de tisser des liens. Cela faciliterait néanmoins grandement mon choix.
Alors que je m'apprête à rentrer dans l'imposant bâtiment datant du dix-huitième siècle qui nous sert de lycée, je décide de tenter de laisser cette relation se créer. Après tout, si cela doit réellement se passer comme ça, alors je ne pourrai rien faire pour l'empêcher, ou bien ? Autant voir tout de suite si je me fais de fausses idées ou si j'avais vraiment raison quand à leurs intentions. A peine ma décision prise, j'entends quelqu'un crier et me retourne.
- Eh ! Salut Mia ! me lance Jenny en courant vers moi, ses deux longues tresses africaines blond platine sautillant avec elle.
J'ôte mes écouteurs et esquisse un petit sourire, pas vraiment sûre quant-à la façon dont je suis censée réagir. Elle se souvient de moi. Alors que je range mon téléphone dans mon sac, je remarque qu'à côté d'elle se tient Sam, encore plus beau que la veille. Il porte une simple veste de cuir noir, mais il illustre parfaitement le concept du less is more. Ses cheveux brun foncé, très ébouriffés retombent presque devant ses yeux, et... pourquoi je le dévisage comme ça ?!
- Salut...
Malgré les conseils de ma mère, hier, j'ai du mal à me laisser aller, mais je fais du mieux que je peux.
- Tu vas mieux ? me demande Jenny.
- Comment ça...?
- Tu n'es pas venue hier après-midi, tu étais malade ?
- Ah oui, désolée... Je me sentais mal.
J'ai été tellement bouleversée par les propos de ma mère que j'en avais complètement oublié les évènements de la veille.
- Tiens, je t'ai pris les cours, me dit Jenny en me tendant un petit paquet de feuilles que je fourre immédiatement dans mon sac, puis j'essuie mes mains moites sur ma jupe. Tu n'as pas loupé grand-chose, c'était juste du français.
- Merci beaucoup.
La sonnerie retentit, me faisant sursauter.
- Je crois que tu as anglais avec nous, tu viens? me demande Sam, sans avoir l'air de remarquer que je le regarde à chaque fois comme une demeurée.
Je suis sur le point de refuser quand les mots de ma mère me reviennent à l'esprit. Tu as suffisamment attendu. Elle avait raison. Pourquoi pas ? Je ne risque rien tant que je reste sur mes gardes. Je sais garder un secret. Je baisse les yeux, gênée par leur regard et me lance :
- Euh... oui j'arrive.
- Tu manges avec quelqu'un à midi ? me demande Jenny en sortant de notre dernier cours de la matinée.
VOUS LISEZ
Mia
RomanceJ'ai un très gros secret. Et je ne dois le révéler à personne, ou ma mère et moi serions en très grand danger. Je suis une sorcière. Chaque sorcier devrait, dès son plus jeune âge, aller à Mytica, afin d'apprendre à contrôler sa magie, et limiter l...