Chapitre 5

5 1 0
                                    


J'ai passé toute la semaine avec Sam et Jenny. Même si je ne me considère pas vraiment comme leur amie, je commence à apprendre à les connaître de mieux en mieux. J'ai appris que Jenny veut devenir designer pour une marque de prêt à porter, par exemple. Elle passe tout son temps libre à confectionner des tenues, plus extravagantes les unes que les autres. Elle m'a promis qu'elle m'en ferait une, si je venais chez elle un jour. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle a choisi d'aller au lycée. Elle aurait dû faire un bac technologique. Apparemment c'est sa mère qui ne voulait pas. Mais ce n'est pas bien grave. Elle trouvera sa voie. Un chemin pour accéder à ses rêves. J'en suis sûre.

Quant à Sam, il n'a absolument aucune idée de ce qu'il veut faire. Je sais simplement que son père est physicien, sa mère chercheuse en médecine dans un laboratoire reconnu et qu'il aimerait peut-être se lancer dans ce domaine. Je suis d'ailleurs très admirative de son niveau en sciences. Il a passé des heures déjà, à tenter de m'expliquer le cours sur les reflets et la trajectoire de la lumière. Je crois même que ça commence à rentrer.

Bref. Jenny et Sam m'ont l'air d'être deux lycéens tout à fait normaux, bienveillants et agréables. Je commence vraiment à les apprécier, et j'espère que mon secret ne ruinera pas cette relation amicale naissante entre nous.

Je crains qu'ils ne l'apprennent par mégarde et que je perde non seulement ma mère et ma vie, ma liberté, mais eux aussi. Je crois bien que j'ai peur de perdre Sam et Jen. Ils m'ont l'air tellement compréhensifs et ouverts, je suis sûre que nous allons nous rapprocher de plus en plus. Pour la première fois de ma vie, je crois que commence à m'attacher à quelqu'un d'autre qu'à ma mère, et j'ai bien l'impression d'apprécier ce sentiment d'appartenance. Car oui, je suppose bien que je commence à faire partie de ce groupe d'amis. Et ça me plaît. Beaucoup même.

Je suis en train de me concentrer sur mes maths quand j'entends mon téléphone sonner. J'aperçois le nom de Jenny s'afficher et je décroche en souriant :

- Allô ?

- Mia ?

- Oui c'est moi.

- Je voulais savoir si tu voulais bien venir m'aider à trouver une robe pour la fête d'anniversaire de ma cousine...

- Oui bien sûr... elle aura quel âge ?

- 18 ans. Tu veux bien me rejoindre cet après-midi ?

- Euh... en fait je faisais mes maths, et...

- Ce n'est pas grave, je t'enverrai les réponses si tu veux, j'ai vraiment besoin de ton avis...

Voyant que je ne répondais pas, elle ajoute :

- S'il te plait.

- Bon d'accord. Je te rejoins où ?

Alors que j'arrive devant la boutique que m'a indiquée Jenny, je reste ébahie devant la vitrine. Il y avait de nombreuses robes de soirées, aux coloris vifs et étincelants, aux tissus splendides et soyeux. Je me retourne et vois arriver Jenny, les bras emplis de tissus colorés.

- Hey ! Tu comptes la coudre, finalement ?

- Quoi ?

Elle me regarde en fronçant les sourcils, puis suit mon regard et baisse les yeux sur les étoffes. Deux secondes plus tard, elle éclate de rire :

- Ah, ça ! Non, je dois confectionner une robe de princesse pour la nièce de ma mère. Tu viens ?

Je la suis dans l'immense boutique, impressionnée par les vastes volumes de la salle. Les hauts plafonds peints sont couverts de dorure, et de grands piliers sculptés entourent le centre de la salle, marquée par l'immense lustre étincelant. Les lumières chaudes donnent à la boutique une ambiance chaleureuse et les tenues, magnifiques sont disposées tout au long des piliers, certaines exposées sur des mannequins surélevés grâce à de petites estrades.

MiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant