~ Lise ~
Nono et moi sommes silencieux, ce qui est rare entre nous. Depuis que je le connais, il n'est jamais passé plus de dix minutes sans que l'un ou l'autre prenne la parole. C'est simple, même si nous nous connaissons par cœur, nous avons toujours des choses à nous dire. C'est la même chose avec Alice, mais elle n'est pas là pour nous sortir de cette situation. Nous sommes tous les deux assis dans sa voiture, garée devant chez Josh.
Il pousse un long soupir, indiquant qu'il va être le premier à prendre la parole.
- Je suis désolé, je n'aurais pas dû te parler comme ça. C'est juste que je ne veux pas te voir avec le cœur brisé une nouvelle fois.
- Je sais Nono. Je n'oublierais pas ce qu'il a fait.
- Mais tu es prête à le pardonner ?
Nono me regarde attendant ma réponse. Je hausse les épaules.
- Tout ce que je sais, c'est que je n'oublierais jamais.
Il hoche la tête même si la réponse lui convient peu. Nono n'a jamais eu de copine à proprement parler. Lui ce qu'il aime, c'est flirter et s'amuser, pas les relations sérieuses. Il n'est jamais tombé amoureux, il n'a jamais eu de premier amour comme moi, j'en ai eu un. Il ne sait pas ce que ça fait lorsque le premier homme que tu as aimé s'intéresse à nouveau à toi.
- Je ne pourrais pas t'empêcher de faire quoi que ce soit, mais promets moi une chose.
- Oui ?
- Promets-moi que tu ne le laisserais plus jamais t'atteindre comme il l'a fait.
- Promis, je souffle.
Nono me prend dans ses bras et je le serre en retour.
- Allez go l'asticot ! Dit-il en ouvrant sa portière.
- Ton expression, elle craint, dis-je en souriant.
- Je l'aime bien moi.
Justin m'a prévenu qu'il serait à la soirée de Josh, cela ne m'étonne pas qu'ils soient potes étant donné que Josh vient de notre lycée. Quand j'entre dans le salon, qui est toujours aussi blindé que la dernière fois, je l'aperçois qui discute avec des amis à lui. Ses yeux s'éclairent quand il me voit et il s'approche, un verre à la main.
- Lise ! Cris-t-il par-dessus la musique. Tu es venue ?
- Comme tu peux le voir, oui.
- Super !
Il a l'air sincèrement heureux que je sois là. Il attrape ma main et me dirige vers la cuisine en bousculant toutes les personnes sur notre chemin, je me demande comment Josh fait pour ranger sa maison en lendemain de soirée. Je ne le vois pas prendre un balai et un sac-poubelle, il doit sûrement faire appel à une femme de ménage. La pauvre.
Après m'avoir servi un verre, Justin m'amène jusqu'à son groupe de potes. Je les connais déjà tous, il m'est arrivé plusieurs fois de faire des sorties avec eux. Je n'ai pas d'affection particulière pour ces gars, mais ils ne sont pas méchants. Je regarde autour de moi si j'aperçois Nono ou Alice, mais dans les visages que je reconnais, il n'y a qu'Eliott et Blake. Les deux ont une brune sur les genoux et papotent en fumant. Eliott pose ses mains sur les cuisses de la fille et je remarque qu'elle se frotte à lui discrètement. J'en connais un qui va passer une bonne soirée. Blake ne fait pas vraiment gaffe à la fille assise sur lui, il est trop concentré à écouter son meilleur pote lui parler.
- Ces gars doivent se taper une fille différente chaque soir, fait Justin dans mon oreille.
J'aimerais le contredire, mais je me tais.
VOUS LISEZ
Perdu D'avance
RomanceUne ville, deux lycées. A South School, il y a les riches, sages, irréprochables et destinés à un brillant avenir avec une éducation de qualité. A North School, il y a les « rejetés », les pauvres ou les délinquants. Lise est brillante et sage, Bl...