Chapitre 45

226 5 0
                                    

~ Lise ~

Quand je sors des vestiaires, je tombe sur Liam, les bras croisés sur la poitrine et les sourcils froncés. Je n'ai pas répondu à ses derniers messages simplement parce que je n'y ai pas pensé. Ce n'était pas volontaire de ma part de l'ignorer.

- Tu es sérieuse ? Dit-il d'un ton sec.

Je tente de le contourner pour accéder à la patinoire, mais il me rattrape par le bras.

- Je te parle Lise !

- Oui désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre à tes messages.

- Ce n'est pas uniquement ça le problème.

Je me tourne pour lui faire face.

- C'est quoi alors.

- Pourquoi tu es partie sans prévenir personne ? On a eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose.

Je lâche un rire jaune.

- Il fallait y réfléchir avant de me mettre à la porte.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Dit Max en arrivant vers nous.

Sa barbe est rasée et il a fait un effort en coiffant ses cheveux. Pareil pour le style vestimentaire, il a troqué son vieux jogging avec un jean et porte une veste en cuir. Je devrais être contente de le voir sur pieds, mais je me renfrogne en le voyant arriver, car je sais qu'il va me reprocher la même chose que Liam.

- J'expliquais à Lise que son comportement de l'autre jour ne nous a pas plu.

Je fronce les sourcils.

- Tu te prends pour mes parents à parler de mon comportement ?

- Assez, dit Max fermement en levant la main vers nous, puis son regard se pose sur le mien. Tu aurais pu prévenir, effectivement.

Cette fois-ci, je ris franchement.

- Dit celui qui n'est pas venu pendant des semaines sans nous prévenir à l'avance.

- Lise ! S'exclame Liam.

Max affiche un air penaud, mais ne me remet pas en place.

- Vous n'auriez pas dû me mettre à l'écart, je pensais qu'on était dans la même équipe.

- On l'est, dit Max en soupirant.

Pourtant, il ne me donne aucun justificatif à la raison pour laquelle il voulait parler en privé avec Liam. Je les dépasse tous les deux pour me rendre sur la glace. Je mets mes patins et me laisse glisser sur la surface glacée. Liam arrive une minute plus tard et patine à mes côtés. En ne s'adressant la parole que si nécessaire, nous écoutons les directives de Max. Malgré un début chaotique, nous arrivons finalement à nous mettre sur la même longueur d'onde, Liam et moi, et effectuer nos figures sans problème. Notre coach est plus en forme que la dernière fois que nous lui avons rendu visite, mais il a tout de même des cernes sous les yeux. Sa voix porte moins qu'habituellement, mais je lui mets ça sur le compte de la fatigue.

Une fois rhabillée, j'enfile mon gros manteau et sort de la patinoire en attendant que Marcus vienne me chercher. Le froid de l'hiver fouette mon visage et j'enfourne mes mains dans mes poches.

- Hum, toussote Liam en s'approchant de moi.

Il sort de sa poche un porte-clé présentant un petit patin en verre.

- Je l'ai vu l'autre jour dans une boutique, je me suis dit qu'il pourrait te plaire.

Je fixe le porte-clé quelques secondes, puis mes yeux remontent vers les siens.

Perdu D'avanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant