~ Lise ~
Je pousse un long soupir, tentant de diminuer mon stress. Ça y est, c'est le jour J. Liam et moi allons patiner devant des centaines et des centaines de personnes. Mon partenaire tente de me faire un sourire réconfortant, mais je vois que lui aussi est anxieux.
- On va les impressionner, me dit-il.
Il parle des trois juges qui sont installés sur une longue table tout en bas des gradins. Tout devrait bien se passer, nous avons répété notre chorée plusieurs fois et l'avons rendue aussi sensuelle que possible. Ce qui était compliqué étant donné l'absence de tension sexuelle entre nous. Liam ajuste le col de sa chemise noire en se regardant dans le miroir du vestiaire. Nous sommes à la grande patinoire de New York, là où se déroule le concours. Il n'est vêtu que de noir et moi de rouge. Ma robe est courte mais très confortable pour patiner. C'est Max qui a choisi nos tenues, convaincu que nous ferons un carton. En parlant de Max, il n'est pas là. Liam me dit qu'il est sûrement en retard, mais un mauvais pressentiment me dit qu'il ne viendra pas. Je lui en voudrai si c'est le cas, je lui en voudrais énormément.
Nous avançons dans le long couloir qui mène à la glace et je peux entendre les applaudissements des nombreux spectateurs présents. Un couple de patineurs vient de terminer sa performance.
- C'est à nous, me dit Liam en attrapant ma main et en la serrant.
Mon cœur se met à battre plus vite, un mélange d'appréhension et d'excitation. Mes amis sont dans les gradins, Blake est dans les gradins, je ne peux pas me rater. Je veux que cette performance soit parfaite. Lorsque nos noms sont appelés dans le micro, Liam et moi nous lançons sur la glace. Je ne regarde pas les spectateurs ni les juges, je reste concentrée sur Liam et uniquement Liam. Il faut que nous soyons en total accord durant ces prochaines minutes.
Le bruit de nos patins s'arrête en même temps que nous, au milieu de la grande patinoire. Il n'y a plus aucun bruit, le public attend que la musique commence.
- Prête ? Me chuchote Liam.
- Prête, je réponds.
Liam est doué en patinage, il est né pour ça. Nous nous laissons emporter par les premières notes et en quelques secondes à peine, je ne réfléchis plus à rien. Je connais ma chorégraphie, je sais exactement quel mouvement je dois faire et quand l'effectuer. Nous patinons l'un contre l'autre, aussi proches que deux amants qui s'aiment, puis nous nous séparons comme si nous toucher était insupportable. Nos pirouettes sont maîtrisées, nos sauts sont contrôlés, tout se passe bien. Je me sens bien. Liam me projette dans les airs et j'atterris sans perdre l'équilibre et nos portés sont correctement effectués. Les dernières notes de notre musique I Put A Spell On You se font entendre et nous prenons la pose de fin, essoufflés. Mon regard croise le sien et il me sourit, nous avons fait une super prestation. Ce qui me surprend en revanche, ce sont ses lèvres qui se posent sur les miennes. Le public approuve ce geste et nous acclame, mais une seule chose me vient à l'esprit. Blake.
Nous quittons la patinoire en saluant le public et une fois hors de portée de vue du monde, je cours en direction des vestiaires. J'ignore Liam qui m'appelle et prends uniquement le temps de retirer mes patins avant de me diriger vers l'entrée. Blake est en train de sortir de la patinoire, dos à moi et les mains dans les poches.
- Blake ! Je l'appelle.
Il se retourne et son regard noir se pose sur le mien. Il est en colère.
- Fous-moi la paix, dit-il froidement.
- Je n'y suis pour rien ! Crié-je en levant les bras, me moquant les gens autour de nous.
Il rit jaune, puis se remet à marcher en direction du parking. Je cours vers lui pour l'intercepter.
VOUS LISEZ
Perdu D'avance
RomanceUne ville, deux lycées. A South School, il y a les riches, sages, irréprochables et destinés à un brillant avenir avec une éducation de qualité. A North School, il y a les « rejetés », les pauvres ou les délinquants. Lise est brillante et sage, Bl...