~ Lise ~
- Cette robe me va bien ? Demande Alice en tirant le rideau.
Elle prend la pose en se tenant au mur de la cabine d'essayage.
- Tu me l'as déjà montré, dis-je en plissant les yeux pour être sûre de ce que j'avance.
- Je sais, répond ma meilleure amie avec un grand sourire. C'était pour voir si tu suivais.
Un long soupir sort de ma bouche. Habituellement, Alice ne met pas autant de temps à choisir ses tenues.
- Alex préfère le bleu, fait-elle en attrapant son menton.
Elle réfléchit un instant.
- C'est pour toi que tu t'habilles, dis-je.
- Je sais, mais je veux lui plaire.
Elle hésite un instant, puis se décide.
- Je vais prendre la bleue.
Je suis persuadée que, quoi qu'elle porte, Alexis aimera. De mon côté, je n'ai pas mis beaucoup de temps à faire mon choix. Mon regard s'est porté sur une petite robe blanche, simple et efficace. Le seul bémol, c'est qu'elle est à bretelles et que nous sommes en plein hiver. Je vais devoir porter un gilet par-dessus même si la fête de Josh se déroule à l'intérieur. Marcus nous attend, garé devant la grande entrée du centre commercial. Un sourire parcourt son visage lorsqu'il nous voit arriver les bras chargés de sacs. Lorsqu'il arrête la voiture dans mon allée, nous filons toutes les deux dans ma chambre pour nous préparer. La musique à fond, nous nous maquillons en chantant à tue-tête.
- Vous ne pouvez pas fermer votre gueule ? Lance mon frère depuis sa chambre.
En guise de réponse, nous chatons encore plus fort. Logan était censé retourner à New Heaven aujourd'hui, mais finalement, il a décidé de passer le nouvel an chez des amis à lui qui vivent ici. Je laisse mes cheveux lisses retomber sur mes épaules tandis qu'Alice boucle les siens.
- Toc toc toc, fait une voix derrière la porte.
- Entre, je crie à Nono par-dessus la musique.
Je me reconcentre sur mon reflet dans le miroir pour finir de me mettre du mascara.
- Je n'aimerais pas être une fille, dit Nono avec une grimace pendant qu'il m'observe.
- Être une fille ne se résume pas qu'à mettre du mascara, mec, je réponds.
Mon ami se laisse tomber sur mon lit, prêt à attendre un long moment avant qu'Alice et moi n'ayons fini de nous préparer. Lui est déjà apprêté, il porte un pantalon noir et une chemise bleu clair avec le petit logo de la marque Tommy Hilfiger sur la poitrine. Il pousse une longue exclamation de soulagement quand Alice fini enfin de boucler sa dernière mèche de cheveux. Nous descendons les escaliers de chez moi et je crois mes parents, qui eux aussi, sont sur le point de partir.
- On ne sera pas là quand tu rentres Elizabeth, passe une bonne soirée, dit ma mère en se penchant pour mettre ses chaussures à talons.
Elle fête le nouvel an avec des collègues à l'hôpital et mon père avec certains de ses amis de longue date. Nous ne passons jamais le nouvel an tous ensemble, mais ça nous convient. Je promets à ma mère que je serais sage et quitte la maison suivie de mes deux amis.
La maison de Josh est tout aussi bruyante et bondée que lors des autres soirées, ce mec à la côte. Nous entrons dans cet endroit qui nous est désormais familier et retrouvons rapidement les garçons, qui comme d'habitude, sont assis à l'écart du monde.
VOUS LISEZ
Perdu D'avance
Roman d'amourUne ville, deux lycées. A South School, il y a les riches, sages, irréprochables et destinés à un brillant avenir avec une éducation de qualité. A North School, il y a les « rejetés », les pauvres ou les délinquants. Lise est brillante et sage, Bl...