~ Lise ~
Sur les réseaux sociaux, les gens ne parlent que de ça. "Un lycée pris en otage", "Un attentat dans un lycée a fait des blessés", nous faisons les gros titres. Je ne devrais pas lire tous ces articles sur ce qui s'est passé, c'est malsain, mais je n'arrive pas à faire autrement. Des policiers nous interroger à tour de rôle pour avoir plus d'informations sur le coupable, désormais enfermé dans un hôpital psychiatrique. Il est clair qu'il n'allait pas bien. Je fais défiler la page internet et le nom des blessés apparaît.
- Carter Bonan
- James Templeton
- Elias Donnell
- Samuel Mantle
Ils faisaient tous parti de l'équipe de football. Deux d'entre eux ont reçu une balle dans la jambe, un dans l'épaule et l'autre dans le ventre. On pourrait croire qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, mais non. Comme il a craqué avec Blake, Austin a craqué avec les gars de l'équipe. D'après les policiers, ce n'était pas tout à fait un acte prémédité. Il gardait son arme avec lui depuis plusieurs jours sans pour autant l'utiliser, mais elle est là. Présente dans son sac. Et quand les quatre garçons s'en sont pris à lui une énième fois, il a vrillé. Mon Dieu, sa vie ne sera plus la même après cet acte de folie. S'il n'avait jamais été harcelé, tout ça n'aurait jamais eu lieu. Ces quatre garçons de l'équipe qui sont vus comme des victimes, son la cause de tout ça. Je serre les poings en lisant les commentaires des lecteurs sur la page internet. Un nouveau débat sur le port des armes a été ouvert, certaines personnes donnent leurs arguments sur ce débat tandis que d'autres se permettent de parler sans savoir. Austin est traité de tous les noms, s'ils savaient ce qui s'était réellement passé, ils ne diraient pas tout ça. J'ai témoigné, j'ai dit aux policiers tout ce que je savais sur la situation d'Austin, mais je ne crois pas que ça serve à grand chose.
La nouvelle a rapidement fait le tour de ma famille, ma mère est rentrée du travail plus tôt que prévu, mon père m'a appelé de Los Angeles et mon frère m'a envoyé des centaines de messages quand j'ai raté ses appels. Alice était en pleurs quand je l'ai retrouvé après être sortie du lycée, elle et Nono ont pu s'échapper avant qu'Austin ne se poste à l'entrée pour bloquer le passage.
Lassée de regarder les commentaires des auditeurs, je jette mon téléphone sur mon lit et regarde le plafond. Quelques instants plus tard, mon portable vibre indiquant que j'ai reçu un message.
"Je suis en bas."
Je descends pour aller ouvrir à Blake.
- C'est bien, tu as compris que j'avais une porte d'entrée, dis-je en le taquinant.
Il affiche un petit sourire.
- Les lumières étaient éteintes, j'en ai déduit que tu étais seule.
Je hoche la tête positivement et le laisse entrer.
Après avoir refermé la porte, je me tourne vers lui et il se penche pour m'embrasser. Son baiser est doux et agréable. En fait, tous les baisers de Blake sont agréables.
- J'ai besoin de savoir si tu vas bien, chuchote-t-il contre ma bouche.
J'éloigne mon visage pour le regarder dans les yeux.
- Je vais bien, lui assuré-je.
- Tu veux en parler ?
Ces deux derniers jours, Blake et moi n'avons pas eu l'occasion de trop en discuter. Il sait que j'étais dans ces toilettes avec Justin, mais n'a rien dit par rapport à ça.
VOUS LISEZ
Perdu D'avance
RomanceUne ville, deux lycées. A South School, il y a les riches, sages, irréprochables et destinés à un brillant avenir avec une éducation de qualité. A North School, il y a les « rejetés », les pauvres ou les délinquants. Lise est brillante et sage, Bl...