#UNE_VIE_DE_SERVITUDE_ORCHESTRÉE_PAR_LES_CACOCRATES
🚫🚫❌❌💔💔😭#Épisode 2️⃣2️⃣
Je savais que mon père était un irresponsable, insignifiant mais pas jusqu'à à ce point.
Voir sa femme dans un état pareil et lui annoncer une telle nouvelle venait à vouloir sa mort.Ce phénomène est fréquent dans notre société mais mon cas je vous le dis était pire, l'insouciance de mon père me rendait malade, en quelque sorte mon père se réjouissait de cette vie, de ce qui arrivait à ma mère et moi j'en souffrait.
Une chose est d'être méchant et s'en est une toute autre chose d'être sorcier et le bourreau de sa femme et ses enfants.
Nous vivons une pauvreté extrême qui ressemble trait pour trait à une malédiction généalogique alors comment pense t-il épouser une deuxième femme veuve et qui a en plus cinq (5) enfants ?
Avec quel moyen compte t-il s'occuper de deux (2) femmes et sept (7) enfants ?
Quelle petitesse mentalité de sa part ?
J'avais honte de lui et de sa mentalité saugrenue 🤦🏽♀️
Voici quelques problèmes qu'il n'arrive pas à assumer à la maison.
D'abord, depuis de lustres années je ne l'ai jamais vu donner 1000f à ma mère pour l'argent de marché, même acheter poisson 100f pour mettre dans la sauce le soir c'est ma mère, cube Maggie, oignon... toujours elle.
Ensuite s'agissant de vêtements, chaque Noël, premier janvier ou Pâques tous les enfants s'habillent pour faire la fête, jamais lui il ne l'a fait ou jamais il n'a donné l'argent à ma mère pour faire ses achats. On mangeait, s'amusait, fêtait grâce à ma mère.
Enfin, le droit de tous les enfants, aller à l'école ça aussi c'était tout un problème, il ne voulait même pas que je parte à l'école parce que pour lui c'était une peine perdue. Selon sa conception, la place de la femme est au foyer, elle ne doit pas avoir le privilège d'aller à l'école, il était vraiment stricte et n'en parlait même pas malgré l'insistance de ma mère.
Ma mère désirant me voir heureuse demain s'est elle même décidée de me scolariser avec le peu d'argent qu'elle économisait.Alors je me demandais s'il n'arrivait pas à faire tout ça, comment il espérait le faire pour deux femmes et sept enfants 😔😔😔 J'avais terriblement mal.
Après les mots poignants de ma mère qui me faisaient couler les larmes, mon père lui s'en foutait.
Père : Femme tais-toi, arrête de verser ton venin pauvre sorcière, tu apportes le malheur partout en tout et pour tout.
Dis moi depuis quand tu contestes mes décisions ?
Euh 😠😠😠 je veux m'adresser à vous tous ici présents, sachez bien qu'ici c'est moi l'homme, c'est moi qui porte la culotte donc c'est moi qui prends les décisions sans aucune équivoque possible.
Alors vous ferez mieux de contenir vos colères, vos pessimismes et le reste...Oh mon cœur me brûlait, mon âme se détruisait, mes larmes ruisselaient de mes yeux tels une rivière. Je regardais ma mère en larmes 😭 elle souffrait énormément face aux insultes de ce démon. J'avais peur à cause de sa santé, parce que cette émotion forte qu'elle vivait à ce moment précis là pouvait avoir un coup fatal.
Ma mère pouvait accepter toutes ces décisions stupides parce que c'est son mari et qu'elle lui doit obéissance et respect, mais moi non, non et non, jamais je n'accepterais une telle absurdité, je ne pouvais pas tolérer.
Moi : 😠 J'ai honte à ta place, j'ai du mal à prononcer ce mot "Papa" j'ai très très mal quand je t'entends parler à ta femme, je me meurs quand je te vois la battre à longueur de journée.
Je suis très consciente que te parler ainsi n'est pas digne mais au vu du calvaire que tu nous fais vivre je ne peux pas me taire.