Une vie de servitude orchestrée par les cacocrates

35 5 0
                                    

#UNE_VIE_DE_SERVITUDE_ORCHESTRÉE_PAR_LES_CACOCRATES_
🚫🚫❌❌💔💔😭

#Épisode 1️⃣

Aux aguets des frasques des hommes.

Aux aguets des  multiples embuches de la vie, nous nous posons des questions; celles de savoir ce que nous avons fait à Dieu, le sort que le destin nous réserve.

Aspergés par le refrain de la souffrance, le refrain de la fatigue ou même de l'insomnie, nous ressentons un profond regret d'être venus au monde. Nous adressons alors très souvent des prières à Dieu pour qu'il retire notre âme de ce corps de pécheresse.

S'enfoncer, s'engloutir dans cette réalité mystérieuse et ténébreuse parce que nous n'avons pas d'autres solutions ni d'alternatives possibles que de servir nos supérieurs.

L'Afrique dans le trou.
L'Afrique dans le noir total.
L'Afrique dans les ténèbres.

Je me demande à quand la lumière véritable qui n'est pas une indépendance illusoire, de rêve et aussi une indépendance superficielle.

Le commerce triangulaire, la traite négrière, l'esclavage, la colonisation au sens propre du terme ou au sens caché sous l'indépendance; nous traitons tout cela comme un crime contre l'humanité, nous crions nuit et jour "oooh scandale", mais comment concevons nous cette terrible humiliation, ces maltraitances que subissent nos mères, nos sœurs dans les familles aisées dont ceux qui détiennent le pouvoir, les bourgeois ?

Une servante est-elle une esclave ?

N'a-t-elle pas de valeurs humaines ?

Dans notre société, la servante est vue comme un être méprisable, un être sans défense, donc exploitable, mais laissez moi défendre la bonne cause.

La servante comme tout salarié a droit à être déclarée à la CNPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) par son employeur, mais force est de constater que la question reste posée.

Combien sur cent (%) l'ont fait ? Je ne pense pas que même vingt pourcent (20%) l'ont fait.

La misère que les servantes en Afrique vivent est scandaleuse et elles sont minimisées à l'ignorance totale, car le pouvoir est donné aux maltraiteurs.

Par exemple en côte d'Ivoire🇨🇮, très souvent nous sommes prompt à accuser les Libanais, nous nous plaignons de nos conditions de travail et pourtant nous ne sommes pas profanes dans cette affaire.

Concilions avec ce que j'appellerai "fléau" et ce mot (fléau) est bien placé pour être dit ainsi.

Ils font travailler les filles de maison de 04 heures du matin à 23 heures et cela sept (7) jours sur sept (7) pour un salaire dérisoire, inférieur au SMIG.

Pour rappel, le volume d'heure légale de travail est de quarante (40) heures la semaine en Côte d'Ivoire.

Comment combattre une personne qui t'a déjà battu avant même le combat ?

Je ne peux pas prétendre dire la résolution est celle-ci, mais même couché au sol sous celui qui te frappe, on peut contrer ses coups de poing et le renverser quelque soit son poids.

Pourquoi pas créer des associations avec à la tête des syndicats qui lutteront pour la cause de nos mamans qui vivent ces calvaires ?

En Afrique, servante est égale à "vulnérabilité", "misère", "une femme sans défense".
Sur un pourcentage de 100% au moins 90% de ces femmes là sont minimisées, c'est le cas de ces deux femmes; Octavie-Nexe et Aude-floriane.

#### Cas Octavie-Nexe ###

Je me nomme Octavie-Nexe, j'ai trente huit (38) ans, je suis une prostituée de luxe, propriétaire d'une entreprise (ghetto), qui pourrait être qualifiée de multinationale parce que nous exerçons dans divers domaines tels que : Prostitution, traffic de drogue, des jeux de casino et pleins de jeux hasards.

Une vie de servitude orchestrée par les cacocratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant