- Jace !
Le blond s'avança jusqu'au lit de son frère. Max ne perdit pas de temps, il voulait que le sentiment de culpabilité que son frère ressentait, disparaisse au plus vite.
- Jace, Clary m'a parlé et je sais que tu t'en veux. Mais moi je ne t'en veux pas. Je connaissais les risques et ce qui devait arriver, est arrivé.
- Je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais été plus attentif rien de tout ça ne serait arrivé.
- C'est moi qui n'était pas attentif et qui t'aies déconcentré. Ne t'en veux pas, le seul fautif c'est moi.
Ils finirent pas conclure qu'aucun d'eux n'était coupable et qu'il fallait absolument enquêter sur cette affaire.
Le jeune homme était soulagé et resta avec son frère où ils discutèrent de tout et de rien, ils rattrapèrent le temps perdu.De leur côté Magnus et Alec étaient enfin rentrés chez eux. Le stress qui les avait envahi au par avant, laissait maintenant place à la joie et l'excitation. Ce soir, il donnait une soirée chez eux pour annoncé la bonne nouvelle.
Tout était dans la sobriété une table bien dressé, un bon repas et la famille. C'est tout ce qu'il fallait au couple, pour pouvoir faire leur annonce. Personne ne soupçonnait la bonne nouvelle mais ils se doutaient bien que n'importe qui avait pu observer leur comportement assez étrange.
Le soleil se coucha sur New-York, laissant place à la lune. Ce n'est pas pour autant que la ville se calmait, on pouvait voir des jeunes sortir en soirée, des gens qui rentraient du travail après avoir fait des heures supplémentaires, des shadowhunters traquant des démons ou des vampires qui cherchaient quelque chose à ce mettre sous la dent.
Il fesait doux et une légère brise caressait le visage des invités d'Alec et Magnus qui avait décidé de venir à pied pour profiter de ce beau temps.
La soirée se passait bien. Avoir un moment de bonheur et de calme,après le retour de Clary, son enlèvement soudain, l'attaque étrange des démons, le coma de Max, faisait du bien et mettait du baume au cœur.
Tout la famille était présente, Jace et Clary, Max qui avait pu quitter l'infirmerie dans l'après-midi, Simon et Izzy et bien sûr Luke et Maryse. L'ambiance était bonne, les rires et les conversations rythmaient cette soirée.
Malgré tout Alec était assez angoissé.
Il faisait trembler sa jambe d'un tic nerveux. Magnus posa sa main sur son genou pour le faire arrêter. Il lui adressa un regard bien veillant qui se voulait rassurant. Il lui disait sans parler que tout irait bien.Quand vint le moment du dessert, Magnus et Alec se levèrent pour leur communiqué la nouvelle.
- Comme vous le savez, on a tous vécu des choses difficiles et des choses beaucoup plus agréables. Avec Magnus on aimerait avancer un peu plus dans les étapes de la vie. Ça a été long et éprouvant. Mais on a réussi, commença Alec, on est heureux de vous annoncer...
- On va avoir un enfant, le coupa Magnus, tu m'excusera mais c'était trop long et j'étais trop excité.
Izzy tellement heureuse pour son grand frère, poussa un cri de joie et le serra dans ses bras, pour ensuite en faire de même avec le sorcier. Les embrassades et les félicitations se succédèrent. Les trois femmes voulait savoir les moindres détails, le sexe, le prénom si serait un sorcier ou un shadowhunter ou encore comment l'adoption s'est passée. Le couple essayait de répondre du mieux qu'il pouvait.
Après l'interrogatoire des filles, Alec avait besoin de parler avec son parabatai, savoir ce qu'il pensait de tout ça. Il s'approcha de lui, il était assis à côté de Clary qui discutait avec Izzy et Magnus et le blond ne les écoutait qu'à moitié.
- Et toi Jace, tu en penses quoi ?
- Je suis heureux pour toi. Je suis sûr que toi et Magnus feront de formidables parents. Et puis on sait tous que je serai le meilleur des oncles.
Ils rigolèrent tous deux à cette remarque. Les deux hommes continuèrent de discuter. Ils avaient besoin de se retrouver et de parler comme avant, comme quand ils étaient enfants ou encore quand ils étaient tous deux célibataires.
Après le dessert, le temps de rentrer se coucher arriva. Magnus fit apparaître un portail pour qu'ils n'aient pas à marcher par l'heure déjà bien avancé dans la nuit.
Clary était maintenant dans sa chambre mais ne trouvait pas le sommeil. Tout un tas de cauchemars fesaient leur apparition dès qu'elle fermait les yeux. Alors, elle se leva et partit rejoindre la chambre de son blond préféré. Elle ouvrit doucement la porte par peur de le réveiller et se glissa dans son lit. Une fois qu'elle eut rabattu la couette sur elle, Jace se tourna vers elle.
- Clary ! Qu'est-ce que tu fais là ? Chuchota-t-il.
- Je n'arrivais pas à dormir. J'ai fais d'étranges cauchemars.
Il ne dit plus rien et vint se coller à elle, son dos contre son torse. Il passa un bras sur sa taille et posa sa main sur son ventre où il fit des mouvements circulaires avec son pouce.
~~~~~~~~~~~~~~
Hey les gars, comme promis, le deuxième chapitre de la semaine.
Alors vous aviez deviné pour l'adoption ? Je sais que je n'ai dit aucun détails mais ce sera la surprise pour le jour de l'arrivée du nouveau membre de la famille.
Je sais que ce moment Clace n'avait absolument rien avoir avec le chapitre mais j'ai pas pu m'empêcher de le mettre. Oops 🤭
N'hésitez pas à partager votre avis sur le chapitre.
Cette Nda risque d'être un peu longue mais je voulais vous parlez de certaine chose alors voilà.
Déjà premièrement, je vous invite à allez voir l'histoire de Ju_Ju06 , elle vient de commencer une fanfiction sur shadowhunters, elle a déjà publié 2 chapitres et c'est juste trop bien. Ça vaut la peine d'allée voir. Donc pour toi ma couz bravo ❤️
Ensuite, je suppose que vous avez tous et toutes (jsp si des mecs me lisent) entendu parler de ce qui c'est passé au Liban. J'espère qu'aucun de vos proches ou connaissances en ont été victime, si c'est le cas force à vous. Et force aussi à toutes les personnes touchées 💪🏼.
Et bien voilà je pense que c'est tout.
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Bisous 😘
W.
VOUS LISEZ
Enfin Te Revoir... ❤️
FanficFanfiction shadowhunter Ils étaient dans une ruelle derrière l'exposition des Beaux Arts. Clary avait sa main posée sur la rune dans le cou de Jace, ils se souriaient et là... Bonne lecture 😘 P. S. :Je tiens à préciser que les personnages ne m'app...