Rentrée, ô chère rentrée, j'ai attendu si longtemps (un week-end) que tu me délivre du mal ! Non, par « mal », je ne fais pas référence à un quelconque démon (quoique) mais bien à ma terrible colocataire. Oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est bien Emma qui vous écris. Je suis déjà postée devant la salle où je suis censé assister aux 3h de bla-bla habituel de la rentrée. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à déjà me trouver devant la salle : mes futurs camarades sont là aussi et certains ont un look pour le moins... Étrange... En fait, l'un des gars les plus éloignés de la salle revêt des cheveux courts et verts, une paire de lunettes rectangulaires posé de travers sur son nez rose, un duvet dont le rasage semble plutôt négligé, une veste sans manche, un short de plage et des tongs.
Oui, je crois que ce type n'a pas compris qu'on était plus en vacances... « Emma, c'est toi ? » m'interpelle une voix. Je me retourne alors et voit deux filles commencer à parler. Note pour plus tard : je ne suis pas la seule Emma dans la classe. En tout cas, parmi toutes les personnes présentes, je n'en reconnais pas une seule. Génial... C'est parti pour passer l'année en solo. Enfin si, bien sûr, il y a ce garçon qui vient de m'interpeller pour savoir si la salle devant laquelle j'étais est bien celle où on est censé écouter un discours interminable mais même si j'entend sa voix, je ne vois pas d'où elle vient. « Euh, je suis derrière », me fait-il. Je me retourne et bon dieu, quelle horreur ! Vous vous souvenez quand je me suis présentée, que j'ai dit que j'étais pâle, brune, que j'avais un regard blasé, des dents blanches et que j'étais mince ? Bah vous transposer ça sur un gars et vous avez le type qui me fait face bien qu'il soit un poil plus grand avec des cheveux qui partent vraiment, mais alors vraiment dans tout les sens.
Seulement voilà, je ne suis pas la seule à être surprise et le type, pris de peur se retourne d'un coup répétant « Je jure que je cesserais de me regarder tous les matins dans le miroir pendant une heure si vous faites cesser cette illusion ! ». D'abord le type qui se croit en vacance, ensuite une fille qui porte le même nom que moi et finalement un garçon qui me ressemble beaucoup trop et qui semble en plus être paranoïaque... Je crois que cette année va me réserver bien des surprises... « C'est ta soeur ? » chuchota alors le type à côté du paranoïaque, croyant que je ne l'entendais pas. Le paranoïaque grimaça alors et puis il chuchota à son tour « Bien sûr que non, je pense que ça se saurait si j'avais une soeur... ». En fait, je crois bien que je n'étais pas censé écouter leur petite conversation parce que le gars à côté du paranoïaque commence à dire « En tout cas, heureusement que c'est pas une « petite soeur » d'animés sinon le type aux cheveux verts se serait jeter dessus ».
Le paranoïaque a alors éclater de rire avant de remarquer que j'avais entendu ce qu'ils avaient dit. D'un coup, il s'est arrêter net de rire, s'est raclé la gorge et a commencé à bégayer « D-Du coup, c-c'est bien ici ? ». Je confirme d'un hochement de tête et puis d'un coup, tandis qu'une fille commençait à s'appuyer contre la porte, celle-ci s'est ouverte, donnant sur une veille dame n'ayant pas l'air très aimable. Le paranoïaque est alors devenu tout rouge, essayant de se retenir de rire et puis, quand il se tourna vers moi pour voir si j'allais moi aussi rire, tombant nez-à-nez avec mon regard involontairement sévère, il s'est calmé tout de suite. Vous voyez quand je vous dis que je fais peur aux garçons !
Après, ça l'a pas pour autant empêcher de s'asseoir à côté de moi une fois en cours tandis que son ami s'en était aller je ne sais où. Seulement voilà après s'être assis à côté de moi, il ne m'a pas regarder ni adresser la parole une seule fois avant qu'une voisine un peu trop curieuse, située derrière nous, ne nous demande « Vous êtes frère et soeur ? ». Bon sang, je sens que cette journée va être longue, trèèèèès looooonnngue... Au moins, le paranoïaque a répondu à ma place. « N-non », qu'il a fait, timidement. « Alors vous sortez ensemble ? », continua la fille derrière. « Non et c'est pas prêt d'arriver ! » rétorque alors le paranoïaque, confiant. Bon, au moins mon « double » n'est pas aussi lourd que ma colocataire sur ces sujets-là, c'est toujours ça...
D'ailleurs, je sais pas ce qui m'as pris à ce moment là mais j'ai regarder dans le reflet de l'écran d'ordinateur de mon voisin pour voir à quoi ressemblait la fille qui arrêtais pas de nous poser des questions et là, je tombe sur qui ? Le type aux cheveux verts qui regarde en contrebas, dans ma direction. Alors, les paroles de l'ami du paranoïaque me sont revenus en tête et j'ai eu un petit sursaut avant de remarquer qu'en suivant la direction de son regard, ce n'est pas moi qui occupait son champ de vision mais bien la vieille prof qui continuait son monologue interminable. J'ai sursauté pour rien et le paranoïaque ne l'a même pas remarqué, concentré sur autre chose. En effet, au moment où mon regard s'est posé à nouveau sur l'écran d'ordinateur, j'ai remarqué qu'il était en train de...
Mouais, je sais même pas pourquoi ça m'étonne encore à cet âge... Il est en train de jouer aux jeux-vidéos en plein cours... Et puis, comme j'ai rien d'autre à faire, je regarde. Et puis comme il voit que je regarde il rougit. Et puis comme je vois qu'il rougit... Bah non en fait, je m'en fous ! Enfin bref, j'ai déjà vu un tas de gens jouer aux jeux-vidéos pendant les cours mais j'en ai jamais vu un qui soit aussi nul que mon voisin. Au bout d'un certain temps qu'il multiplie les Game Over, je tire son ordi vers moi et fini le niveau à sa place. Et puis quand je gagne, il commence à froncer les sourcils. J'aurais dû m'en douter... Comme tous les garçons, il doit penser que je ne joue qu'à des jeux niais dédiés au maquillage ou aux animaux tout ça, tout ça...
« Comment t'as fais pour battre le dernier niveau du jeu alors que tout mes personnages étaient sous-entraînés » qu'il me fait. Ah ? Ils étaient sous-entraînés ? Enfin bref, c'est la pause déjeuner et tout le monde doit aller à la cantine pour la rentrée, ce qui veux dire que je risque de recroiser cette folle de Chloé...
Prochain chapitre : Un déjeuner banale !
_______
Bien le bonsoir ! Le chapitre est arrivé vite, c'est vrai ; Faut dire que j'étais vachement inspiré cet aprèm' ^^
Du coup, vous l'aurez sûrement remarqué mais le cast commence à s'enrichir avec ici un peu plus de nouveaux personnages que dans les autres chapitres (et je pense vraiment ne jamais dépasser le record de nouveau personnage introduits pour des soucis évidents de compréhension)
Le prochain chapitre sera le dernier à se consacrer au duo Chloé/Emma et puis on virera pendant 5 autres chapitres sur un duo non plus de filles mais bien de garçon (Est-ce que je vous dis déjà de qui il s'agit ? Bonne question, je vous laisse me dire ça en commentaire ; en tout cas, ce sont des personnages déjà présentés). Ensuite, j'aviserais selon ce que vous préférez : soit on retournera sur Chloé et Emma, soit on se penchera sur un autre duo de filles.
Vous l'aurez peut-être remarqué mais on commence un peu à quitter les clichés "classiques" ici. Alors, je dis pas qu'ils ne reviendront pas (il faut toujours que j'aborde la blonde populaire avec qui le bad boy traînait dans le chapitre précédent) mais je me suis dis que quelques personnages pouvant briser les clichés ainsi que d'autres basés sur des clichés non pas de fiction mais IRL ne pouvait pas faire de mal. Surtout qu'on a toujours notre chère Chloé pour mettre en avant ces clichés "classiques".
D'ailleurs, avec tous ces nouveaux personnages, qui est ou demeure votre préféré ? Je vous laisse me dire ça en commentaire. D'ailleurs, est-ce que ça vous plairait que je réalise des petits portraits un peu comme celui que j'ai en photo de profil pour représenter certains personnages ?
VOUS LISEZ
Plus banale, tu meurs !
HumorL'histoire d'étudiants banales dans une université banale, elle-même dans un monde banale. Vous l'aurez deviner, cette histoire est banale - Tout ça est ironique, bien sûr !