Chapitre 6 : Des retrouvailles banales

42 1 97
                                    

- Nom : Kestuvafèr

- Prénom : Valens

- Âge : 18 ans

- Taille : 1m80

- Poids : Environ 50 kg

- Signe astrologique : Tout le monde s'en fout.

- Passion n°1 : Les potes. Non, c'est pas hypocrite !

- Ce que je déteste le plus : Les trucs tendancieux.

- Personnalité : Vous le découvrirez bien assez tôt.

- Olympia : Me permet de voyager entre divers réalité. Ouais, c'est possible !

Tandis que le paysage défilait sous mes yeux si lentement que je me demandais si j'arriverais à l'heure prévue à la gare de Bourg Paumé afin de retrouver mon ami d'enfance, je voyais passer devant mes yeux le bus bleu que ma logique et ma flegme m'imposaient de prendre. Seulement voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et marcher jusqu'à la gare pendant une demi-heure à pied ? Qu'est-ce que j'y gagnais ? Je pouvais simplement profiter d'un des seuls sports qui me plaisait réellement tout en gardant la ligne. Ouais, ça fais que quelques jours que je suis à l'université mais manger à chaque fois des frites avec de la mayo' parce que y'a rien d'autre qui me donne envie, ça fait prendre du poids.

Enfin bref, faut que je me dépêche avant d'arriver en retard et... Surprise, quand j'arrive enfin à la gare, il n'y a déjà plus personne ! Je regarde l'heure et me rend compte qu'encore une fois, je suis arriver en avance. Oui, la plupart des gens arrivent souvent en retard quand il s'agit des amis mais moi, j'arrive toujours en avance. « Au moins, je ne les fais pas patienter, c'est toujours ça » que je me dis. Ouais 'fin dix minutes, c'est quand même long à attendre... Je fais le tour des alentours (toujours en marchant) et quand j'ai fini, je remarque que l'ami que j'attend n'est toujours pas là alors que l'heure où on étais censé se rencontrer est déjà passer d'au moins cinq bonnes minutes. Bon bah c'est reparti pour un second tour alors. Et puis, tandis que je suis sur le point de me retrouver pour la troisième fois à la gare, je reçois un appel de mon ami qui me fait « Qu'est-ce que tu fais, ça fais cinq minutes que je t'attend ».

Non mais il sait, lui, depuis combien de temps je t'attend au juste ?! Il va m'entendre, je vous jure ! « Désolé, j'arrive » que je lui réponds timidement. Ouais, ça sonnait mieux dans ma tête mais ça reste un pote et les potes c'est sacré. Enfin, pour moi parce que bon, je suis sûr que dès qu'ils se trouveront des copines, ils m'abandonneront en moins de deux. Enfin remarque, c'est pas dit que le pote que je comptais rencontrer ait un jour une copine haha... Donc, j'arrive sur place et je vois toujours pas le saligaud. À moins que... On s'est pas revu depuis le collège, quand on était petiots et diablement stupide et d'un coup, on souhaite se revoir alors qu'on ne sait pas à quoi l'autre ressemble. Oui, on était diablement stupide au collège mais je crois que ça n'a pas vraiment changer...

À force de chercher le bougre du regard, je fini par tomber nez-à-nez avec une jeune brune de mon âge qui semble me fixer depuis tout à l'heure. Au début, je me dis « Bon, il doit bien y avoir quelqu'un derrière moi et c'est cette personne qu'elle regarde ? » et puis je me retourne et je ne vois personne. Alors c'est bien moi qu'elle regarde comme ça ? Mais je ne comprend pas, j'ai rien fais moi ! À moins que... Serait-ce une policière déguisée en civile qui me trouve suspect parce que la touffe sur ma tête pourrait volontiers cacher une arme à feu ou même une bombe ? Intéressant... Enfin, ça pourrait tout autant être une psychopathe nympho attendant le moment opportun pour m'enlever... Heureusement que je fais des efforts sur mon physique pour repousser ces gens-là... Et puis d'ailleurs, pourquoi ce serait pas tout simplement une personne complètement paumée. Genre, si la ville dans laquelle on se trouve s'appelle "Bourg Paumé", c'est pas pour rien : Les habitants sont aussi paumés que la ville !

En fait, j'aurais pu lancer un nombre considérable de théories supplémentaires mais voilà, il a fallut que la jeune femme s'avance vers moi : « Valens, c'est toi ? ». Euh... Attendez, on se calme deux secondes. D'où une inconnue connaît mon nom ? Et puis c'est quoi cette voi... Attendez, ça me dit quelque chose ! Je demande alors « Vous êtes la soeur de Charlie, c'est ça ? » et puis mon interlocutrice commence à rougir avant de me répondre « Non, JE suis Charlie ». Taa taa taaaaa ! Ok, trêve de jingles mal chantés... « Et moi je suis la reine d'Angleterre ! » que je lui rétorque. L'autre abrutie haussa alors les épaules avant de répondre « J'en sais rien moi ; peut-être dans une autre vie... ».

Mais c'est qu'elle se fout de ma tronche la flic/psychopathe/paumée ! Je lui répond alors « Bon écoute, je suis pas la reine d'Angleterre et toi t'es pas Charlie. C'est vrai quoi, Charlie c'est un gars, il peux pas avoir de poitrine ! ». La jeune femme se retourna alors, rouge avant de soupirer « Alors tu ne te souviens pas de ce que je t'ai dis le jour où je suis partie... ». Je réfléchissais alors mais je n'en avais aucune idée. C'est vrai quoi... Ce jour-là, on a manger des cookies, un fondant au chocolat et des chips pour le dernier goûter de l'année alors bon... Mon cerveau n'avait pas suffisamment de place pour enregistrer le reste... « Ce jour là, je t'ai dis qu'en réalité j'étais une fille qui dissimulais son apparence grâce à son olympia ! » précisa alors mon interlocutrice.

Ah mais tout s'explique alors ! J'ai dû prendre ça pour une blague. Ça ou mon égo a dû prendre tellement cher d'apprendre que je ne pourrais pas être le premier de mes amis à acquérir un olympia qu'il a totalement effacé cette information de ma mémoire. Je m'excuse alors, prétextant que ma mémoire me fais souvent défaut et puis je me tourne en direction de la gare, faisant ainsi dos à mon amie et là, d'un coup, qui est-ce que je vois arriver ? Mon meilleur ami et son meilleur ami à lui, en train de marcher dans notre direction alors que les deux ont eu des différends avec Charlie par le passé !

Prochain chapitre : [Titre en cours de recherche]

_______

Coucou, comment allez-vous depuis la dernière fois ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à écrire cet "outro" (c'est la troisième fois que je la recommence) alors je vais essayer d'aller droit au but :

- D'abord, je m'excuse pour le changement exécuté au niveau du titre du chapitre. Faut dire que beaucoup d'idée me vienne depuis avant-hier, au moment où je vous ai quitter sur la fin du chapitre 5 (Diviser le scénar' en différentes parties traitant de plusieurs genre littéraire/audio-visuel tel que le space opera, les isekais etc. / Faire ce chapitre à la place de celui que j'avais prévu à la base où je me serais contenter de faire une présentation de Valens, tandis qu'il se rend chez son meilleur ami pour simplement jouer à la console / etc...)

- Ensuite, comme d'habitude, j'aimerais savoir ce que vous avez penser du chapitre et des nouveaux personnages présentés

- Et finalement, j'aimerais ajouter que même si ni Chloé, ni Emma n'apparaisse dans ce chapitre, laissant leur place au paranoïaque des deux chapitres précédant, elles reviendront avec de nouveaux clichés à leur actif (et pour le coup, on sortira un peu des clichés de fictions de romance)

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire quand à ce chapitre. Quant au reste, je vous souhaite bien du courage quant à la situation météorologique actuelle, en espérant que ça se calme, comme prévu, d'ici demain ^^

Plus banale, tu meurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant