Voilà un moment maintenant que j'attendais la Chloé... Hier, j'ai fait le ménage pour pouvoir faire une dernière grasse matinée mais l'excitation (ou le stress ?) m'a empêcher de fermer l'oeil de la nuit (enfin j'ai quand même dormi mais pas énormément et puis bon, j'aime bien exagéré un peu). J'espérais tomber sur quelqu'un de bien mais bon, l'appel de l'argent m'as fais choisir cette fille en particulier qui proposait de doubler le prix que j'avais mis sur la colocation. Et aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut-être dû passer outre. Ouais, les tunes c'est bien mais si je dois supporter une gosse de riche imbue de sa personne, j'aurais mieux fais de m'abstenir. Non mais j'vous jure, quand je lui ai ouvert, la première chose qu'elle m'a dit c'était « Oh, vous devez être la servante de ces lieux. Auriez-vous l'obligeance de d'amener mes affaires jusqu'à ma chambre ? ».
Non mais, elle m'a prit pour qui ? Emma, 18 ans, étudiante aux petits soins de madame juste parce qu'elle me paye le double du prix que j'avais poser ? À moins que... J'entend son insupportable voix m'appeler « Emma, Emma, où êtes-vous ? La servante a refuser de monter mes affaires ! » qu'elle fait... Je sens que je vais l'étriper avant la fin de l'année ! « Il n'y a pas de servante, je suis la Emma que vous cherchez », lui réponds-je. Je l'entend qui descend les escaliers en riant et puis elle me sert dans les bras avec un grand sourire. Et pour vous dire, même quand elle essaie d'être gentille, elle est insupportable : l'étreinte ne semblait pas finir et elle me serrait tellement fort contre sa large poitrine que j'en étouffais.
Au moment où elle me lâcha, je voulu lui dire le fond de ma pensée : « J'espère qu'on deviendra les meilleurs amis du monde ! » fis-je. Oui, je sais ce que vous allez dire : « Emma, c'est pas gentil de mentir comme ça » mais bon, que voulez-vous, avec cette enflure à mes côtés, j'aurais peut-être plus de problèmes d'argent et peut-être même qu'enfin un gars osera me regarder. À ce qu'on dit, je leur fais peur. Haha ! Et puis quoi encore ? Je ne ferais jamais de mal à une mouche. [Une mouche passe et Emma se jette sur elle, vide un insecticide dessus et la martèle de coup avec la tapette dédiée, tout en s'assurant d'activer l'électricité dessus]. Désolé pour ça mais je jure que c'est exceptionnel.
« Attention Emma, une araignée se dirige vers vous » me fait alors Emma. Alors, je l'écrase et commence à sauter dessus jusqu'à être sûr qu'elle soit vraiment morte. Bon, vous devez avoir l'habitude du coup mais notez que je ment toujours aux pire moments. Seulement voilà, il faudrait pas que ma camarade s'en aperçoive sinon j'aurais l'air bien bête quand je lui dirais que je l'apprécie. D'ailleurs, vous savez comment elle me regarde la Chloé ? Eh bien elle me regarde avec dégoût ! Du dégoût comme tous les hommes qui me regardent... Bon, après, je pense pas que ce soit mon physique qui leur pose problème parce que même si je suis plate, je suis pas laide ; non, je pense que ce qui les dégoûte chez moi, c'est le fait que je parte très vite au quart de tour !
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je vous ai pas dis à quoi je ressemble. Eh bien, je suis pâle (comme cette imbécile qui me fais fasse), brune, j'ai un regard blasé en permanence (si si, j'vous jure ! J'ai essayer de sourire une fois dans le miroir mais il a commencer à se briser et je me suis dis « plus jamais tu fais ça, ok ? »), j'ai des dents blanches (heureusement, j'ai envie de dire), j'ai pas de formes comme aime le souligner les autres filles et pour finir, je suis assez mince. Bon, le coup des dents vous paraîtra pas très important mais quand je vois le nombre de personnes dont les dents jaunissent parce qu'ils fument ou boivent, ça m'inquiète... Oui, du coup je l'ai pas mentionner mais je ne bois et je ne fume pas : je laisse ça pour les autres.
Donc, après la mésaventure de ma rencontre avec Chloé, je remarque qu'il est déjà 19h et qu'il serait peut-être temps de manger. Enfin, je ne sais pas trop ce que mange « madame » mais bon, on peux pas plaire à tout le monde alors je propose « Ça te dit de manger des pâtes avec du poisson » et alors, elle déglutit en me disant « Ah, mais j'aime pas le poisson, moi ! ». Tu n'aime pas le poisson, hein ? Ok. Note pour plus tard : remplir le frigo avec du poisson !!! Enfin, je m'emporte, si je me comporte ainsi, je perdrais ma nouvelle source de revenus. Gentille comme je suis, donc, je lui propose « T'aimerais quoi, à la place ? » et alors, elle me dit « Tu aurais du caviar ? ». Pardon ?! J'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Dîtes-moi que je ne suis pas folle et que ce que j'ai entendu est bien la vérité.
« Je plaisante, je plaisante. Des pâtes suffiront » fit la demeurée, comme pour se rattraper. Je pense que si elle avait été sérieuse jusqu'au bout, je ne me serais pas contenter de l'étriper, j'aurais en plus jeter les restes aux requins. Quels requins ? Aucune idée mais des requins quand même. À la place, je faisais un rire forcée qu'elle prenait pour un vrai, ce qui m'arrangeais, qu'on se le dise. Pendant les quelques minutes qui suivirent, je fis cuire les pâtes, doucement mais sûrement et puis je me suis dis « Mais du coup, ça veut dire qu'elle va manger ces pâtes... Hmm... » et puis j'ai rajouter du poivre à foison avant de prétexter une erreur de ma part. Et vous savez c'est quoi le pire ? Quand on a manger ces pâtes, quand MOI, je me brulais la langue avec le poivre, vous savez comment elle a réagi, elle ?
« Franchement, je m'attendais à ce que ça soit pas très bon mais au final c'est excellent ! ». Haha... Hahaha... Ça y'est, je crois que je commence à devenir hystérique...
Prochain Chapitre : Une rentrée banale !
_______
Re- pour les gens qui ont lu les deux premiers chapitres à la suite ^^
Bon, du coup vous devez vous en douter maintenant mais chaque chapitre abordera un cliché différent et contiendra le terme "banale" dans son titre. Les chapitres permettront d'aborder chaque fois le point de vue d'un personnage différent quoiqu'au bout d'un moment, on reviendra sur des personnages déjà présenté histoire de pas surcharger l'histoire de ces mêmes personnages.
Donc... Qu'est-ce que vous en avez penser jusque-là ? Vous avez ris ? Qui préférez-vous de Chloé et Emma ? Est-ce que je pose trop de question ? (Hmm... Je devrais peut-être me calme haha ^^")
Enfin bref, ça me réjouis d'être là parce que contrairement à mon précédant bouquin où j'avançais un peu à l'aveugle, là j'ai des idées que je peux aborder dès le début de l'histoire et j'arrive enfin à me poser pour pas trop accélérer le rythme. Ça n'empêche que j'écris des gros gros pavés en ce moment mais bon, je vais pas me plaindre ^^
VOUS LISEZ
Plus banale, tu meurs !
ComédieL'histoire d'étudiants banales dans une université banale, elle-même dans un monde banale. Vous l'aurez deviner, cette histoire est banale - Tout ça est ironique, bien sûr !