Chapitre 13 : Un compromis banal

14 1 52
                                    

Salut. Moi c'est Théo. J'ai... Attendez, je vous ai déjà dit tout ça ? C'est que je vous avais déjà oublier, moi. Bon du coup, vous devez être au courant que je me suis battu contre une des générale du méchant en carton qui a brûler mes camarades villageois. Ouais, 'fin « camarades », j'ai la flegme de parcourir vingt-cinq kilomètres jusqu'à Bourg Paumé juste pour qu'ils soient ressusciter, cette bande de vauriens soit hypocrites, soit niais à s'en arracher les yeux. Ouais, si on attend de moi que je parcours ces vingt-cinq kilomètres, faudra grassement me payer et avec autre chose qu'avec des villageois ou des mangas... Parce que je vous l'ai pas dit mais j'ai rencontrer entre autres, un sage à la noix (et je dis bien ça pour pas être vulgaire) qui a essayé de m'embrigader contre des mangas...

Pour vous dire, la dernière fois que j'ai lu un manga, je devais avoir onze ans. C'était un manga qui s'appelait Draco-balle. Ça parlait d'un extra-terrestre envoyé sur terre pour devenir le plus grand des pirates (à moins que ce ne soit des ninjas, je sais plus). Son love interest, c'était une amatrice de yaoi et son meilleur ami, c'était le meilleur basketteur du lycée... Ouais, rien que ça... Au début, le manga commençait assez soft et puis au fur-et-à-mesure des tomes, on s'est rendu compte que le mangaka s'était fait connaître en dessinant des hentaï parce que des personnages féminins nus, y'en avait à chaque page... Et encore, ça c'était avant que le protagoniste n'ingère un poison qui le fasse devenir jeune parce qu'à partir de là, c'est devenu complètement malsain...

Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'accepte pas les mangas comme moyen de paiement... « Attendez, Jean-Louis, je sais comment le convaincre, moi ! » fit alors la fille qui accompagnait ce sage de pacotille. Pour le coup, j'ai hâte de savoir comment elle compte me payer, histoire de rigoler un bon coup. Elle se tourna alors vers moi, en position d'attaque et elle me lança « Viens te battre et si je gagne, tu nous accompagne ! ». Euh... Elle est sérieuse là ? Est-ce qu'elle souhaite vraiment que je lui rappelle qui de nous deux a vraiment été utile face à la succube ? M'enfin, si je suis sûr de gagner, pourquoi refuser ? « Très bien mais si je gagne, vous trois devrez me donner vingt euros ! » que je rétorque alors.

Le sage et la succube se regarde alors droit dans les yeux avant de faire en coeur « Ah non, j'ai jamais dis que je signais pour ce combat » et de se regarder à nouveau, confus d'avoir prononcer la même phrase au même moment. « Mais maître ! Avec votre enseignement, je suis imbattable, non ? » fit ma pauvre adversaire. Le sage ne savait plus où se mettre alors il chercha une excuse. Il chercha longtemps. Très longtemps. Et puis d'un coup, il lui fit « Oui mais tu dois être exténuée de ton combat face à l'autre succube ! ». Son apprentie soupira alors avant de foncer dans ma direction, parée à attaquer. Seulement, avant de m'atteindre, elle se heurta contre mon bouclier magique. Elle tomba alors à terre et moi je bailla.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne se relevait pas : le combat avait durer un éclair de secondes et avait fini en ma faveur. Je m'approcha de la jeune femme et lui tendit alors la main. Elle posa alors sa main dans la mienne. Ouais, j'ai senti la paume de sa main toucher la mienne. N'importe qui d'extérieur à la scène aurait balancer un truc du genre « Oh, comme c'est mignon » tandis que mon adversaire me regardait avec un sourire gênée et toute rouge mais voilà, ça m'intéresse pas les filles. Je lui ai lâché la main et tandis qu'elle s'écrasait lamentablement au sol, je lui ait fais « Tu me dois vingt balles, pas ta main ! ». Et puis, tandis qu'elle cherchait un billet dans son sac de voyage délabré, je sortais de ma poche du gel hydroalcoolique et me lavait les mains avec.

Dès qu'elle eut trouver un billet à me donner, elle me le tendit mais cela ne suffisait pas : j'avais dû gâcher du gel hydroalcoolique parce qu'elle avait toucher ma main. Il me fallait une compensation ! « Je veux cinq balles de plus pour le gel que tu m'as fais utiliser » que je lui ai dis sans détour, en saisissant avec animosité le billet qu'elle m'avait tendu. Elle a alors commencée à grogner devant le sage qui, d'un coup était devenu bouche bée. Elle m'a alors tendu le billet demandé. Oui, j'étais aussi étonné que vous. Enfin, vous l'êtes peut-être pas mais faites au moins semblant. À chaque fois que je demande un supplément à un inconnu (entendez par là quelqu'un que je raquette pour la première fois), la dîtes personne m'ignore et c'est moi qui suis obligé d'insister mais pour une fois, la « Sarah » (je crois que c'est comme ça que l'a appeler le sage en carton la dernière fois) m'a donner l'argent du premier coup.

C'est curieux et pourtant, un peu d'argent en plus, ça se refuse pas. Ouais, je suis une ordure mais vous devez avoir l'habitude depuis le temps. Je lui tend alors la main afin de l'aider à se relever et puis elle me rétorque « Désolé, j'ai plus d'argent... Va falloir attendre que mes parents m'en donne demain ». Ah, j'ai compris le truc : en fait la Sarah, c'est une gosse de riche... Bon, ça n'empêche qu'elle est naïve mais c'est parfait pour moi ce petit plan, je vais pouvoir lui piquer son argent avec des excuses bidons et elle va jamais se douter de quoi que ce soit. Ouais, je crois que j'ai réussi dans la vie, enfin ! Enfin quoique, si je veux la convaincre de me donner de l'argent tous les jours, il va falloir que je rejoigne le sage dans sa quête bidon.

Ah moins que... « Vous savez quoi, monsieur le sage en carton ? On va donner rendez-vous au méchant en carton ici ! »

_______

Salut tout le monde !

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

Déjà, comme d'habitude, est-ce que vous avez apprécié ce nouveau chapitre un peu en dessous des deux précédents ?

Ensuite, par rapport au rythme de publication, qu'est-ce qui vous conviendrais le mieux au vu de la récente rentrée ? Tout les deux-trois jours comme d'habitude ou certains jours de la semaine en particulier ?

Et finalement, est-ce que votre rentrée s'est bien passée pour les gens qui l'ont déjà faite ?

Voilà, c'est tout ^^ Comme d'habitude, on se retrouve peut-être plus tard dans la journée ou demain sur le rantbook et on se revoit ici d'ici deux-trois jours :)

PS : Est-ce que vous avez trouvez tous les mangas auquel je fais référence dans le second paragraphe ? X)

Plus banale, tu meurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant