~ Point de Vue de Chloé ~
Ça y est, l'heure de la pause du midi est enfin arrivée, je vais enfin pouvoir mettre en place mes stratagèmes et m'attirer les foudres du bad boy jusqu'à ce qu'il devienne amoureux de moi comme dans toutes les fictions que j'ai lu jusque-là ! Mon plan est parfait, sans faille, impeccable ! Je n'ai qu'à prendre un supplément de sauce sur mon plat et à tout renversé sur EL bad boy ! Oui, rien ne peut m'arrêter... Enfin si... Je viens d'arriver à la cantine, ayant suivi inlassablement môssieur le bad boy jusque là-bas et je me rends alors compte que contrairement au lycée, la sauce n'est accessible que dans le petit couloir où on es censé payer et en plus, vous savez quoi ? Bah, elle est en échantillons et c'est pas plus de deux par personne !
Énervée, je me retourne et qui est-ce que je vois ? Emma, un type avec des cheveux en batailles qui lui ressemble vachement et son pote qui ramasse tout un tas d'échantillons pour les cacher dans les poches de son manteau. Quel génie ! Je devrais faire pareil, tiens ! Je saisis une grosse poignée d'échantillons, moi aussi, et alors que je m'apprête à les ranger dans une des poches de mon manteau, je me rend compte que... Bah j'ai pas de poche qui se ferme donc soit je suis pris la main dans le sac et on me fait passer un savon, soit je les repose et je peux dire adieu au bad boy. Très bien, chère vie, vous avez failli m'avoir mais c'était sans compter sur ma superbe intelligence ! Je commence à planquer les échantillons sous mes habits ni vu ni connu et j'avance jusqu'à la caisse.
Là, je dégaine ma carte bleue, prête à payer mais je sens que des échantillons commencent à glisser. Bon, je crois qu'on va arrêter les gestes brusques pour l'instant... Au moins, le type qui prend ma carte bleue pour l'insérer dans le boîtier qu'il me tend afin que je tape mon code a pas l'air très futé. J'attend donc qu'il me donne ma facture et j'avance, difficilement vers la table où s'est établi ma vict-, ma cible ! (Ok, c'est pas mieux mais je veux pas passer pour la méchante de l'histoire, hein !) D'ailleurs, qui est-ce que je vois à cette fameuse table ? Emma, le type qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et son pote, le voleur de sauces. Au vu de la tête qu'elle fait tandis que j'arrive difficilement, je suis sûr qu'elle essayait de me piquer mon bad boy...
Et puis, au moment où je pose mon plateau sur la table, toutes les sauces que j'ai emmagasiné sous mes habits commencent à tomber comme les gouttes d'une pluie d'automne. Le voleur de sauces me regarde alors, ébahi. Aurais-je amassé plus de sauce que lui ? Mon infaillible courage durant ce long trajet l'aurait-il impressionner ? Honnêtement, j'aurais bien voulu que ce soit l'une des deux options mais monsieur a daigné parler : « Au lieu de cacher ces sauces sous tes habits, pourquoi tu ne les a pas simplement mises dans les poches de ton jean ? ». Haha... Hahaha ! Désolé mais il fallait que ça sorte... Je dois tellement vous faire pitié maintenant... Enfin, une princesse n'avoue jamais qu'elle a tort alors je lui confie « Ça aurait été moins drôle ! ».
~ Point de vue d'Emma ~
"Ça aurait été moins drole !"... Bien sûr Chloé, essaye donc de paraître plus stupide que tu ne l'es déjà. Pourtant, jusque là, je pensais que c'était tout à fait impossible mais tu viens, comme à ton habitude, de me prouver qu'on est jamais au bout des surprises avec quelqu'un comme toi dans les parages... Enfin bref, j'attend toujours de comprendre à quoi peuvent bien servir toutes ces sauces parce que d'une part, on a le pote du paranoïaque qui en a amassé une poignée comme il a également pris une poignée de fromages et de gâteaux emballés sans raison apparente mais alors toi et ta stupide obstination, je crains que tu n'ai quelque chose en tête mais je ne parviens pas à voir de quoi il en retourne.
À moins que... Tandis que je la vois, impuissante, en train de vidé tout un régiment d'échantillons de sauce tomate dans son assiette, je comprend peu à peu où elle veut en venir. Toi et tes stupides clichés alors... Vous faites vraiment la pair... Et puis d'un coup, tandis que le brun musclé au regard fuyant qui se trouvait à côté d'elle ouvrit la bouche pour, semble t-il, adressé une réplique au paranoïaque - sûrement pour lui demander si lui et moi étions frère et soeur - je vois l'assiette de cette folle de Chloé basculer terriblement du plateau pour s'écraser sur les genoux de... Oh non ! Elle a réussi son coup et tandis qu'elle commence à s'excuser inlassablement, un sourire en coin commence à se dessiner sur son visage ! Au moins, le brun musclé est stupide, lui aussi et il lui fait « Non, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de renverser son assiette comme ça... ».
Par hasard, est-ce qu'il aurait raté le moment où Chloé a mit bien plus de sauce que ce dont elle avait besoin dans son assiette ? Et celui où elle a commencer à afficher un sourire en coin, alors ? Parce que désolé mais il était pas super discret ce sourire. Au moins, le paranoïaque intervient : « Quel gâchis de nourriture... Vous auriez pu me prévenir que vous n'aimiez pas les frites, je vous les auraient volontiers prises... ». Mouais... Il est pas futé non plus en fait... À moins que... À moins que ce soit moi qui soit en réalité trop intelligente ? Non, je leur cherche des excuses d'être aussi stupide là... Sérieusement, on dirait des héros de mauvais shōnen, c'est trop... Et encore, on est qu'à la rentrée ! Vous vous imaginez supporter ces gens à la longue ?!
Au moins, ils n'ont pas l'air trop méchante (excepté Chloé, elle et ses manies de gosse de riche, elles peuvent aller se faire voir !), c'est toujours ça... Oui, on se contente comme on peut. En attendant, maintenant que le déjeuner est terminé, on peut enfin rentrer chez nous pour souf... Ah oui, c'est vrai, j'ai Chloé pour coloc'... Bon bah... Il me reste plus qu'a regretter d'avoir été trop cupide quand je l'ai choisie elle plutôt qu'une autre...
Prochain chapitre : Des retrouvailles banales !
_______
Coucou les gens, comment ça va en ces temps de canicule ?
Aujourd'hui, j'ai pas mal de points à aborder (en fait je dis ça mais je pense pas qu'il y en ait plus que les autres fois ^^")
Déjà, commençons par le commencement : Les portraits. Oui, j'en avais parler ; oui, je les aient faits ; et non, je suis pas pleinement convaincu... En fait, je trouve que Chloé fait plus vieille que son âge et qu'Emma fait trop innocente pour son sarcasme légendaire. Au moins, cette exercice m'a enfin permis de comprendre comment fonctionnait les lunettes avec ce genre de portraits donc il y a du bon. En revanche, même si je me suis démener dans la création de ces portraits je ne peux et ne compte pas nier que j'ai bel et bien des bases pour les produire. Expliquer dans les détails serait compliqué mais je me base sur des portraits pré-existants dans lesquels je pioche divers éléments que j'assemble et arrange pour donner des trucs purement personnels (et puis les possibilités de portraits sont tellement grandes que je m'amuse franchement beaucoup à les faire ^^)
Voilà pour la partie portrait. Maintenant, j'aimerais aborder la structure du chapitre. Oui, ça diffère des précédents chapitres, oui ça reviendra (tous les 5 chapitres par contre parce que sinon on s'y perd ^^") et oui, à chaque fois que j'écrirais ces chapitres, je vous partagerais deux nouveaux portraits à ajouter à votre collection XD. C'est tout ce que j'avais à dire de ce côté. Maintenant, je vous laisse me dire si ce format vous convient à la lecture parce que si c'est pas le cas, je vois pas pourquoi les reprendre.
Ensuite, et promis j'arrête après, j'aurais une anecdote à vous raconter. Je sais pas si elle sera vraiment drôle sans réel contexte mais comme vous l'avez peut-être remarqué j'écoute de la musique quand j'écris afin de me motiver. Et puis là, au moment d'écrire sur la chute de l'assiette de Chloé sur le bad boy, je suis tomber sur une OST avec un côté très dramatique et triste, ce qui pour le coup fut vraiment très drôle (contrairement à moi ^^"). Je vous laisse relire le passage en imaginant la scène et pendant ce temps, je retourne écrire le chapitre qui, je pense, m'inspire le plus.
VOUS LISEZ
Plus banale, tu meurs !
ComédieL'histoire d'étudiants banales dans une université banale, elle-même dans un monde banale. Vous l'aurez deviner, cette histoire est banale - Tout ça est ironique, bien sûr !