Chapitre 16 : Un duo banal

23 0 63
                                    

Bonsoir à vous hahaha ! C'est moi, la méchante, très méchante, vraiment très méchante qui dit « bonsoir » alors qu'il fait encore jour ! Aïe... J'ai ris tellement fort que je me suis cognée contre le mur derrière moi... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi, ces choses là ? Je m'appelle Laura... Laura ... Comment vouliez-vous que je garde mon calme avec un pareil nom ? Bref, j'ai enlevé « la réincarnation de la déesse Anne-Athos » comme je l'appelle. En vrai, c'est juste une collègue de classe avec laquelle j'ai décidé de faire cette petite blague pour pimenter un peu mes journées parce que passer ses semaines à étudier et à assister à des cours ennuyants, c'est pas très amusant. Alors oui, je suis une gamine, oui je l'ai payer cher quand l'autre « élu » m'a mis la misère après que j'eusse brûler sa peluche mais c'est de sa faute ! Il avait qu'à jouer le jeu !

Et puis... Euh... J'ai 20 ans, je suis célibataire et j'ai pas beaucoup d'amis (Est-ce que vous voyez le désespoir dans mes yeux ?). Je ne sais pas si on peut dire que je suis particulièrement belle ou intelligente étant donné que c'est parfaitement subjectif mais bon, tant que je me plais à moi-même, ça me suffit... Mais venez quand même faire ami-ami avec moi, s'il vous plaît, je me sens si seule... À part ça, je suis brune avec des cheveux longs et j'adore me mettre de l'eye-liner sous les yeux. Pareil, les gars qui mettent de l'eye-liner font fondre mon kokoro (ça veut dire « coeur ». C'est du japonais). Les autres garçons, je les trouvent pas beau (ni laid, d'ailleurs), je les trouvent juste « Meh ! », sauf ceux qui sont issus de mangas, attention !

Mon olympia consiste à invoquer des créatures issus d'univers de fantasy tels que la succube et le chevalier sans tête que vous avez dû rencontrer pendant que vous suiviez les aventures de ce rabat-joie « d'élu ». À part ces deux là, je peux notamment invoquer des vampires, des loups-garous et tout un tas d'autres trucs bien cliché mais je le fais pas parce que c'est pas comme dans les fictions où ils tombent amoureux de la première venue, non, eux ils sont vraiment dangereux et ils en ont rien à secouer de ces histoires de romantisme : s'ils ont un petit creux, ils te mange tout crus et t'est fini avant d'avoir pu dégainer un « épouse-moi ». « Comment je sais tout ça ? » me demanderez-vous alors. Bah mon amie « la réincarnation de Anne-Athos blablabla... » a un olympia qui permet de ressusciter les morts (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu survivre au combat contre « l'élu » vu qu'il n'y est pas aller de main morte malgré le fait que je sois une fille...) et donc, je me suis permis d'explorer le potentiel de mon olympia sans risquer d'y laisser définitivement la vie.

Enfin enfin... Vous devez vous demander ce que je compte faire maintenant que l'élu m'a mis une raclée monumentale ? Eh bien, au début je prévoyais de ressusciter les gens de son village que j'avais brûler vif avec l'aide de mon amie mais un pareil rustre ne mérite pas de s'en sortir aussi facilement ! Alors ce que j'ai décidé, c'est de faire passer tous les autres élus qui me vaincront avant lui ! À commencé par le type qui est en train de monter les marches menant à mon château (une antiquité abandonnée de mon village dont j'ai brûler (provisoirement) les occupants (et oui, je brûle tout le monde. Qu'est-ce que tu vas faire ?)). Et puis, quand il me fait enfin face, vous savez ce qu'il me demande ?!

« C'est vous la réincarnation de truc bidule ? ». Sérieusement, est-ce que j'ai l'air d'une sainte avec mon eye-liner sous les yeux, mon rouge à lèvre rouge sang, mon teint de cadavre et ma robe ténébreuse ?! Et puis c'est la réincarnation d'Anne-Athos, Anne- bordel de Athos !!! Je me suis épuisé à trouver son nom dans un manuel d'histoire que je voler pour une durée d'une semaine à bibliothèque du coin ; c'est pas pour qu'on l'oublie de sitôt !!! « Clara ! Y'a un type qui veut venir te sauver » que je hurle alors pour faire venir mon amie. L'autre arrive alors sous les yeux pas ébahi du tout de l'élu qui me demande carrément « Vous êtes sérieuse ? C'est juste une fille lambda sur laquelle vous avez mis une perruque blonde et à qui vous avez donner un t-shirt et un short blanc ! ».

Je regarde alors mon amie avec un air interrogateur. Ok, c'est moi qui ai trouver l'idée de la perruque blonde mais c'est pas un t-shirt et un short que je lui ai demander de porter... « Euh Clara, tu l'as mise où la robe blanche et la tiare doré ? » que je lui fait. Alors, elle décolle le regard de son portable et me regarde avec un air interrogateur avant de comprendre à quoi je faisais référence « Ah, la robe que t'as payer une blinde ! Je l'ai retirer parce que j'avais chaud ». Je me tourne alors vers le pauvre élu qui n'y comprend rien et lui fait « Désolé, on a quelques problèmes techniques. Ça vous dérangerait d'aller dormir à l'auberge du coin et de revenir demain quand tout sera prêt ? ». Le bougre se gratte alors le dessus de la tête avec un air gêné avant de me faire « Euh... Navré mais on a plus assez de sous pour payer l'auberge ».

C'est mort ! Je refuse de gaspiller davantage d'argent dans cette mascarade ! Je sers les poings et crie « Vous n'avez qu'à dormir au château alors ! ». L'élu envoi alors un regard malicieux à ses compagnons d'arme qui lui renvoie et ils commencent à se diriger jusqu'à la porte d'entrée du château avant que je n'arrête leur chef. « Vous vous appelez comment ? » que je lui demande avant qu'il ne me réponde « Lucas ». Je réfléchis alors à qui ça pouvait bien être, sans succès bien sûr donc j'ai hausser les épaules et l'ai laisser accéder à ses appartements. Et puis, tandis que je fixais à nouveau les escaliers, je remarquais qu'un second groupe était sur le point d'arriver. Deux gars, un brun et un châtain accompagnés de deux filles, l'une brune et l'autre blonde avec des lunettes et un air de bibliothécaire.

« Et c'est reparti pour un tour » que je me suis dit... Et puis, quand ils sont arrivés au bout des escaliers, le gars aux cheveux châtains m'a fais « Je suis Edward et vous devez être "la méchante très méchante, vraiment très méchante". C'est bien cela ? ». J'hésitais un peu avant de répondre d'un hochement de tête « Oui, c'est bien moi ». À ces mots, le rustre me jeta un crayon en visage et je tomba au sol à cause de la puissance du choc. Tandis que je fusse au sol, je jetais un regard à mon amie afin qu'elle réagisse mais elle restait sur son téléphone, riant au passage de mon infortune. Edward le rustre se tourna alors vers elle avant de recommencer avec ses stupides formalités « Je suis Edward et vous devez être "la réincarnation de bidule chouette". C'est bien cela ? ».

De la même façon que je l'avais fais peu de temps auparavant, mon amie hocha la tête pour confirmer et un crayon vint également la frapper. Cette fois, par contre, ce n'est pas l'homme aux cheveux châtains qui eut lancer le projectile mais bien son allié la blonde qui ajouta derrière « MON bad boy ! » avant de tirer la langue. Seulement voilà, si le type aux cheveux châtains m'avait envoyé à terre avec son lancée, ce n'était pas le cas de la blonde avec mon amie et ce qui devait arriver arriva alors : elle commença à courir après son adversaire jusqu'au village en détalant les marches de l'escalier une à une puis deux à deux avant de finir par totalement lâcher prise et d'imiter le mouvement des roues d'un carrosse qu'on aurait mis dans une pente glissante. Cette fois, je crois bien que c'est moi qui ait beaucoup ris de l'infortune de madame...

_______

Je vous l'avais promis, ils sont revenus ! Chloé, Emma et le reste de la crique !

Aussi, j'ai (encore) changer mes plans par rapport à cet arc : ce qui se passe ici était censé conclure l'arc mais je me suis dis que l'idée que j'avais de base pour cet arc (à savoir une contre-aventure où ce sont les antagonistes qui doivent se frayer un chemin jusqu'au protagoniste, affrontant sur leur passage des hordes d'élus et leurs compagnons) ne marcherait que sur le papier et pas au moment de l'écriture.

Pareil pour le plot twist de début de chapitre, j'avais prévu de faire l'inverse, c'est-à-dire que la "réincarnation d'Anne-Athos" aurait tellement eut pitié de notre cher méchante en carton qu'elle aurait décider de l'aider à se frayer un chemin jusqu'à Théo afin qu'elle prenne sa revanche.

Du coup, vous l'aurez peut-être remarqué à force mais je ne me conforme quasiment jamais aux plans que je me donne mais en vrai, c'est une bonne chose (à part pour les chapitres 9 et 10 ! Oui, je m'acharne sur eux, les pauvres T-T) parce qu'à trop se conformer à nos plans de base, on est parfois obligé de forcer nos personnages à faire des choses qui ne sont pas en accords avec leurs personnalité ou au contraire on est obligé de réduire la personnalité de notre personnage (quitte à ce qu'il devienne un peu plat) pour les mêmes raisons. Après, le mieux reste de suivre ses plans tout en maintenant la personnalité de nos personnages mais bon, je sais pas faire ça... T-T

Bref, après cette parenthèse écriture, j'aurais aimer savoir si ce chapitre ainsi que les nouveaux personnages vous plaisent ?

Et on va se quitter sur cette question pendant que je... Je... Je sais pas quoi faire en fait... T-T

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus banale, tu meurs !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant