Salut !💕
~
10 ans plus tard.
[...]
Le revoilà encore pour la cinquième fois devant cette boutique. Il regardait ce vélo que tout enfant aimerait avoir.
Il le voulait mais il savait aussi que sa mère n'avait pas assez d'argent pour lui acheter ce genre de chose.
C'est vrai que parfois elle lui offre des cadeaux, mais cette fois ci c'est différent, c'est lui-même qui désirait quelque chose et il n'avait pas le courage de le lui dire.
Il a alors décidé de laisser tomber même si il sait que ses envies d'enfant reprendront le dessus.
Sa mère et lui ne sont pas riches mais Dieu merci, ils ne manquent de rien. Il admire encore ce beau vélo quand une femme, une très belle femme, bien habillée viens s'arrêter à côté de lui.
La femme: on dirait bien que ce vélo te plaît, tu le veux ?
Lui: oui.
La femme: pourquoi tes parents ne te l'achètent pas alors ?
Lui: mon papa est décédé et maman ne peut pas l'acheter, c'est beaucoup trop cher.
La femme: je comprends... en effet c'est pas facile. Mais dis moi, ta mère elle te fait des cadeaux ?
Lui: oui.. des fois.
La femme: et elle le fait avec plaisir ?
Moi: oui.
Elle caresse ma tête.
La femme: alors le problème n'est pas le prix mais toi. Tu sais que ta maman te l'achètera sans problème mais ça te gêne de le lui demander. Tu penses d'abord à vos conditions de vie et je trouve cela admirable pour un garçon de ton âge.
Lui: vous avez raison madame, mais je préfère laisser tomber.
Elle le regarde un moment puis entre dans la boutique.
Pour une fois que je voulais un truc.. il était vraiment trop beau ce vélo, se dit il.
Il était sur le point de partir quand la femme l'interpelle. Il se retourne et la voit avec le vélo. Il fronce légèrement les sourcils.
La femme: viens.
Il m'approche d'elle.
La femme: prend le, il est à toi.
Il la regarde surpris.
Lui: je peux pas l'accepter...
La femme: *sourire* je l'ai acheté avec joie et je serai très contente si tu le prenais. Moi j'aime voir les enfants avec le sourire et non avec une mine triste.
Il prends le vélo hésitant, puis sourit de toutes ses dents.
Même si c'est pas sa maman qui le lui a offert, c'était pas grave. Le geste de la dame lui a fait très plaisir.
Lui: merci beaucoup madame, vous êtes trop gentille ! Comment pourrais-je vous remercier ?
La femme: *sourire* en me laissant te prendre dans mes bras peut être. Il ce peux que ce soit la dernière fois qu'on se voit.
Elle s'accroupit, le garçon s'avance et la prend dans ses petits bras.
Bizarrement, il ne voulait plus la lâcher et elle aussi d'ailleurs. Mais après ils se lâchent et la femme ne regarde.
La femme: tu t'appelles comment ?
Moi: je m'appelle Hayden.
La femme: *sourire* Hayden, c'est beau comme nom.
Moi: *sourire* merci et vous c'est quoi votre nom ?
La femme: moi je m'appelle Aïda.
Moi: je penserai toujours à vous madame Aïda !
Et ce fût leur dernière rencontre.
Hayden
J'ai roulé le vélo jusqu'à à la maison. Je gare le vélo devant notre bâtiment et m'assois à côté.
Je m'appelle Hayden et j'ai 10ans. Je suis de nature calme et je n'aime pas chercher des problèmes. Je n'ai pas d'amis non plus, ma mère me suffit largement.
J'ai eu la chance d'aller à l'école grâce à elle et elle a vraiment tout fait pour moi.
Son travail n'est peut-être pas si ouf que ça mais nous vivons bien et c'est l'essentiel.
Nadia, une femme remarquable et incroyable. Elle est réellement la seule qui compte le plus pour moi et je l'aime d'un amour sans fin.
Elle n'a ne m'as rien dit sur mon père à part qu'il est décédé. Elle n'a aucune photo, ni rien de lui et quand j'aborde le sujet, elle fait tout pour esquiver.
Je ne sais pas ce qu'elle me cache mais si mon père était quelqu'un de mauvais, je préfèrerais qu'elle me le dise. Au moins je serai fixé.
À part ça je vis une vie tranquille en espérant que rien ne vienne gâcher cette tranquillité.
__________
Bonne lecture...❤