Prologue

243 10 3
                                    

Hermione venait de boucler son dernier carton. Elle soupira de soulagement et se prit une petite citronnade pour se rafraîchir. Elle devait déménager dans la journée. Ginny et Harry avaient insistés pour l'aider, même si elle pouvait très bien s'en charger toute seule, elle avait fini par accepter en riant.

- Tu as fini ? Demanda la rousse en arrivant dans la cuisine.

- Oui on peut y aller.

Ils transplantèrent pour se trouver en bas d'un petit immeuble de 3 étages en plein centre du chemin de traverse. Elle monta jusqu'au deuxième étage et ouvrit la porte de sa nouvelle maison. Ils mirent toute l'après-midi pour tout ranger, elle les invita à manger mais ils refusèrent gentiment, Molly les avait déjà invité. Elle se laissa tomber dans son canapé en soupirant, elle commençait à avoir mal au dos. Elle faillit s'endormir quand elle entendit du bruit qui venait du plafond. Elle ne fit aucun commentaire pensant que ça allait passer. Mais ce ne fut pas le cas, elle avait l'impression que la personne était toute seule à faire les 100 pas. A 23h, elle se releva à bout de nerfs et décida de monter lui dire ce qu'elle pensait. Elle toqua à sa porte furieuse.

- Il y a quelqu'un ? C'est votre nouvelle voisine du dessous, vous pouvez arrêter de faire autant de bruit j'aimerai... Commença la brune avant que son voisin n'ouvre la porte.

- ...

- dormir. Finit-elle n'y croyant pas ses yeux.

- Hermione ? Fit-il tout aussi perplexe.

- Drago ?

2 mois plus tôt

Hermione s'était levé tôt aujourd'hui, elle avait une importante réunion et elle avait peur d'oublier quelque chose. Elle eut un sursaut en croisant Harry dans le couloir, elle était pas habitué à le voir debout aussi tôt.

- Par Merlin Harry ! Ne restes pas dans le noir comme ça je vais finir par avoir une crise cardiaque ! S'exclama-t-elle en plaçant sa main sur sa poitrine.

- Pardon 'Mione. Alors prête ? Demanda-t-il.

- Je stresse mais ça va le faire, c'est ma première réunion en tant qu'assistante, j'ai peur de pas assurer.

- C'est complètement absurde, si quelqu'un assure toujours c'est bien toi.

- On en reparlera ce soir. Ricana la brune en lui faisant un signe de la main.


Elle se hâta dans les couloirs du ministère, elle était en avance mais elle préférait cela à un retard. Son patron arriva 20 minutes plus tard.

- Miss Granger ? Vous êtes bien matinale. Cela fait longtemps que vous attendez ? Demanda-t-il soucieux.

- Non cela fait à peine 5 minutes. Mentit Hermione avec un sourire.

Il la regarda un instant puis la fit entrer dans la salle. Quand elle en sortit enfin, elle était épuisée. Cela avait été plus ennuyant qu'elle ne l'aurait pensé même un cours d'histoire de la Magie était plus intéressant, c'était pour dire... Il n'y avait pas eu de vrai débat, et elle avait la vague impression que cette réunion n'avait servi à rien du tout. Elle avait remarqué l'agacement de son patron à plusieurs reprises mais n'avait pas osé intervenir. Après tout elle n'était qu'une simple assistante et cela depuis à peine 2 semaines. Elle n'avait donc pas son mot à dire et pour elle cela avait été très difficile de se retenir de faire ne serait-ce qu'un commentaire.

Quand elle rentra, elle eut la surprise de voir Ginny dans le salon.

- Gin' mais qu'est-ce que tu fais là !

Gloire et RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant