Le malaise de l'inspecteur AnBai a suscité une grande panique au sein du commissariat. Personne ne l'avait vu défaillir comme ça, jamais ! Il n'a jamais été malade non plus apparemment. Finnley a immédiatement alerté un médecin et les urgences.
Le préfet est arrivé aussi, essoufflé et le regard ampli d'inquiétude.
« J'aimerais que vous me rapportiez ce qu'il s'est passé directeur Elyoe, m'interroge-t-il de sa voix d'Alpha.
- Nous étions en train de faire le débriefing des doubles homicides d'hier et de ce matin lorsque sous les ordres de l'inspecteur AnBai, l'agent Finnley a rouvert le dossier du massacre de l'orphelinat en quatre mille dix.
Je vois distinctement les poings et les mâchoires du préfet se serrer. Je continue mon exposé en omettant ses traits fermés.
- Il semblerait que l'inspecteur AnBai soit le seul survivant du massacre, ce qui lui a valut un évanouissement assez impressionnant !
- Je vais vous confier quelque chose Elyoe, me dit-il d'une voix d'outre-tombe. Seulement, il ne faut, qu'en aucun cas, je dis bien en aucun cas, que mon fils soit au courant...
- Bien Monsieur, je vous en fais la promesse... mettant ma main sur la poitrine.
- Si je vous ai demandé de faire équipe avec mon fils, c'est parce que, lorsque j'ai appris qu'ils avaient trouvé deux jeunes Omégas morts au milieu d'une ruelle, j'ai immédiatement fait le lien avec le massacre de l'orphelinat. À l'époque, j'étais encore jeune inspecteur et j'ai retrouvé ce pauvre Dara au milieu de la nuit dans cette ruelle sombre et froide. Cependant, ses souvenirs de cette période sont occultés par sa mémoire, de plus, il avait tout juste cinq ans. Il ne s'en rappelle que par bribes mais ils risquent de revenir comme un coup de poing et je crains qu'il ne le supporte pas. C'est là que vous intervenez Elyoe. Vous avez un fort caractère et vos facultés de déduction seront très utiles pour démasquer ce grand malade qui a fait ça à mon fils...
Un silence solennelle envahit la pièce.
- Allons le voir, me propose-t-il l'air toujours inquiet. Je vous autorise à rentrer chez vous après.
- Je vous suis, Monsieur le préfet. »
Je me lève et le suis en direction de l'hôpital.
Avant d'atteindre la chambre de l'inspecteur, le médecin en chef, un Alpha de mon clan, nous intercepte et nous reçoit dans son bureau pour nous expliquer la situation.
« Je vous en prie asseyez-vous, nous invite-t-il d'un signe de la main. Nous avons fait les analyses habituelles et aussi fait un IRM de la tête. Il souffre d'une grande fatigue d'après sa tension artérielle. Vous savez s'il dort suffisamment ? demande-t-il au préfet.
- Non, je sais que depuis que je l'ai recueilli il a toujours eu des nuits agitées mais je ne saurais vous dire si cela persiste, répond-il les sourcils froncés.
- En tout cas j'ai pu constater aussi qu'il prend régulièrement des antidouleurs pour ses énormes migraines. Je ne sais pas si je vous l'apprend mais il a dû subir un grand choc émotionnel. Il apparait que son cerveau subit des courts-circuits neuronaux et cela semble durer depuis longtemps. Cela ressemblerait à de l'épilepsie mais je n'ai jamais vu de cas similaire à celui de l'inspecteur. Son subconscient lui envoie des informations que son conscient refuse d'analyser, entrainant les fameux chocs dont je vous ai parlé.
- Comment y remédier Docteur ?
- Je vous répondrais, Directeur Elyoe, qu'il faut qu'il aille voir quelqu'un pour son choc émotionnel, un hypnotiseur puis un psychologue serait une bonne idée. Cependant, pour les courts-circuits je dois lui prescrire un traitement qu'il devra prendre avec assiduité.
VOUS LISEZ
Passé tumultueux d'un Alpha
Gizem / GerilimDara An Bai, inspecteur de police caractériel, obsédé par son passé très flou, est amené sur le lieu de plusieurs homicides plus qu'étranges. Son supérieur hiérarchique, soit son père adoptif, décide de faire appel à Yuma Elyoe. Directeur d'une en...