chapitre 2

27 3 2
                                    

Lundi trois Décembre.

NON. Ce réveille allait de nouveau me casser les oreilles tout les matins. Les yeux encore fermés, je le cherchai désespérément sur ma table de chevet, tapotant partout pour trouver le bouton qui allait le faire taire. Malheureusement, il tomba à terre et se mit à sonner deux fois plus fort. En soupirant, je me penchai et ouvrit les yeux pour enfin stopper ce vacarme. La journée commençait déjà mal. Je me levai et alla ouvrir les rideaux de ma chambre. Dehors, un épais brouillard s'était installé et je ne pouvais distinguer seulement les lumières des lampadaires qui éclairaient la rue. Je pris des affaires, me rendis à la salle de bain et me doucha rapidement. Je m'habillai, me maquilla et alla près de la chambre de ma sœur, mais elle n'était pas là. Je descendis et les rejoignis à la cuisine. Tout le petit déjeuner était disposé sur la table. Je dis bonjour à ma tante mais ma sœur m'ignora. Ses écouteurs dans les oreilles, elle était, comme d'habitude dans son monde, à l'écart des autres. Je pris donc mon déjeuner puis il fut l'heure de prendre le bus qui nous amènerait dans nos écoles respectives. Je montai dans le mien et me mis assise sur un siège, seule. Déjà, tous les regards étaient rivés sur moi. Je mis mes genoux contre ma poitrine, posai mes pieds sur le bord du siège et ma tête contre la vitre du bus. Avec la buée sur les carreaux, je fis des dessins avec mes doigts.

Une fois arrivée devant ma nouvelle université, je pris ma respiration et sortis, me dirigeant le plus vite possible dans les couloirs. J'aurais voulu que ce moment là ne fasse plus partie de ma vie. Ils étaient tous là à me regarder comme si j'étais la nouvelle 'chose' arrivés de nul part. Puis je vis, inscrit sur une porte, le nom de Madame Hentwood, la principale de l'université. Je toquai et entra timidement dans son bureau. Elle m'accueillit avec gentillesse, ce qui me rassura. Puis, avec toutes sortes de papiers, elle sortit de la pièce et je la suivis. Lorsque je traversai les couloirs avec elle en direction de ma nouvelle classe, un groupe de garçons me fixa indiscrètement. Leurs regards étaient malsains, provocateurs. Je me contentai de baisser les yeux et de continuer mon chemin, les ignorants. Lorsque j'entrai dans la salle avec madame Hentwood, tout les élèves se turent et se mirent debout, la laissant parler.

Mrs Hentwood: J'aimerais votre attention s'il vous plait. Veuillez accueillir comme il se doit votre nouvelle camarade de classe, Cassandra Swan. N'oubliez pas de l'aider à s'intégrer et faites en sorte qu'elle se sente bien. Sur ce, passez une bonne journée, vous pouvez vous asseoir.

Je m'avançai dans l'allée, un peu timide. Soudain, j'entendis un petit sifflotement et je regardai sur le côté. Une fille me faisait signe de m'installer à ses côtés. Elle était mate de peau, les cheveux noirs, longs et lisses. Ses prunelles étaient brunes foncées, et elle avait l'air d'avoir des origines indiennes.

Elle: Salut, moi c'est Alexiane me dit-elle.

Moi: Moi c'est Cassandra, salut..!

Alexiane: Si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis là. J'ai vécu la même chose que toi, et ça fait maintenant deux ans que je suis à Darlington University, donc n'hésite pas.

Moi: C'est gentil de ta part, merci beaucoup.

Aliexiane me sourit chaleureusement, puis notre professeur arriva et le cours commença.

Eclipse de neuf heures; dix-sept heures.

La dernière sonnerie retentit, la journée était enfin terminée. Elle n'avait été finalement pas si catastrophique que ce que je n'avais pensé. Je pris à nouveau le bus, direction la demeure de tante Marine. Lorsque j'arrivai, ma sœur n'était pas là. Ma tante qui était assise sur le divan au salon me prévint que Lou-Ann était chez notre voisine, qui était à présent sa camarade de classe. Je me rendis donc dans ma chambre, mis de la musique et commença à remplir tous les dossiers, feuilles, fiches et autres papiers que j'avais à rendre aux professeurs ainsi qu'à Mrs. Hentwood.

just loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant