PDV Hero
Le regard perdu dans la vue que m'offre ma ville depuis le balcon de mon ancien appartement, je me demande si tout cela est une bonne idée, c'est vrai quoi. Seattle regorge de gang et de mec plus répugnants les uns que les autres, Jack Anderson en est qu'un parmi tant d'autre. Bien sur que je sais que c'est le père de Molly et que par conséquent c'est différent; Mais, il nous suffirait d'aller voir le FBI, donner le nom de ses hommes, l'adresse de son QG et leur dire tout ce que nous savons, on a un bon paquet de témoignages, c'est sur qu'il n'aurait surement pas la peine qu'il mérite, il mérite la mort et la peine de mort a été aboli dans l'état de Washington, mais si ça se trouve, il finirai sa chienne de vie derrière les barreaux. Mais ma petite amie et Samuel n'y croient pas, ils pensent qu'il sen tirerai parce que les agents auraient peur de lui ou encore qu'il aurait des gars au sains même du pénitencier. Puis avec ses deals, il aurait de quoi payer sa caution et de s'offrir une nouvelle vie dans un autre pays et de se monter un tout nouveau gang. Le seul moyen de l'arrêter et donc que l'on s'en charge nous même mais rien de tout ce que nous nous apprêtons à faire n'est sécurisé. Cavale pourrait très bien venir avec un de ses potes et enlever Molly pour la faire intégrer son gang de fou. Il l'a veut, on le sait.
Je sens deux petits bras s'enrouler autour de ma taille et reconnaît la petite tête de celle qui fait battre mon coeur se caler entre mes omoplates. je garde malgré tout les bras accrochés sur la rambarde en fer du balcon et continue de fixer les voitures qui déambulent dans les rues de cette grande ville sans se douter le moins du monde que ma vie, celle de Molly et celle de notre futur enfants vont changer à jamais.
- Bébé, arrêtes de stresser, tout va bien se passer. Je le sais.
- Non Molly, je souffle en me retournant. Non tu ne sais pas si ça va bien se passer. Fin merde quoi, tu es enceinte. Il te veut dans son gang, on le sait et en plus c'est un des gangsters les plus dangereux d'Amérique. Ça ne peut pas bien se passer.
Elle pose ses mains sur son ventre bien arrondi et repousse une de ses mèches derrière son oreille pour me regarder, ses yeux verrons brillants.
- Je fais ça pour Lisa Hero. Après ça, je pourrai laisser ma fille sortir quand bon lui semblera sans avoir peur qu'elle ne tombe sur son grand-père ou sur un des tarés qui travaillent pour lui. Et puis vous serez là, elle pose sa main sur ma joue. On est armés, Samuel aura juste à lui tirer une balle entre les deux yeux.
- Est ce que tu es prêtes à affronter cette scène ? je lui demande.
- Aucune personne normale n'est prête à affronter l'assassinat de son père, et par chance, je n'est jamais été une personne normale...
Je n'ai pas le temps de lui répondre car nous sommes interrompu par la sonnette qui retentit dans l'habitacle de l'appartement. Irina se lève du canapé pour aller ouvrir. Une dizaine de mec tous avec des vestes en cuir apparaissent dans l'embrasure de la porte avec Peyton en tête qui, elle aussi a arboré une veste en cuir noir et un maquillage charbonneux qui contraste avec le blond platine de ses longs cheveux. Ils sont suivis de près par le reste de notre petit groupe d'amis, enfin ce qu'il en reste. On comptait demander à Matthew de venir, il était même d'accord mais Charlie a refusé, et je la comprend. 13 heures retentit et Molly reçoit un appel de sa mère-qui garde Milly et Bryan- qui essaie encore une foi de savoir ce qui se passe, ma petite amie lui répond rien de grave et raccroche avant qu'elle ne pose d'autres questions.
- Bon, le plan est simple. On se gare derrière le chemin de fer, Molly va à sa rencontre, suivie de près par Samuel qui aura une arme dans son jean au cas où sa dérape et pour ensuite faire la peau à ce cher Cavale. Molly chérie, tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur, sache que c'est la dernière foi de ta vie que tu lui parlera, n'oublie rien que tu veux lui dire. Une foi que tu as fini, tu dis le mort d'alerte -térébenthine- et Sam tu lui tire une balle bien placée histoire de le tuer sur le coup. récapitule Peyton.
Un des mecs prend la parole.
- Une foi le coup de feu tiré, ses gars vont surement se ramener, on devra faire en sorte que le bain de sang ne soit pas trop énorme.
- J'ai une question, j'interviens. On fait quoi du corps ?
Après avoir réfléchi, je me suis rendu compte qu'on avait pas abordé ce sujet ou alors je n'étais pas là quand ils l'ont fait. Molly me répond :
- Loyd à de l'acide, son corps disparaîtra instantanément, il ne restera plus que ses dents. A part ses hommes de mains, il n'y aura aucun témoins, c'est leur parole contre la notre et les flics cherchent à tout prix les arrêter, ils préféreront nous croire plutôt que eux.
- Ok.
Molly part faire un câlin à Rosy qui pleure à chaudes larmes et embrasse Irina qui elle se lève des genoux de Sam pour le laisser partir, elle aussi les larmes aux yeux. Matthew vient me parler et je parierai avoir vu ses yeux s'humidifier.
- Ecoute moi bien Hero Miller, tu as intérêt à veiller sur ma meilleure amie. Cette histoire, c'est du suicide. Protège la.
Au moment où une réponse rassurante aller sortir de ma bouche, ma petite amie vint enlacer son frère de coeur et lui dire que tout se passerai bien, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, comme si c'était facile. On est pas dans un roman des frères Baxter où personne ne stresse avant d'aller affronter la mort, mais plutôt dans un des romans de Jughead Jones, où la fille aux allures tranquilles, avec une part sombre en elle, part avec ses amis, son petit ami et son nouveau gang, tuer son père lui même tueur en série. La ressemblance est troublante. Je cesse de comparer notre histoire avec celle de la célèbre série Riverdale et monte dans le 2e van avec Peyton, Molly, Sam et quelques un des mecs. Nous arrivons une trentaine de minutes plus tard, je vois la respiration de Molly s'accélérer et la vois soupirer, les mains caressantes son ventre. Ils sortent tous des voitures, sauf Molly et moi. Je me retrouve seul avec elle alors qu'elle commence à pleurer. De mon index, je soulève sa petite frimousse avant de plonger mes iris dans le bleu blanc des siennes. A vrais dires, je ne sais pas quoi lui dire pour la réconforter ou la rassurer, j'ai surement plus peur qu'elle. Elle a besoin de moi, que je l'aide mais j'en suis incapable. J'espère que les larmes qui perlent aux bords de mes yeux lui feront comprendre ce que je ressens : de la peur mais aussi une énorme confiance en elle et en aux gens qui nous accompagnent.
- Tu es magnifique dans cette veste en cuire. Après tout ça, je voudrai la voir plus souvent, je lui dis finalement sous son léger rire.
- Je veillerai à mon souvenir.
- Oh, je crois qu'il est là, ton téléphone vient de vibrer.
J'ai vu juste, un message "Je t'attends" de son père est affiché sur son écran. Elle se tourne vers moi et m'embrasse avec fougue. Ses lèvres ont le gout salé de ses larmes et me procure une sensation de bien être, comme si rien ne pouvait arriver, comme une immunité. Il nous faut une force énorme pour séparer nos bouches, comme si un champ magnétique voulait de nouveau les assembler. Je sors avant elle pour aller lui ouvrir la portière et la regarde s'éloigner, une boule accrochée à mon estomac. Samuel se cache déjà entre deux immeubles. En faisant les cents pas, je repense aux paroles de Matt. Sans que Peyton me voit, j'attrape une des armes dans le coffre et suis Molly, quand j'arrive, son père est déjà en grande conversation avec elle.
- Tu fou quoi là ? me demande Samuel.
- Ta gueule, j'écoute leur conversation.
La voix de Molly me parvient stridente et cassée à la foi.
- Tu es le pire monstre de cette Terre Jack Anderson, ou tu préfère peut être que je t'appelles Cavale ?
- Papa sera très bien.
Elle rigole légèrement avant de lui répondre :
- Non, ce nom, plus personne ne te le donnera de un parce que moi tu n'es plus mon père et de deux parce que tu...tu as tué Erine. Pourquoi ?
- Il n'y a pas d'explication, c'est comme ça. Elle a refusé de reprendre le gang donc elle devait mourir et toi aussi tu mourras si tu t'y opposes également. Tu ne vas pas faire ça hein Princesse Molly ?
Il se rapproche d'elle jusqu'à ce que sa main entre en contact avec sa douce joue. Je vois les mains de Molly se crisper et Samuel m'attrape par le poignet au moment où -s'en m'en rendre compte- j'allais aller m'interposer. " Ils doivent régler leurs comptes avant" il me chuchote.
VOUS LISEZ
My Life Is Strange
Teen FictionPas facile de faire confiance après l'abandon d'un père et la mort d'une soeur. Mais parfois, le destin fait sortir des personnes de nos vies pour nous protéger, il ne faut pas leur courir après. L'histoire de Molly Anderson en est la preuve, malgré...