PDV Molly
- Tu m'as trop manqué !!
Irina me saute dans les bras après avoir préalablement posée la cage d'Ohana. Leur avion est atterri il y a 20 minutes. L'aéroport est bondé, on est samedi et c'est la rentrée des vacances, j'ai mis du temps à repérer toutes leurs bouilles. Ma soirée de nouvel an a été moins fade que prévu, je l'ai passé avec Milly et Peyton à qui je n'en veut pas d'avoir vendu ma sœur, l'erreur est humaine et je sais que la peur peut faire faire n'importe quoi. Je ne l'ai d'ailleurs dis à personne mais elles nous attendent à la maison. Peyton veut me donner la garde de Milly mais je refuse catégoriquement, je peux pas perturber cette gamine et puis je n'ai que 18 ans, je ne peux pas m'occuper d'une gosse de 8 ans avec la fac et tout, même si c'est pas l'envie qui m'en manque, cependant, elle veut demander une mutation à un hôpital de Seattle pour se rapprocher de moi. Vous vous demandez certainement si j'ai fais mes testes de grosses ? Eh bien désolée de vous décevoir mais non, je n'ose pas, il parait que c'est normal, c'est le déni, je pris pour ne pas être enceinte. Ma meilleure amie a été la plus rapide à venir me voir, le reste du petit groupe arrive seulement. J'ai le sourire au lèvres en les regardant s'avancer tout heureux vers moi, les vacances à Miami leur ont plutôt réussi. Je souris jusqu'à ce que je l'aperçoive, lui. Ses beaux cheveux marrons sont plus longs et commencent à onduler. Il est si beau, je ne vois que lui, comme un Dieu qui sort de l'Olympe. Son regard s'agrippe au mien avant de se glisser le long de mes jambes nues sous ma robe de laine. Je suis sur que mes joues sont devenues rouges et vu le sourire triomphant qu'il a, j'en suis certaine. Quand je détache enfin mes yeux de son corps américain de rêve, une petite rouquine se place dans mon champs de vision, elle a un petit qui lui ressemble énormément accroché au poignet. Non mais qui c'est ça ? C'est quoi ce délire. Je regarde Rosy pleine de question et elle me fait signe qu'elle m'expliquera plus tard.
- Comment tu vas Princesse ? me demande Matthew en embrassant ma joue gauche.
Je lui réponds que je vais bien et nous partons tous dans nos voitures qui dormaient dans l'étage sous terrain de l'aéroport. Irina monte avec moi, je m'apprete à démarrer quand un poing cogne contre ma vitre, je la baisse et vois Hero se baisser pour être à ma hauteur. Mon estomac se serre et mes doigts se crispent sur le volant de mon pauvre 4x4.
- Bah en faite, on est venu à l'aéroport ensemble la dernière foi, ma voiture est restée devant mon appart...il m'explique.
- Ah euh oui c'est vrai, excuse moi. Bah..euh je t'en pris, monte, je te raccompagne chez toi.
- Merci. Je peux conduire.
J'acquiesce en bégayant sous le regard amusé d'Irina. Quand je descends, nos corps sont qu'à quelque centimètre, on ne bouge pas, ma respiration s'accélère et je peux entendre mon coeur cogner dans ma poitrine, il faudrait qu'un simple petit geste pour que nos bouches se collent, comme au bon vieux temps, pour nous remettre dans cette trans qui nous captive chaque foi que nous sommes tout les deux, ce désir passionnel qui nous consume depuis maintenant 4 mois, mais il se racle la gorge et monte sur le siège conducteur, me laissant dans un état second, je me serais écoutée, j'aurais sauté sur sa bouche. Je prends place derrière le siège d'Irina pour avoir une vu sur le conducteur de ma voiture. Nous sortons du parking, suivis des autres. Après 20 minutes de trajet, il est censé tourner à droite pour aller à son appartement mais il continue tout droit, on direction du mien. Ce geste m'étonne, mais je ne dis rien, il a peut être oublié que j'ai merdé... Nous nous garons devant mon bâtiment, les autres voitures ont directement pris la direction de leur habitation respective. Irina s'étend et baille à s'en décrocher la machoir, je rigole, jusqu'à ce que je sente une main, beaucoup trop familière et trop douce se poser dans le creux de mes reins, sa main. Hero à un sourire de coin et évite mon regard. Tout ses gestes me troublent. Quand j'ouvre la porte, je m'attends à trouver Milly et Peyton, mais rien, j'essaie de ne pas montrer que quelque chose me tracasse aux autres et vais dans ma chambre pour voir si elle ne m'a pas envoyé de mail.
De: Peyton
Hey, salut Molly ! Je suis vraiment désolée d'être partie sans te prévenir mais je ne suis pas encore prête à rencontrer tes amis, il serai mieux que je fasse leur rencontre une foi ta mère mise au courant. Milly et moi arriveront à New York d'ici 4 heures (au moment où tu liras ce mail). Bisous à toi.
Bon bah super, je referme mon ordi sans prendre la peine de répondre et retourne au salon où Hero et Irina jouent avec Ohana. En consultant ma montre, je vois qu'il est 21 heures. Il doit rester des spaghettis dans le frigo, et assez pour 3. Peyton avait vu grand. Devant le troisième volet de Fast and Furious on s''installe, Hero à l'autre extrémité du canapé de la mienne, ma meilleure amie entre nous. Vu ma fatigue, je vais pas voir beaucoup du film.
- C'est vraiment une sale histoire, se lamente oncle Dan.
Ma mère n'arrive pas à répondre, elle suffoque de sanglot, mon oncle lui caresse le dos mais rien n'y fait. C'est la première fois que je la vois craquer depuis la mort de ma sœur, elle devait retenir tous ça en elle. Le frère de ma mère nous arrête devant l'église où doit se dérouler la cérémonie avant la mise en terre. Avec peine, ma mère descend de la voiture pour prendre le tête du cortège qui se précipite dans l'autel. Je la suis de très près, peur de la perdre avec tous ces gens qui me sont pour la plus part inconnu. Le premier rang nous est réservé. Sans regarder devant moi, je me prend le postérieur de ma mère qui s'est arrêtée nette devant moi. Quand je suis son regard, je vois une grande photo d'Erine qui sourit de toute ses dents devant un cercueil en chêne blanc, des fleurs de lys disposées partout -ses préférées-. Nous n'avons pas vu ma sœur depuis plus d'un an, et là je vais la revoir, enfin, voir son corps ou son cadavre, je sais pas quel terme est le plus approprié. Sans plus aucune force dans mes jambes, je m'effondre à genou, tout de suite rattrapée par mon oncle qui me cale dans ses bras alors que je suis à peine consciente. Un homme en sorte de robe blanche, une croix de bois autour du coup s'installe derrière un pupitre noir et commence à réciter l'éloge funèbre. Plus d'une heure de discours après, il invite ceux qui le souhaite à prononcer quelque mots pour "la chère et douce regrettée défunte". Des dizaines de personnes se succède en répétant tous qu'Érine était jolie, sans problèmes et une personne incroyable. La plus part de ses gens ne l'avaient presque pas connu, comment on peut essayer de se rendre à ce point intéressant dans un moment pareil. Puis viens le tour d'une jeune blonde. Elle commence son discours en disant qu'elle espère -que là haut- Erine lui pardonne et explique à quel point son ami était parfaite et que malgré les secrets qu'elle protégés, tous serait bientôt réglé.Puis vient mon tour, je concentre toutes les forces qu'il me reste pour me lever et aller dire quelques mots soigneusement choisis pour ma sœur.
- Euh bonjour, je dis alors que plusieurs visages s'adoucissent et que des larmes commencent à rouler sur mes joues, je jette un coup d'œil vers le corps sans vie de ma sœur et reprend : Chaque mots dans ce discours, je les ai choisis et trouvés pour que vous comprenez à quel point ma sœur était la personne la plus incroyable que vous aurez pu trouver sur cette terre. Même si aucun d'entre eux ne seront assez fort, je vais essayer. Je ne sais pas si je dois m'adresser à vous ou à...elle. Alors je vais faire les deux. Je ne pense pas m'être déjà disputé avec elle, on été inséparables, la Reine et la Princesse comme nous appelé notre mère. Elle m'a tout donné, mon surnom et d'après maman, même mon prénom, oui c'est Erine qui à décidé comment je devais m'appeler, c'est pour ça que contrairement à la plus part des humains, j'aime mon prénom et je voudrais le changer pour rien au monde. Chaque moment de ma vie ont été embellis par la présence de ma grande sœur. Quand elle était là, plus rien ne pouvait m'arriver. Erine, de là où tu es j'espère que tu m'entends et que t'es fière de moi malgré la distance...
Je me réveil, la faute de mon propre cri, dans mon lit et Hero penché au dessus de moi.
- Je crois que tu as fais un cauchemar, il me dit gêné en me tendant un verre d'eau.
Ce rêve souvenir a réveillé une soif inouï, comme chacun de mes cauchemars, seul lui le sait, il est si prévoyant. Je le remercie et bois d'une traite. Tout doucement, il me demande de lui raconter mon rêve, comme je le faisais avant, ça, c'est mon analyse. J'accepte et mon coeur ratte un battement quand il s'assoit près de moi en passant son bras gauche derrière mon dos, plaquant ma tête sur son torse où j'entends son coeur accélérer, je me rends compte que le mien fait exactement la même chose. Je me sens tout de suite apaisée, je n'ai pas le temps de lui raconter que je plonge dans les bras de Morphée, ou plutôt dans les bras de Hero...
VOUS LISEZ
My Life Is Strange
Novela JuvenilPas facile de faire confiance après l'abandon d'un père et la mort d'une soeur. Mais parfois, le destin fait sortir des personnes de nos vies pour nous protéger, il ne faut pas leur courir après. L'histoire de Molly Anderson en est la preuve, malgré...