Farce

371 40 12
                                    

Severus Rogue était un jeune homme un peu perdu.

Son père ne l'aimait pas et battait sa mère, il avait réussi à perdre sa meilleure amie et il se faisait harceler à l'école.

Des fois il l'avait mérité mais la plupart du temps ce n'était pas le cas. En pensant aux Maraudeurs il fronça les sourcils, depuis la rentrée il y a maintenant prés de trois semaine il ne les avait pas croisés, à part en cours mais ils ne lui avaient même pas adressé la parole, bien qu'il n'en sois pas mécontent mais il trouvait cela louche quand même.

Des nouveaux élèves ne peuvent pas effacer autant d'année de haine.

Le mot haine lui faisait penser à son avenir, il voulait être un Mangemort, pour être enfin au dessus de ses assaillant, ne plus être la victime.

C'est tout ce dont il aspirait, devenir le maître des potions du Seigneurs des Ténèbres. Mais il n'avait jamais réfléchi à ce qu'il voulait réellement, quelle image il voulait renvoyé, pour lui se serait quelqu'un de puissant qui ne serait jamais plus une victime, mais ce que verraient les gens, il n'y avait jamais pensé.

Ce vendredi matin en se réveillant, il souffla, bientôt le Week-end et une sortie exceptionnelle à Prés-Au-Lard avait été prévue pour le lendemain.

Malheureusement il avait très mal dormi cette nuit, ayant eu très mal au ventre. Le jus de citrouille de la veille avait un drôle de gout mais il ne c'était pas inquiété puisque les autres aussi avaient un jus pas terrible et puis rien ne s'était passé et il avait oublié.

Chez les serpentard la coutume voulait de toujours s'habiller correctement et de préférence d'habits foncés, sous peine d'être mal vu, et ça les premières années l'avaient vite compris. Il fallait également obéir aux plus vieux car ils avaient le plus d'expérience ou alors au plus influenceur.

Ce système fonctionnait très bien puisque personne ne se disputait jamais, tout le monde faisait ses devoirs et était doué. Mine de rien ils s'entraidaient, cela leur valait des points de popularité et ça servait toujours.

Il ouvrit doucement les yeux et immédiatement remarqua que quelque chose n'allait pas, son camarade de dortoir c'était transformé en canard! Il pouvait très bien encore rêver ou alors c'était un animagus, mais ça ne collait pas.

Se réveillant complétement il prit conscience de toute la mesure de la catastrophe. Tous ses camarades de dortoirs s'étaient transformés en animaux, mais pas lui. Il voyait en couleur arc-en-ciel et son pyjamas devait être rose fluo avec des paillettes et également arc-en-ciel, difficile de voir exactement à travers toutes ces couleurs.

Il se précipita sur sa baguette et essaya tous les contres-sorts possibles et imaginables, avala une dizaine de potion, qui n'eurent aucun effet et désespérés, s'habilla et se rendit dans sa salle commune. Quelle ne fut pas sa surprise qu'en il remarque que tout le monde était comme ses colocataires mais également que chacun semblait complétement perdu.

Se décidant à assurer son rôle de septième année il se plaça au centre de la salle et demanda:

- Qui a des sortes d'hallucinations depuis son réveil et voit des trucs bizarre?

Toutes les mains se levèrent sauf celles d'un petit groupe contre le mur.

-Pourquoi vous n'avez rien vous ? s'enquit-il.

-Je n'en sais rien nous ne sommes que des premières années, monsieur, lui répondit surement un garçon mais qui pour lui ressemblait à une pie.

- Génial il semblerait que les première année soient épargnés, donc est-ce que vous pouvez tous vous regrouper? Merci. Les autres, je sais qui nous a fait ça.

- Allons nous venger ! cria un élève.

Un 'OUAIS! " explosa et ce fut tous les niveaux confondus qui arrivèrent, très en colère devant la Grande Salle.

Tous les autres élèves de l'école étaient déjà arrivés et certains se demandaient même si les serpentard ne s'étaient pas entre-tués. Quand ils les virent arriver il furent stupéfaits. Ils étaient visiblement très en colère mais surtout ils n'était pas habillés, certains en pyjamas, d'autres en caleçons ou en brassière, en short de plage, d'autres étaient mieux vêtus mais n'avaient pas pour au temps leurs uniformes.

Mais le meilleurs étaient qu'ils étaient très loin de leurs couleurs foncées de d'habitude. Ils étaient, rose, orange, vert, bleu etc et ils brillaient, avec tellement de paillettes que ça faisait mal aux yeux. Il y en avait même des multicolores. Le premier choc passé, ils éclatèrent de rire, toute la Grande Salle était morte de rire et un quatuor souriait fièrement en riant également mais une personne ne rigolait pas et il s'agissait de Lily Evans, très en colère, tout comme les serpentard.

- Potter, Black, Lupin et Pettigrow! hurla Severus

Les quatre garçons ainsi que le reste des élèves, curieux de savoir ce qu'il allait se passer se turent. Les élèves de la maison de ambition se mirent à scander:

- ON VA VOUS TUER ! ENLEVEZ NOUS CE SORT IMMÉDIATEMENT!

- Mais on a rien fait, les contredit James

Afin d'éviter un massacre, Dumbledore intervint:

- Monsieur Rogue, pouvons-nous savoir se qui se passe exactement ?

Le nommé se tourna et essaya de regarder le milieu de la table, estimant que le directeur devait s'y trouver. Mais pour lui il n'y avait qu'un très vieil écureuil.

- Professeur, la totalité de la maison Serpentard, sauf les premières années, a été la victime d'une mauvaise farce, nos vêtements sont devenus d'une couleur ridicule et peut-être même nos peaux. De plus nous voyons en arc-en-ciel, comme si un si un filtre était devant nos yeux et le plus horripilant est que nous ne vous voyons pas. Tout le monde ressemble à des animaux, qui en plus, changent selon l'humeur des deux personnes. En ce moment, pour moi, vous ressemblez désormais à une chèvre.

- Effectivement c'est embêtant. Je ne peux malheureusement rien y faire. Professeur Slughorn? (il secoua négativement la tête) Je crains donc que vous soyez obligés de garder ce sort jusqu'à ce qu'il se dissipe, ce qui je pense devrait prendre une journée ou deux.

Tous lancèrent un regard meurtrier aux Maraudeurs et ceux qui n'étaient pas habillés partirent pour le faire.

Le reste de la journée se déroula étrangement. Des fois on entendait des cris, de serpentard qui voyaient des gens transformés en un animal qu'ils craignaient, de plus à taille humaine. Les élèves confondaient leurs camarades parlant parfois à leurs camarades, parlant parfois à quelqu'un d'une autre maison.

En plus il leur était impossible de prendre des repères puisque personnes ne gardait le même animal. Dans le dos des verts et argents tout le monde rigolait, même un peu les professeurs alors que parfois leurs élèves ne savait pas les distinguer.

Les seules repères possibles étaient les lunettes et les boucles d'oreilles, qui ne bougeaient pas, sinon impossible de savoir qui était qui.

Après tout le monde n'en portait pas non plus. Gwen et Matthew s'émerveillaient des farces possibles grâce à la magie. Les maraudeurs furent félicités lors de l'entrainement de Quidditch, ce qui fit qu'ils se surpassèrent tous. Et furent également applaudis par leurs camarades de maison. Quant à eux, il estimèrent que leur farce de dernière année était réussie.

__________________________________

Question: qui trouve ça totalement puérile et immature ?

Adventus MaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant