Patronus

310 37 6
                                    

Le mercredi matin en cours de sortilèges ils eurent une bonne nouvelle, ils allaient enfin passer aux programme de l'année au lieu de faire des révisions, à croire que les professeurs s'étaient donnés le mot.

Ils s'entrainèrent donc sur un sort que Harry et Drago connaissaient, malheureusement pour eux, déjà et comme le réussir du premier coup aurait paru suspect ils durent donc faire semblant de ne pas y arriver mais ils furent tout de même les premier à réussir à exécuter le sortilège.

La professeure McGonagall avait désormais pris l'habitude de placer ses deux nouveaux élèves sorciers avec les deux élèves non sorciers, ce qui faisait que personne ne s'ennuyait et que la professeur pouvait plus facilement aider les autres élèves.

Drago s'était révélé pour Matthew un très bon prof et les deux garçons s'entendaient parfaitement même si le blond était toujours sur ses gardes et réservé. Harry par contre avait moins le don de l'enseignement malgré les cours qu'il avait donné durant sa cinquième année, et heureusement que Gwen était patiente et très intelligente, elle comprenait vite et arrivait à comprendre les charabias d'explications de Harry.

En potion le professeur Slughorn avait finalement demandé à Franck et Matthew de se mettre ensemble, tous seuls ils faisaient exploser une moyenne de deux à trois chaudrons chacun par cours alors qu'en binôme c'était trois ou quatre mais à eux deux alors pour faire des économies et moins de bazar il les avait mis ensemble.

Pendant le club de cuisine ils purent enfin faire la bataille de farine que tout le monde attendait depuis longtemps. Peter avait commencé par mettre les deux voyageurs temporels en binôme pour faire une pate à crêpe, simple mais bon.

Mais ça avait déjà mal commencé:

- Pyet, bouge de là tu prends toute la place, avait dit Drago en s'installant devant son établi.

- Et où tu veux que je me mette hein ? Je vais pas non plus m'asseoir sur toi.

- De toute façon il en est hors de question! Il faut faire quoi avec ça ? demanda-t-il en désignant un saladier.

- Suis la recette et tu verras bien, va chercher la farine et les œufs je m'occupe de faire fondre le beurre.

- J'ai déjà dis que je t'obéiras jamais, pour la peine je vais aussi chercher le sucre!

- Fais-toi plaisir! ironisa Harry, maintenant que ça c'est fondu il faut le mettre avec les autres ingrédients qui sont déjà dans le bol, Floormate t'as pas mis les trucs dans le saladiers !?

- Pourquoi faire ? il y a pas besoin !

- Mais bien sûr que si, râla Harry, donne moi le paquet de farine!

C'est à ce moment là que tout bascula, Harry essaya d'ouvrir le paquet mais il tira trop fort, le paquet lui échappa des mains, voltigea et l'ouverture désormais ouverte  passa au-dessus de la tête du blond qui se prit toute la farine sur les cheveux, le visage et ses habits. Il était devenu tout blanc, il était fou de rage alors que tous les autres étaient morts de rire. Il prit un autre paquet qu'il ouvrit avec l'intention de tout verser sur le brun en lui lançant mais il le rata et Matthew se retrouva blanc des pieds à la tête et essaya lui aussi d'avoir sa vengeance mais il rata Drago, tout dégénéra et ça a finit en bataille de farine. Malheureusement pour la plupart des élèves, ils avaient cours juste après et n'auraient pas le temps de se changer.

Les deux voyageurs, désormais calmés partageaient avec les autres un plat de crêpes demandées aux elfes de maison tout en faisant leurs devoirs dans le parc.

Au moment de la récréation ils rentrèrent et Gwen, Peter et Mary filèrent à l'activité poterie, Matthew, Drago, James et Sirius suivirent une heure plus tard pour le multisupport alors que les deux filles et Peter rentaient.

Harry resta donc avec Rémus et Lily, puisque les autres étaient occupés.

- Vous lisez quoi ? demanda le brun.

- Le livre pour le club de lecture, répondirent-il d'une même voix distraite.

- D'accord j'ai compris, je vais faire autre chose. Et il sortit pour se rendre dans la salle sur demande et s'entrainer sur des sort complexes qu'il avait du mal à parfaitement maitriser. Il n'avait aucune envie de continuer les recherches qu'ils faisaient depuis leur arrivée et qui jusqu'ici n'avaient rien donné.

Les deux premières heures de cours du jeudi matin ne passèrent pas assez vite au gout des élèves qui attendaient avec impatience les deux heures de Défense contre les forces du mal.

Quand se fut enfin l'heure aucun élève ne fut en retard, ils étaient même tous en avance.

- Je suis content de voir un tel enthousiasme ce matin, s'exclama monsieur Potter lorsqu'il arriva, aller entrez.

Il fit l'appel et dit quelques banalités avant d'annoncer ce que les élèves attendaient tous:

- Bon comme vous n'êtes concentrés que la dessus, nous allons passer à la pratique, le but va être de pratiquer le sortilège du patronus jusqu'aux vacances de décembre tout en continuant les cours, nous ne feront donc pas de la pratique tous les jours. Pour exécuter un patronus et être bien installés nous allons aller dans le parc, loin évidemment des cours de soins et de la forêt. Rangez vos affaires nous sortons !

Chacun s'installa confortablement dans l'herbe en attendant les instructions de leur professeur.

- Pour effectuer ce sort je vais vous demander de vous lever et de vous éloigner assez les uns des autres, mais après. Ensuite vous ferez ce que nous avons répété mardi, le mouvement et la mentalité d'esprit nécessaire pour produire un patronus. Je ne m'attends pas à ce que vous réussissiez aujourd'hui mais plus vous vous entrainerez mieux vous réussirez. Je vais demander à monsieur Pyet de venir.

Harry se rapprocha en se demandant ce que voulez son grand-père.

- Je sais votre camarade ici présent, capable de réaliser un patronus corporel, ce qui est un grand exploit mais pour ne pas vous donner trop d'espoir je vais juste lui demander d'en réaliser un non corporel, soit moins puissant.

Harry, surpris, mit un moment à réagir puis il leva sa baguette et pensa à des choses joyeuses, il se prépara à voir les Weasley, Ginny et Ron en particulier, Hermione, le souvenir de ses parents et son parrain ainsi que Rémus mais au lieu de ça il vit la première fois pendant laquelle il avait volé avec son père et son parrain, Rémus qui ne semblait pas détruit et puis sa mère et ses nouveaux amis. Étrangement Drago était aussi présent, il était tout le temps là, dans tous les bons comme les mauvais moments, une permanence. Il canalisa ses émotions, dit la formule et une énorme brume de couleur blanche/argenté/bleue sortie du bout de sa baguette.

Le nuage émerveilla touts les septièmes années qui tentèrent aussitôt de faire de même. Ils éloignement et commencèrent à jeter le sort.

Certains pensaient tellement fort que Harry dut leur rappeler de respirer. Le brun et le professeur passaient dans les rangs pour aider tout le monde, il venait de finir avec Mary quand il arriva au niveau de Drago. Le blond semblait réellement perdu et incapable de quoi que ce soit, prit d'une soudaine vague de compassion le brun vint lui donner un coup de main et comme si un professeur parlait à son élève il lui expliqua tout, le changement de place des pieds, mieux tenir sa baguette et avant tout d'y croire et même si le blond n'arriva à rien, Harry lui avait inconsciemment redonné un peu l'espoir qu'il y arriverait.

Le seul gros moment du cours fut quand Alice réussie à produire une étincelle après un câlin de Franck, à part ça personne ne réussit.

Ils finirent leur journée avec une heure d'étude des moldus et deux heures de potion en compagnie des serpentard qui craignaient toujours un problème venant des maraudeurs (ils ne s'étaient toujours pas remis de leur dernière blague) mais ils semblaient les avoir encore une fois oubliés. En fin de journée il y eut l'activité dessin et le vol.

Le soir au diner Drago annonça que la première séance du club de duel aurait lieu le samedi de la semaine suivante. Le week-end arriva dans la bonne humeur et tous purent réfléchir un peu mieux aux déguisements pour la fête.

Adventus MaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant