Le samedi matin, Lily qui avait bouillonnée toute la nuit était folle de rage. Comment ces crétins de Maraudeurs avaient pu oser faire une blague aussi stupide, immature, puérile et complètement dénuée d'intérêt ? Quelle idée leur était encore passée par la tête?
Elle se leva, prit sa douche, s'habilla et descendit, toute seule, à la Grande Salle. La plupart des Serpentard étaient déjà présents alors qu'il était encore tôt. Mais comme il y avait la sortie au village sorcier tout le monde se levait à une heure plus matinale.
Elle allait croquer dans un toast, lorsqu'elle les vit. Grand sourire plaqué sur le visage et morts de rire. Elle avait crut que James commençait à changer mais visiblement ce n'était pas le cas. Elle s'avança vers les quatre garçons, qui quand ils la virent se turent immédiatement, commençant même à regretter un peu leur farce, vu le savon qu'ils allaient visiblement se prendre. La rousse inspira un grand coup. Toute la salle se tut et elle leur dit d'une voix glaciale, leur provoquant des frissons dans le dos:
- Vous n'êtes que des crétins, même toi Rémus. S'amuser au détriment d'autrui ce n'est pas s'amuser, c'est du harcèlement. Tu vois James (elle se tourna vers lui) j'ai cru que tu allais changer, parce que les trois jours pendant lesquels tu l'as fait, ils étaient bien et j'ai apprécié, j'ai vraiment cru que tu allais changer, pour moi ou ne serait ce pour passer une bonne année. Mais apparent tu en es incapable. Tu me déçois beaucoup, j'ai vraiment espéré que tu pouvais changer mais visiblement ce n'est pas le cas. ( Elle se tourna ensuite vers Sirius) Et toi, je pensais que tu n'étais pas comme ta famille, ceux qui persécutes les né-moldus et les moldus, ceux qui se moquent des Gryffondor parce que ce sont des Gryffondor, tu as dit que n'était pas comme eux. Mais tu fais exactement ce que tu dis rejeter, tu humilies sans arrêt les Serpentard, parce que se sont des sang-purs pour la plupart, parce qu'ils ont de l'ambition et toi tu crois que tu n'en as pas? Parce que selon toi ce sont des futurs mangemorts, et tu crois que dans les autres maisons il y en a pas, que à Gryffondor il y en a pas? Qu'est-ce que la plupart des élèves ici seraient capable de faire pour sauver leur famille. Mais tu ne peux pas le savoir, je ne veux pas parler du fait que tu sois parti de chez toi mais plutôt que tu as un frère, ici même dans l'enceinte de l'école, peut-être qu'il est comme toi, qu'il ne partage pas les opinions de tes parents mais peut-être aussi que lui il ne peux pas partir, parce qu'il irait où ? Tu as abandonné ton petit frère, parce que tu te crois supérieur car tu es le premier Black à être allé a Gryffondor, tu préfères le martyriser que de l'aider, même dans l'ombre.
Les deux garçons se sentaient bêtes, Lily avait raison et il le savait mais elle n'avait pas finie et partir maintenant ne servirait à rien.
Pour certains sa colère n'était pas justifiée mais maintenant ils comprenaient ce qu'elle voulait dire. Rares étaient ceux qui avaient compris à quoi tout cela pouvait mener. Sans même s'en rendre compte ils poussaient des enfants à devnir ce qu'ils les accusaient d'être alors que ce n'était pas le cas.
- Et toi Rémus, je pensais que tu étais quelqu'un de raisonnable, que malgré tout tu serais capable de ne pas faire ce genre de truc absurde et insensé, que tu serais capable de les retenir, la voix de la raison, mais visiblement la majorité l'emporte et tu es incapable de défendre tes positions. Maraudeurs un jour Maraudeurs toujours, on ne vous change pas. Peter toi tu es un carnet, un carnet dans lequel on peut tout noter. On te demande un truc tu le fais, tu es toujours à faire les bêtises avec eux. Mais aies un peu de volonté bon sang, on dirait que ces trois crétins sont les seuls personnes qui existent sur Terre pou toi. Bouge toi un peu.
Ensuite elle se tourna vers les autres maison.
- Vous savez quoi, je pensais que pour leur dernière année ils allaient en faire profiter toutes les maisons, sans exception, eux avec. Dans ce cas oui ça aurait été drôle. Mais là ce n'est pas drôle. C'est nul. Et vous vous avez rit, comme si ça ne vous faisait rien que se soient toujours eux les victimes, vous n'avez rien donc c'est bien. Mais vous vous êtes déjà demandé ce qu'ils ressentaient à être humiliès comme ça à chaque fois? C'est peut-être ça qui fait qu'ils ne vous aiment pas, qu'ils ne veulent pas devenir vos amis, sous peur d'être rejetés, abandonnés et qu'on se moque d'eux, encore. Vous êtes tous bêtes de croire que c'est quelque chose qui est normal et même vous les professeurs, vous ne faites rien pour arranger les choses. Je vous laisse réfléchir j'ai autre chose à faire.
Elle tourna les talons et partie laissant la Salle muette. Les verts et argents ne tardèrent pas à sortir alors que les autres réfléchissaient aux paroles que la rousse venait de prononcer. Ce qu'elle avait dit vraiment ce que tout le monde avait besoin d'entendre. Autant les Serpentards pour qu'ils voient qu'ils étaient soutenus, que les autres maisons pour voir à quel point leur idiotie était importante.
Stupéfait ils méditaient tous sur ce qu'ils venaient d'entendre, leur préfète avait raison, ils étaient vraiment stupides. Leur comportement n'était pas digne. Mais dans cette histoire les plus déconfits étaient les maraudeurs, eux qui pensaient que tout leur était dû se remettaient sérieusement en question.
James aimait vraiment Lily. Sirius avait honte d'avoir oublié son frère. Rémus se battrait plus pour ses convictions et Peter décida de s'affirmer un peu plus. Mais pour faire tous ça il fallait bien commencer quelque part. La premiére étape était une réconciliation, mais ils ne l'imaginèrent pas tout de suite.
Harry était impressionné, sa mère avait le même tempérament que Hermione, elles se seraient bien entendues. Elles se battaient toutes deux pour ce qu'elles pensaient et pour leurs idéaux.
Drago était impressionné, la mère de Potter, Harry, avait un sacré tempérament et il espérait que Harry n'avait pas le même quand il s'énervait vraiment.
En fin de matinée, ils partirent tous à Prés-Au-Lard. Sauf Harry et Drago, qui avaient inventé une excuse pour ne pas y aller puisque Dumbledore avait demandé à les voir. Certains professeurs n'étaient pas partis non plus.
Les habitants du village furent étonnés. Stupéfaits par les élèves de la maison Serpentard et leur tendance à briller et les confondre avec des animaux. Parfois ils étaient outrés mais ils rigolaient. Mais ils furent déstabilisés par l'ambiance qui régnait parmi les élèves, dès qu'un habitant rigolait un des étudiants lui lançait un regard noir, si bien qu'ils finirent tous par se calmer. Il y avait une telle gravité dans leurs traits, c'en était presque effrayant. Certains élèves aidaient même leur camarade de la maison du serpent. Du jamais vu pour les commerçants.
Quant à Lily elle était contente de son petit effet et elle était fière d'elle. Peut-être que les choses allaient enfin changer finalement.
VOUS LISEZ
Adventus Mali
FanfictionLe monde des sorciers n'est plus, Voldemort a gagné la guerre. Il règne avec ses partisans sur le monde magique anglais, seuls ceux qui font partis des mangemorts ont le droit de vivre. Il ne reste plus que quatre sorciers en grande Bretagne. Il ne...