Harry se réveilla en sursaut avec une seule pensée en tête : le 2 mai.
Il venait, encore une fois, d'assister à une réunion des mangemorts. Mais pour la première fois il en était heureux car ce qu'il avait vu était très utile. Seuls Voldemort et ses lieutenants étaient présents il avait pu voir qu'ils avaient une carte de Poudlard sous les yeux, avec les passages secrets que Peter avaient dû leur montrer.
Il n'avait pas assister à tout mais il avait pu entendre la date de l'attaque : le 2 mai. Pourquoi encore cette date ? Le jeune homme ne savait pas mais ce n'était pas ce qui le préoccupait le plus. Il devait prévenir Drago et Dumbledore, pour faire évacuer tous les élèves mineurs et ceux qui ne voulaient pas se battre et mettre en place des dispositions supplémentaires de sécurité.
Il se leva précipitamment, manquant de tomber de son lit et se jeta sur celui de Drago. Il ne lui suffit que de le secouer une fois pour qu'il se réveille. Le blond ne rechigna même pas à être réveillé de la sorte mais lui demanda immédiatement ce qui se passait.
Harry inspira pour se calmer et lui expliqua tout :
– J'ai encore eu une vison de Voldemort, je sais je suis nul en occlumencie, mais ça m'a permis d'apprendre qu'il comptait attaquer par surprise Poudlard le 2 mai.
– Encore le deux, s'étonna Drago, attends mais aujourd'hui on est le trente, (il vérifia quand même qu'ils avaient dépassé minuit), comment on va pouvoir s'organiser en deux jours ?
– Dumbledore, on doit le prévenir, c'est le seul qui saura quoi faire.
– On ne lui a pas parlé depuis des mois, protesta Drago.
– Peut-être mais on n'a pas le choix.
Ils se levèrent, encore en pyjama, et dévalèrent les escaliers, la grosse dame rouspéta quand ils sortirent mais elle ne pouvait rien faire de plus.
Ils coururent dans les couloirs, sans même se soucier de se faire prendre et foncèrent vers le bureau du directeur. En les voyant arriver la statue les laissa passer, sans qu'ils doivent donner le mot de passe, et les informa que Dumbledore était encore en train de travailler et qu'ils avaient de la chance.
En les voyant débouler en claquant la porte et à bout de souffle, Dumbledore fronça légèrement les sourcils.
– Bonsoir, jeunes hommes. Que puis-je faire pour vous en cette magnifique nuit ?
Ils calmèrent leur respiration et Harry répondit précipitamment.
– C'est les mangemorts... Ils arrivent... Ils vont attaquer le 2 mai.
– Calme toi Harry, répondit le professeur, comment sais-tu ça ?
– Je vois des choses par les yeux de Voldemort, ça m'arrive souvent. Et cette fois j'ai assisté à une réunion où ils prévoyaient d'attaquer par surprise le 2 mai.
Le visage du directeur de l'école de sorcellerie devint plus grave, comprenant que le moment était important, tout en faisant en sorte de ne pas inquiéter les adolescents, évidemment.
– Très bien. Je vous annonce donc que tous les élèves mineurs partent en voyage scolaire en fin d'après-midi, les majeurs pourront choisir de les rejoindre, s'ils le souhaitent demain.
– Mais... Comment vous allez faire ça ?
Dumbledore eut un petit clin d'œil malicieux.
– La lettre que vous m'avez donnée en arrivant. Elle ne précisez pas quand mais elle expliquait comment faire. Les parents ont déjà donné leur accord pour que leurs enfants partent et que ce soit au début des beaux jours.
VOUS LISEZ
Adventus Mali
FanficLe monde des sorciers n'est plus, Voldemort a gagné la guerre. Il règne avec ses partisans sur le monde magique anglais, seuls ceux qui font partis des mangemorts ont le droit de vivre. Il ne reste plus que quatre sorciers en grande Bretagne. Il ne...