Dies prima vacationis

256 31 18
                                    

Le lendemain matin Harry fut réveillé par la lumière qui entrait à flot dans la chambre, ils avaient oublié de fermer les volets en allant se coucher, mais vu le soleil qu'il y avait il devait déjà être assez tard.

Il tourna la tête et rougit fortement en voyant qu'il avait dormi collé contre Drago, leurs jambes s'étaient entremêlées et visiblement le visage à quelques centimètres à peine, vu leur proximité.

Il soupira doucement et se sépara du blond qui dormait toujours à point fermé, toutefois celui-ci lui attrapa le poignet et le ramena contre lui, comme un doudou.

Harry n'eut malheureusement pas le temps de s'apitoyer sur son sort ni même de se dégager car la porte s'ouvrit en grand en claquant et sur le seuil se tenait Sirius avec les autres derrière et ils avaient un grand sourire.

– Oh, ils sont mignons, s'exclama Gwen.

– Je vous l'avais dit qu'ils pouvait pas se séparer, renchérit Sirius.

Ils se poussèrent pour rentrer et firent tellement de bruit qu'ils réveillèrent Drago. Celui-ci sursauta, attrapa sa baguette à une vitesse hallucinante et la plaça sous la gorge de Harry. Deux secondes plus tard il se réveilla complètement, se détendit et relâcha Harry.

– Oh ce n'est que toi Harry, j'ai cru qu'on était attaqué. La prochaine fois faites moins de bruit, lança-t-il à l'intention des autres avec un regard noir.

Ils eurent tout de même quelques difficultés à le prendre au sérieux. Il avait les cheveux tout ébouriffés, les traces de l'oreiller sur la joue et les yeux embués par la fatigue, ce qui n'était pas vraiment menaçant.

En rigolant ils finirent par sortir non sans une dernière pique et les informèrent que le petit-déjeuner serait servi d'ici une vingtaine de minutes.

Exactement vingt minutes plus tard ils étaient en bas, les cheveux mouillés, habillés et morts de faim.

– Bonjour les garçons, les saluèrent les Potter, bien dormis ?

– Ça va, répondirent-ils.

Ils s'installèrent à table et tous dévorèrent le petit-déjeuner composé totalement différemment que celui de Poudlard mais tout aussi bon, si ce n'est plus.

– Alors les enfants aujourd'hui on vous a prévu un petit programme et pour demain aussi. Aujourd'hui on part en randonnée, dix kilomètres et un pique-nique, ça vous dit ? Et demain, comme les magasins ne sont pas ouverts aujourd'hui, on ira faire un tour à Marseille. Qu'en pensez- vous ?

– Euh maman, j'adore aller à Marseille mais la rando c'est obligatoire ?

– Si vous voulez aller à la montagne dans la semaine, oui.

– Cool, de la neige. S'il faut marcher aujourd'hui pour s'amuser à la montagne plus tard, c'est d'accord pour moi, s'enthousiasma Sirius.

– Pour moi c'est bon aussi, dirent les autres.

– Parfait alors le programme est approuvé.

Ils finirent de manger et commencèrent à se préparer pour randonner. Comme ils n'avaient pas les bonnes chaussures, Fleamont leur montra un sort pour métamorphoser celles qu'ils avaient en chaussures idéales pour la marche.

– On va où papa ? Demanda James.

– Un grand chemin sur une crête qui domine toute la région mais c'est large, facile et il y a des refuges régulièrement pour se poser.

– Ça a l'air cool, intervint Matthew.

– On va transplaner ? demanda Rémus.

– Il y aura sûrement des moldus et on sait pas comment vous allez réagir donc le mieux c'est d'éviter mais on a pas assez de places dans les voitures.

Adventus MaliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant