Le lendemain matin les garçons furent réveillés par un brouhaha pas possible venant de la salle commune. Ils se levèrent en grognant et râlant qu'ils auraient pu dormir encore un peu et que les "petits" étaient définitivement saoulant.
Toujours en pyjamas, ils descendirent et remarquèrent aussitôt l'agitation qui était présente, au lieu d'être dans la Grande Salle tous les élèves étaient encore ici, de plus ils discutaient d'un air si joyeux que ça contrastait énormément avec l'humour des Maraudeurs et des autres garçons du dortoir.
- Qu'est ce qui se passe ? grogna Sirius.
- Ah vous êtes réveillés, c'est pas trop tôt ! Potter tu viens m'aider et les autres allaient vous habiller! déclara Lily en arrivant joyeusement dans une tornade cheveux roux.
- Hein quoi, mais moi non plus je suis pas habillé, se plaignit James.
- Dépêche toi Potter, faut qu'on aille demander plus d'explications au professeur McGonagall, râla la rousse.
- J'y comprends rien.
Sous les yeux moqueurs des autres il monta se changer avant de redescendre et de suivre celle qui avait conquis son cœur.
- Sinon nous on peut essayer de comprendre ce qui suscite tant d'intérêt, proposa Harry.
- Pourquoi pas ? dit Rémus, Il est où Drago ?
- Je pense qu'il fuit cette endroit, il y passe le moins de temps possible, il doit être en bas, répondit Harry.
Il se dirigèrent vers le panneau de la salle sur lequel étaient inscrits tous les événements à venir. Il y avait des nouvelles consignes concernant la fête du 31 octobre.
- Alors voyons voir, pas d'alcool, dommage. Bonbons à volonté, ça c'est bien. Ah costumes, dit Sirius, il y a écrit : " Par groupe de minimum deux personnes et maximum 15 ou 16, les élèves devront inscrire leur nom sur un papier et dans chaque groupe piocher chacun son tour le nom de l'un de ses camarades ( avoir le sien ne compte faut et il faudra donc reprocher) vous devrez choisir le déguisement de la soirée pour la personne dont vous aurez le nom. Par conséquent personne ne choisira le sien, bien évidemment les noms et déguisements devront rester secrets jusqu'au soir de la fête. Une sortie à Prés-au-Lard sera organisée et les première et deuxième années pourront passer commande via hibou". Mais c'est génial! s'écria l'animagus, Comme ça Rémus si je tombe sur toi je pourrais te déguiser comme j'ai envie!
- Stop Sirius, il y a aussi marqué que certains déguisements sont interdits, l'arrêta Rémus.
- Oh dommage, fit-il, déçu.
- Oh mais je voulais me déguiser en cupcakes, pleurnicha Peter.
- Et bien ce sera pour une fois, dit Harry avec un air compatissant tout en pensant qu'il le détestait de plus en plus.
- On pourrait proposer aux filles de faire avec nous, intervint Franck.
- Bonne idée, Franckie et puis comme ça Jamésie pourra être avec sa Lily, Rémus avec Mary et moi je pourrais, avec de la chance piocher Gwen, dit Sirius en sautant au cou de Franck.
Rémus rougit sous la mention de lui et Mary alors que Harry lui faisait un sourire en coin et que Peter pleurnichait toujours.
- Bon Sirius décolle toi de Franck parce que là Alice elle va commettre un meurtre sinon et montons nous habiller qu'on puisse descendre manger, j'ai faim, déclara Harry.
Une fois a table ils demandèrent à Mary, Gwen, Alice, Matthew ( qui n'était pas là quand ils l'avaient proposé puisqu'il n'était pas réveillé) et Drago ( qui n'eut pas d'autre choix que de dire oui) s'ils voulaient bien faire l'histoire des déguisements avec eux. Ils acceptèrent avec joie, il ne restait plus que Lily à convaincre.
Justement elle arrivait suivie de James, très mal habillé, et qui portait une pile assez haute de papiers, documents, parchemins, de livres et de tout un tas d'autres choses, en plus de boites aux couleurs criardes le suivaient derrière.
- James c'est quoi tout ça ? demanda Rémus en s'empêchant de rigoler devant son ami qui n'avait surement jamais porté autant de livres et d'affaires pour étudier.
- Tout ça c'est notre charmante professeure de métamorphose qui nous les a donnés, on doit tout lire pour être en capacité de dire si oui ou non tel ou tel déguisement est accepté, si la citrouille pour la déco n'est pas trop petite ou trop grosse et tout un temps d'autre truc, tu te rends compte Lunard je vais devoir TOUT lire, répondit James.
Rémus n'en peut plus et il éclata de rire vite suivi par les autres, James devoir lire était un spectacle assez extraordinaire, en vrai ils riaient du malheur de leur ami mais c'était tellement drôle.
James justement marmonnait et râlait contre les "faux" amis qu'ils étaient, tous sans exceptions, à part Lily qui était la seule à ne pas rire.
Le reste du repas se passa dans la bonne humeur, les garçons avaient récupérés de leur mauvais réveil et Lily avait accepté de faire partie du groupe pour Halloween, ils n'avaient plus qu'a s'inscrire sur une des nombreuses feuilles que tenait James.
Lily remarquait qu'avec l'arrivée de ses cousins et des deux nouveaux ses amies et les Maraudeurs s'étaient énormément rapprochés, il y a un an encore elle n'aurait jamais accepté de s'asseoir de James Potter, sa réprimande sur leurs blagues les avait quand même bien marqués, après ce n'était pas pour autant qu'elle les appréciait particulièrement. Un autre bon point dans tout ça était qu'ils laissé les serpentard tranquilles.
Ils partirent ensuite en cours, Lily et James arrivèrent en retard puisqu'ils avaient dû déposer les dossiers sur leurs bureaux.
Gwen qui était excitée au début commençait à de moins en moins aimer l'histoire de la magie et Matthew qui adorait les animaux avait un peu peur des cours de soins aux créatures magiques désormais.
Sur l'heure de midi eut lieu l'atelier création d'Alice auquel Franck et James participaient, James voulait surtout apprendre a créer des objets et des bijoux pour impressionner Lily et lui donner, pour le moment il n'arrivait pas à faire grand chose mais il était déterminé, un jour il réussirait peut être ...
Le cours de botanique, même si la professeur Chourave était très gentille, ne passait jamais assez rapidement, sauf évidemment pour Franck et Alice qui adoraient la matière, avec un pincement au cœur Harry pensa que leur fils aussi adorait cette matière.
Leur dernière était défense contre les forces du mal et ils eurent enfin une bonne nouvelle ! Ils passeraient enfin à la pratique dès jeudi. Le reste du cours ils revirent les mouvements et les choses obligatoires pour réussir à produire un patronus. Tous les élèves étaient très concentrés, sauf Harry qui connaissait déjà tout ça par cœur.
La journée se termina par un entrainement de quidditch, ils s'entrainaient deux fois plus forts puisqu'ils avaient failli perdre lors du match et James n'avait vraiment pas était content, de plus ils profitaient du temps encore bon et sans orages pour le moment, ce qui relevait du miracle.
Le soir James et Lily firent le tour du château avec leurs feuilles d'inscriptions et leurs boites qui flottaient derrière pour trouver les groupes, leur donner une feuille et une boite, qu'ils puissent s'inscrire et mettre leur nom dans la boite qui était magique et empêchait un élève de prendre son propre nom et qui mélangeait toute seule.
Une fois leur travaille terminé ils rentrèrent passablement épuisés, Sirius regardait James d'un mauvais œil puisqu'il voyait son deal lui filer entre les doigts, il voulait un esclave même si c'était que pour deux ou trois jours !
Ils s'inscrivirent tous les douze et mirent leurs noms dans la boite qui se remua dans tous les sens, sans doute pour bien mélanger, ils piochèrent les noms et montèrent se coucher (ayant déjà fait leurs devoirs) en pensant en quoi ils pourraient déguiser l'autre.
VOUS LISEZ
Adventus Mali
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers n'est plus, Voldemort a gagné la guerre. Il règne avec ses partisans sur le monde magique anglais, seuls ceux qui font partis des mangemorts ont le droit de vivre. Il ne reste plus que quatre sorciers en grande Bretagne. Il ne...