- Tout le monde est là ? comptez-vous vous devez être 23 aujourd'hui, déclara Drago.
- Tout le monde est là, répondit Sirius.
- Parfait. Donc vous êtes tous ici pour le club de duel. Aujourd'hui est notre première session, je sais c'est loin mais c'est parce qu'on pratique sur une après-midi entière donc on ne fait pas toutes les semaines. Le but de cette activité est d'apprendre des sorts de défense, d'attaque, de protection et de soins. Comme nous sommes répartis sur différents niveaux de classes et que nous n'avons pas tous les même capacités, nous allons procéder par groupe. Je demande donc aux sixième et septième années de se mettre en binôme avec des élèves de niveaux inférieurs. Harry, Gwendoline et Matthew venez ici s'il vous plait.
Il y eut des grognements dans les rangs alors que tous voulaient se mettre avec leurs amis mais chacun obtempéra quand même. Pendant ce temps Drago avait placé Gwen avec Harry et Matthew avec lui de sorte à pouvoir les aider et avoir un nombre paire pour les autres.
- Bien maintenant que vous êtes tous par deux je vous explique ce qu'on va faire aujourd'hui. Les plus âgés vous allez vous entrainer au charme du bouclier, le plus puissant possible, les plus jeunes a l'expelliarmus qui est le sort de désarmement, c'est un sort assez complexe, je ne m'attends pas à ce que vous y arrivez tout de suite, ensuite nous échangerons. C'est d'accord pour tout le monde ?
Il y eut une affirmation collective et il commença à expliquer les sorts, Harry et lui passèrent dans les rangs, pour aider, laissant les cousins de Lily face à face.
- Hé Drago! il venait de se faire interpeler par James.
- Oui quoi ?
- A la fin toi et Harry vous pourrez nous faire une démonstration, et pourra y avoir un concours de duel à la fin de l'année ?
- Pourquoi pas, je lui demanderais. Pour le concours je réfléchirai. " Ce serait une bonne idée, pensa-t-il, enfin si il y a une fin de l'année, pour l'instant Voldemort ne fait rien et c'est mauvais signe." Il s'éloigna du père de sa Némésis pour retourner aider Matthew.
A la fin du cours, Drago était content de ses élèves, il ne le montrait pas mais ils faisaient quand même des efforts alors que certains n'y arrivaient pas du tout. Malheureusement il savait que dans le groupe il y en a qui deviendraient des mangemorts.
- Vous avez bien travaillé. James m'a demandé tout à l'heure si Harry et moi pouvions vous faire une démonstration de duel. On ne va vous montrer que les deux sorts appris aujourd'hui.
Ils montèrent sur l'estrade en longueur qui était positionnée au milieu de la pièce que leur avait attribuée les professeurs, se saluèrent et se mirent en garde.
Drago fut le premier à attaquer, Harry esquiva lança à son tour le sort que Drago contra avec un beau bouclier, ils continuèrent quelques minutes ainsi avant de décider d'un accord commun de stopper, ni l'un ni l'autre ne prenait le dessus et ils n'y auraient pas de gagnant si ils devaient continuer avec des "protego" ou des "expelliarmus".
Le reste du week-end passa vite et au cours de la semaine le blond reçu plusieurs demande d'inscriptions au club de duel, il allait être obligé de faire plusieurs séances...
Le samedi de la semaine suivante était organisée la sortie à Prés-Au-Lard pour acheter les déguisements. Ils avaient eu deux semaines pour y réfléchir et la plupart avaient choisis. Harry avait finalement décidé d'aller à la fête, ça lui remonterait peut-être le moral.
Les commerçants, heureux de les revoir ne firent aucun commentaires au sujet des serpentard, ils l'avaient appris à leurs dépends la dernière fois.
Le groupe de Gryffondor alla boire une bièraubeure aux Trois Balais avant de se séparer pour faire leurs courses secrètement.
Harry qui, forcément, avait eu Drago avait une idée derrière la tête pour le déguisement de ce dernier, il trouva tous ce dont il avait besoin dans les boutiques du petit village mais il lui manquait quelque chose alors discrètement il transplana à Londres, acheta rapidement ce dont il avait besoin avant de retourner à Prés- Au -Lard. Fier de lui il alla au point de rendez-vous qu'ils avaient convenus une fois leurs courses terminées.
Il retrouva Gwen qui venait d'arriver donc ils papotèrent, principalement sur le monde magique que la blonde/brune ne connaissait pas très bien.
Lily devait s'occuper du costume de Franck, elle avait donc essayé de trouver quelque chose qui contrastait avec le jeune homme et aprés quelques recherches elle avait trouvé et heureusement elle avait tout trouvé dans seulement deux boutiques, elle ne voulait pas manquer d'accessoires et devoir commander par hiboux postale.
James avait réussi à avoir Lily et il en était ravi, il avait une excellente idée. Avec l'aide de son père il réussit à tout trouver, ça avait été compliqué mais finalement il avait tout.
Sirius avait Matthew et fidèle a lui même il lui avait dégotté un déguisement à la mesure de sa réputation, pour le (probablement) seul Halloween magique du jeune moldu il voulait faire les choses en grand.
Peter devait s'occuper d' Alice, le déguisement devait faire peur, il avait donc pris quelque chose qui l'effrayait tout autant que de le fasciner.
Rémus avait écopé du prénom de Harry, malheureusement pour lui même si le jeune homme était assez ouvert il ne connaissait pas grand chose sur lui et lui trouver un déguisement n'était pas chose facile, jusqu'à ce qu'il voit dans un livre moldu que lui avait prêté Lily une illustration avec des yeux de la même couleur grise/verte du brun. Il avait immédiatement choisi ça.
Mary devait s'occuper de Gwen mais comment déguiser une moldue ? Elle avait prit un déguisement assez classique mais tout de même ensorcelé.
Alice avait Rémus elle lui prit un déguisement soulignant sa personnalité et enchanté selon l'humeur du sorcier le portant.
Franck avait une idée, petit il voyait comment les moldus fêtaient Halloween et quels déguisements ils portaient et cette année où il pouvait choisir le costume de quelqu'un d'autre, il était content, pauvre Mary qui allait en subir les conséquences.
Drago avait eu James, il en était très heureux. Histoire de l'humilier un peu pour tout ce qu'il avait fait aux serpentard il lui avait prévu quelque chose de spécial et vraiment ridicule. Heureusement pour James que le blond ne connaissait pas les contes moldus ou ça aurait pu être pire.
Gwen avait fait déguisement moldu pour Peter, elle ne connaissait pas les sorciers et trouvaient plus amusant de les déguiser de façon moldu. Elle avait passé commande et avait récupéré son colis à la poste du petit village, ce qui expliquait qu'elle avait rapidement terminé ses courses.
Enfin, Matthew avait Sirius (sans savoir que celui-ci l'avait également), comme sa sœur il misa sur un costume non magique. Il savait le sorcier très narcissique et avait prit un déguisement qui le ferait taire un peu, du moins il l'espérait.
Leurs paquets en main et discutants joyeusement ils rentrèrent au château, posèrent leurs sacs avec un charme de secret et descendirent manger. Après le diner Harry et Drago éclipsèrent encore une fois avant de rentrer pile à l'heure de couvre feu, en se chamaillant pour ne pas changer.
VOUS LISEZ
Adventus Mali
FanfictionLe monde des sorciers n'est plus, Voldemort a gagné la guerre. Il règne avec ses partisans sur le monde magique anglais, seuls ceux qui font partis des mangemorts ont le droit de vivre. Il ne reste plus que quatre sorciers en grande Bretagne. Il ne...