Pour cette expédition à haut risque ils avaient pris énormément de matériels. Réunis dans la salle sur demande ils vérifiaient une dernière fois le plan, ce qu'ils avaient et tout ce qui allait avec.
Drago, Matthew, Gwen, Franck et Lily resteraient au château pour veillez sur leur retour et faire tout un tas d'autres choses pendant que les autres iraient chercher l'horcruxe et essayeraient de le détruire sur place.
Avant de partir ils se firent un énorme câlin général et s'encouragèrent. Ils devaient se dépêcher pour être rentrés avant la nuit, sinon le groupe resté à l'école préviendrait les secours au risque d'un énorme savon.
Harry conduit son groupe, par un passage secret, en dehors de l'école et de la barrière de transplanage, il était incapable de réaliser de nouveau son exploit de l'automne dernier. Une fois dehors ils se prirent la main et la sensation désormais familière du transplanage les prit.
Ils arrivèrent sur un énorme rocher perdu au milieu de la mer. Le temps était magnifique et le soleil, levé depuis peu, se reflétait sur une mer lisse et miroitante. Rien ici ne donnait l'impression qu'un objet de la plus noire des magies se trouvait sous leurs pieds.
L'air sentait bon le sel et le vent léger leur faisait un bien fou. Pour un matin de janvier il faisait particulièrement doux et ils n'avaient qu'une envie : rester ici toute la journée. Mais il fallut bien bouger et ils se mirent à escalader et désescalade le rocher qui servait d'île et de refuge à une abomination magique.
Sirius et Harry se seraient bien transformés pour aller plus vite mais ils devaient garder le secret et ça n'aurait pas était loyale envers leurs amis.
Au bord de l'eau Harry s'arrêta soudain.
– Il va falloir qu'on plonge.
– Comment ça ? Elle a l'air gelée ! s'exclama Sirius.
– Oh ça va, ça doit pas être si horrible que ça, dit Mary. Elle mit sa main dans l'eau mais la ressortit bien vite.
– Elle est glacée, s'écria-t-elle.
Harry leva les yeux au ciel.
– Vous savez que vous êtes des sorciers j'espère ? Les sorts de réchauffe, vous connaissez ?
– Oh, c'est pas bête, se réjouirent-ils.
Chacun lança le sort sur eux, au début ils ne sentirent rien mais après quelques secondes une fine membrane rouge les recouvrit, les réchauffant immédiatement.
Ils plongèrent tous avec plus ou moins de grâce (un plat pour Sirius et un gros « plouf » pour James au grand désespoir de Rémus).
Harry qui avait prononcer un « lumos » avant de plonger les dirigea vers un tunnel qu'ils remontèrent doucement. Il y avait des algues étranges parfois éclairées par des rayons de soleil mais le plus bizarre était qu'il n'y avait aucun poisson ou autre forme de vie sous-marine que ce soit, ce qui les réconforta dans le sens où ils savaient qu'ils ne s'étaient pas trompés d'endroit.
Quand ils ressortirent enfin, les poumons en feu, l'obscurité du lieu les saisit de plein fouet. Par rapport au soleil éclatant qu'ils avaient en haut. Leurs yeux eurent un peu de mal à s'habituer au peu de lumière.
Quand ils émergèrent le sort de chaleur et d'imperméabilité se dissipa. Ils rejoignirent Harry sur la rive qui avait les yeux rivés sur le mur. Il marmonnait comme quoi il était bête et qu'il avait oublié cette épreuve.
– Il faut du sang pour passer, déclara-t-il, évidemment ça devrait être à moi de le faire mais mon sang a un truc qui fait que ça marcherait pas.
VOUS LISEZ
Adventus Mali
FanfictionLe monde des sorciers n'est plus, Voldemort a gagné la guerre. Il règne avec ses partisans sur le monde magique anglais, seuls ceux qui font partis des mangemorts ont le droit de vivre. Il ne reste plus que quatre sorciers en grande Bretagne. Il ne...