*
02/09*
Sarcasm - Get Scared*
Alright:
Demain, je fais officiellement ma rentrée. Youpi ?
Non pas du tout.Il y a énormément de similitudes entre le lycée et l'abattoir. Surtout une qui me semble importante : on y crève forcément.
Après, je viens d'un privé (catholique en plus)je ne pense pas qu'il y ait des bonnes sœurs fouineuses et acariâtres dans tous les lycées de la planète.
Bien sûr, les connards sont une espèce que l'on retrouve partout, vorace et loin de l'extinction. Je ne pense pas qu'aller dans un public y changera quelque chose.
"- P'pa, la rentrée c'est demain et j'ai besoin de fournitures.
- Bah, vas les acheter.
- Pour cela, il faudrait que tu me donnes de l'argent.
- Ah ouais pas faux...Prends ma carte bleue."
Ai-je déjà dit que j'avais le meilleur père du monde ? En plus de m'avoir probablement créer tout seul, il est tellement attentionné et présent pour moi. Et il se souvient de chaque détails de ma vie !
L'ironie est la plus belle chose que l'homme ait inventé. Amen.
Bizarrement, la pluie n'est pas tombée aujourd'hui.
Par soucis d'économie, je me suis rendu dans une petite librairie à deux heures de chez moi.
Quelle a été ma surprise d'y trouver Edd. Le brun était encore et toujours le nez baissé sur une de ses nombreuses consoles. C'est à peine s'il m'a capté, assis entre deux rangées de cahiers et écouteurs aux oreilles."- S'lut p'tit.
- Parce qu'on a pas le même âge, tu te donne de grands airs ? Le p'tit t'emmerde dude."
Je suis plus jeune que lui de deux ans, et il n'en a que seize. Je me désespère d'être aussi petit.
C'est vrai que pour beaucoup, être aussi jeune et proche de la fin du lycée est une fierté. Mais comme d'hab, il faut que je sois hors du moule.
Heureusement que ma taille ne correspond pas à mon âge et ma voix non plus.
La puberté a elle aussi décidé d'être précoce. Sympa."- D'accord d'accord. Tu fais quoi ici ?
- La même chose que toi, je suppose.
- 'K. Ça te dis d'attraper des Pikachu avec moi ?
- J'achète d'abord des cahiers et je reviens.
- Sois pas relou eh. On a le temps."
Nous n'avons pas eut le temps et il n'y avait pas de Pikachu non plus.
On a dû faire vite pour pas se virer à cause de la fermeture imminente de la librairie. Résultat : je me suis retrouvé avec deux cahiers grands formats, des feuilles doubles, quelques stylos, deux crayons, une règle et un max de monnaie.Monnaie que j'ai dépensé en m'achetant des vinyles et un nouveau lecteur pour ceux-ci.
Prochainement, ne pas chercher un Pikachu sur la route 21 dans Pokémon Version Or avec un type qui s'habille comme Chenipan.
Dunno:
Il y a des questions sans réponses qui subsistent parfois dans mon cerveau.
Ce constat m'est venu de nulle part alors que je triais le linge pour le mettre dans la machine à laver. Flemme d'aller acheter des lingettes anti-décoloration.
Bref, je me pose trop de questions. La plupart sont sur le sens de l'existence, le pourquoi des choses.
Le pourquoi je me découvre des différences avec le temps qui passe.Contrairement aux autres garçons de mon âge, je ne suis pas attiré par le genre féminin. Enfin, si je dois prendre pour modèles les types de mon âge physique, je ne suis pas obsédé par les fesses et les seins !
Je ne compte plus le nombre de fois où ces petits crevards parlaient de porno dans un coin sombre de la cours.
Je ne suis ni adepte de seins ni adepte de pénis.Qu'est-ce que ça fait de moi ?
J'ai posé mon cul sur le sol en regardant le linge tourner. J'ai comparé ma vie au cycle de lavage, une ronde sans fin.
Est-ce que ça fait de moi un monstre si je ne suis sexuellement attiré par personne ? Est-ce un énième trouble que l'on me diagnostiquera dans quelques années ?
Quel est le sens de la vie ?
Je ne peux pas me concentrer que sur la mienne, cela reviendrait à être égoïste.
Pourquoi l'on continue à se lever le matin si ce n'est que pour mourir à la fin ? Les jours se ressemblent tous et sentent la pluie.
Le ciel gris me donne le cafard.Je regrette mon vieux bled. Même si je me plaignait qu'il ne s'y passait jamais rien, le calme qui régnait autour de chez moi m'apaisait.
Je crois m'être endormi face au tambour en marche. Mes yeux se sont ouverts à la tombée de la nuit.
Papa m'a laissé un message. Il sort avec des amis ce soir.
Je vais faire passer le temps devant la télé.
VOUS LISEZ
𝐒𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐓𝐨𝐦
Fanfiction❝Journal intime. Relation quotidienne de cette part de l'existence que l'on peut se confier à soi-même sans avoir à en rougir❞