P8

149 15 21
                                    

*
12/09

*
Caraphernelia - Pierce the veil

*

Huh:

Tord Larsson.
L'absent de la dernière fois s'appelle Tord Larsson. Et j'aurais ne jamais aimé le savoir.

Before:

Il est arrivé avec une heure de retard, hier matin.
Le prof faisait l'appel et dès que son nom a été mentionné, il a ouvert la porte en grand. Avec son pied. J'avoue avoir trouvé ça franchement badass. De plus, il est entré comme un gangster avec son sweat rouge, son nombre incalculable de piercings noirs aux oreilles et son jean tellement "destroy" que l'on pourrait croire qu'il sortait d'un combat, effet renforcé par son sac Eastpak complètement pété. Il a zappé le prof, et nous par la même occasion, s'est assis avec ses écouteurs avant de vaguement s'excuser pour son retard et de poser sa tête sur la table. Épique.

Le prof n'a rien dit et est allé refermer la porte. Nous fusillant du regard pour qu'on se la ferme.

Bizarre.

Je pense que je me suis endormi après ça.
Edd m'a réveillé en me donnant un coup de coude. Le prof me toisait de loin, colérique.

"- Ridgewell, au tableau ! Montre nous que ton cerveau de petit emo a d'autres capacités à part pleurer sur du Evanescence"

La moitié de la classe a rit. Profondément des connards, il faut se le dire. Ça m'a pris quinze minutes pour me souvenir que j'étais en cours de maths et quinze autres pour me rendre compte que le gars n'avait pas d'humour.
Je me suis levé, j'ai refait mes lacets avant de me diriger vers le devant de la classe et de choper une craie pour écrire un gros "fuck off" comme réponse à sa putain d'équation.

Il a rougit de colère, c'était drôle. On aurait dit une cocotte minute au bord de l'explosion. Toute la classe s'est marrée en tout cas.

Ça m'a fait sourire.

"- L'emo t'emmerde. Et Evanescence n'est pas le seule groupe de rock existant. Révise ta culture vieux chauve.

- Dehors."

Je lui ai fait une révérence du majeur en allant chercher mes affaires.
J'ai frissonné en croisant l'œil gris qui me fixait depuis la première rangée.

Tord Larsson m'a fait un sourire et c'était effrayant.

No:

J'ai attendu la fin du cours assis dans un coin un peu isolé du bahut, derrière celui-ci, sous un arbre.
L'air était frais et le silence reposant, quelques paroles me sont venues en tête alors que je zyeutais le ciel. Je les ai couché sur une feuille, à l'ombre de ce fichu chêne, un peu de Pierce the Veil dans le crâne.

"- C'est sympa ce que t'écris."

J'ai sursauté. Deux pupilles grises étaient apparues dans mon champ de vision. Il avait une expression clairement suspecte derrière ses cheveux châtains.

La tête de ce mec ne me revient pas.

"- Merci.

- Alors Ridgewell, tu te plais à St Berry ?

- Appelle-moi Tom. Et ouais c'est pas mal. Tu étais où à la rentrée ?

- Donne-moi une raison de te le dire."

J'ai froncé les sourcils. Il n'arrêtait pas de me fixer droit dans les yeux, comme s'il cherchait à...m'étudier. Oui c'est ça, à trouver quelque chose sous la noirceur de mes orbites.

"- Laisse tomber. Je ne veux pas vraiment le savoir de toute façon.

- Tu changes vite d'avis.

- Et ?

- Ça te rajoute un truc.

- Cool."

Je suis retourné à mes feuilles. Sa présence n'avait rien d'important et était surtout très incongrue vu que je m'étais fait jeté dehors quelques minutes avant son arrivée. Je l'ai ignoré en gros. Ce mec est chelou.

"- Ouais t'as pas l'air comme les autres. Intéressant..."

Il a continué à me fixer, tellement qu'au bout d'un moment je lui ai fait un doigt.

"- Oh ? J'imagine que tu n'as aucune idée de qui je suis....

- Non et je ne veux pas le savoir connard. T'es flippant s'pèce de psycho."

Son sourire s'est déformé, allant dans une grimace qui a encore provoqué un frisson chez moi. Le gris de ses yeux s'est mis à briller d'une lueur perverse. Je n'arrivais pas à me barrer. La façon dont il me relookait me glaçait le sang. Je pouvais ressentir toutes ses intentions à mon égard et elles étaient loin d'être saines.

"- Dégage connard.

- T'as de l'aplomb pour un putain de gosse.

- Mon poing dans ta gueule te prouvera que je suis loin d'être un gamin.

- Rebel ? Je sens que tu seras difficile à maîtriser.

- T'es taré mec."

Edd est arrivé au même moment. Il a rapidement salué Tord avant de me dire que le prochain prof ne viendrait pas.
On est allé en perm' ensemble. Les yeux gris de Tord hantant mon esprit tout le reste de la journée.

Le rencontrer m'a laissé une drôle d'impression.

Ce type est dangereux. Et je ferais mieux de me tenir éloigné de lui....

𝐒𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐓𝐨𝐦 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant