P15

202 18 22
                                    

*
08/11

*
Upside down - Hollywood Undead
*

Uh


Quelqu'un avait sonner à la porte . Je voyais un peu flou, filtre d'un sommeil récent, mais je m'étais quand même levé pour identifier cet inconnu passablement chiant qui avait troublé ma tranquillité durement acquise.

Je me suis posté devant la porte d'entrée en hurlant un "T ki abruti ?". Le type a répondu qu'il était le facteur.

Et ce magnifique facteur se prénommait Tord.

"- Mais qu'est ce que tu fiches ici ?

- Ravi de te revoir aussi ! Je venais simplement m'assurer que tu n'aies pas égaré ton téléphone ou quelque chose comme ça.

-...Pourquoi ?

- Tu ne m'as pas contacté."

Ce n'est pas comme si j'avais de gros doutes sur ta santé mentale ou que tu me faisais littéralement flipper. Non non, tu peux t'inviter chez moi quand tu veux !

"- Peu importe, tu n'as pas l'air d'aller bien.

- Ouais...merci pour la visite, on se reverra un jour ou l'autre."

J'avais fermé la porte sur sa tête étonnée. Visiblement, il n'avait pas été pas du même avis que moi vu qu'il l'a réouverte avec un grand sourire avant d'entrer tranquillement chez moi en refermant la derrière lui.

Ok, lui, il a probablement un gros problème.

"- Tu veux en parler ?

- Si je devais en parler, sache que ce ne serait certainement pas avec toi.

- Tu es si blessant parfois.

- Tant mieux.

- Ne joue pas la forte tête avec moi. Je ne suis pas là pour te juger, personne n'a à le faire. Je veux juste t'écouter.

- Ah ouais ? Et me violer ça fait aussi parti de tes plans ?

- Je suis atteint d'un élan de philanthropie. Pour l'instant, je mets tout mes plans de côté.

- Oh wow, Je me sens tellement chanceux de bénéficier de ce regain de générosité de la part du grand Tord."

Il n'avait peut-être pas apprécié ma remarque vu son petit sourire cinglant qui avait sonner comme un avertissement. "Ne me tente pas", tout simplement.

On s'est retrouvés dans ma chambre, pour x raison, Suzan chantant entre mes bras et lui en train d'admirer chaque poster qui décoraient mes murs depuis mon lit défait.

"- Tu as un univers unique. Pas sombre et torturé comme je l'ai imaginé, plutôt artistique, mystérieux et passionné.

- Tu fais des test de la personnalité maintenant ?

- On m'a toujours apprit à en savoir plus sur ceux qui m'entourait. Chaque figure renferme son nombre de secrets qu'il vaut mieux connaître à l'avance."

Et toi quels sont tes secrets ? J'aurais voulu lui poser cette question. Avec toute la détermination et la curiosité qui m'avait animé après ses deux phrases. Mais, quelque chose clochait. Une simple détail : Ce serait bien trop facile.

"- Seul ?

- Mmh ? C'est la solitude qui te blesse ?

- Oh non, je ne me suis jamais encombré de monde pour me sentir bien. Les amis, ça va, ça vient, ça se gagne comme ça se perd. C'est éphémère et on ne peux pas compter dessus indéfiniment.

- Alors pourquoi ?

- Honnêtement, Tord je ne veux pas savoir. Je ne sais pas d'où ça vient. Je suis...cassé, c'est tout."

Je n'aurais jamais osé imaginer me retrouver dans cette situation là, couvert par les rayons du soleil d'un après-midi lambda, à discuter avec ce gars dont le mental est un casse-tête dont je ne trouve pas l'issue. C'est "se jeter dans la gueule du loup" gratuitement. Encore une de ses nombreuses techniques de manipulation, je suppose.

Et je suis tombé en plein dedans.

Il sait comment mettre une personne en confiance, comment trouver les mots justes, les tournures de phrases qui poussent l'autre à se dévoiler et surtout comment lentement briser une carapace, déjà très instable à la base.

Il ne s'est pas éternisé, rattrapé par des obligations qu'il a tenu secrètes, derrière un appel qu'il a décroché en répondant "Hva faen ?" avec aigreur.

En partant, il m'a laissé l'un des rares contacts physiques vraiment limites qu'il était le seul à me donner depuis mon arrivée ici. Accompagné d'une réplique qui restera à jamais gravée dans mon esprit.

"- Tout le monde a ses démons qu'il souhaite garder au fond de lui. Plus tu les enfermes, plus tu les laisse te dévorer de l'intérieur. Les partager parfois c'est aussi exposer les autres à leurs morsures, mais souvent c'est s'en débarrasser en permettant à celui qui t'écoute de les enfermer dans des cages loin de toi."

C'est dingue, il a toujours un peu de philosophie  au coin des lèvres. Il dit certaines choses, tel un adulte qui aurait tout vécu. Un genre de vieux soldat éprouvé par les combats et la vieillesse, qui notent des histoires dans des tas de journaux pour montrer la vraie définition du courage au plus jeune.

Cependant, Tord n'est pas un adulte.
Mais, Tord semble avoir vécu énormément de chose, qu'il cache à la perfection.

Une énigme humaine...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐒𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐓𝐨𝐦 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant