Chapitre 9

388 22 3
                                    

On va vers la cafétéria tous les trois en rigolant et nous retrouvons Addison, Charli, Chase, Noah, Blake et Josh, Avani et Anthony.

Moi: Salut tout le monde!

Chase me regarde mal, se leve puis part. Charli me fait un regard désolé et le rattrape.

Moi: heu.. il se passe quoi?

Avani: rien assied toi c'est Chase il est méfiant dès que un nouveau rentre dans la bande

Quinton: oui vraiment t'inquiète Énola c'est rien.

Moi: bon..

Je m'assois et souffle quand je vois Ryland s'approcher.
Quinton suis mon regard et souffle.
Bryce fait de même et lorsque son regard croise le miens il dit.

Bryce: revoilà le mec d'Eno

Je lève les yeux au ciel

Moi: c'est pas mon mec je le connais a peine et il m'énerve déjà!

Avani se tourne vers moi et me fais un clin d'œil
Ryland arrive à notre table et s'appuie dessus.

Ryland: Éno?

Moi: je m'appelle Énola. Pas autrement. Eno c'est pour mes amis.

Ryland: doucement je veux juste te parler.

Moi: rien à te dire

Avani et Addison se regardent intriguées.

Avani: si si Énola lève toi et va lui parler

Je lève les yeux au ciel et me lève à contre gré de mon siège.

Moi: je te préviens ça a intérêt de valoir la peine

Ce à quoi Ryland répond avec son éternels sourire moqueur:

Ryland: si tu savais ma chère..

Ça phrase m'étonne mais je me garde de répliquer car je sais qu'il n'attend que ça. 
On va s'assoir sur une table de pique nuque à l'extérieur et nous nous asseyons.
Nous nous regardons dans les yeux un petit moment qui me semble être une éternité.
Gênée, je tourne la tête ce qui me fais sourire.
Dans mon malaise je tente de trouver quelque chose à dire mais rien ne sort.
Heureusement, Ryland prend le dessus.

Ryland: tu me dois une faveur pas vrai?

Moi: j'imagine...

Ryland: unau un service à te demander.

Moi: y a 99% de chances pour que je refuse.

Ryland: t'as pas le droit de refuser tant que c'est pas illégal! Je t'ai sauvé la vie.

Je suis un peu choquée qu'il ne m'ai aidé que part intérêt.
Mais comme s'il avait lu dans mes pensée, il enchaine:

Ryland: j'ai pas aidée en pensant au fait que tu me devrait quoi que se soit mais après réflexion j'ai vraiment besoin de ton aide.

Je souffle et lui fait mine de continuer.

Ryland: j'ai rompu avec Madi. 

Moi: oui et?

J'ai répondu, ne voyant absolument pas le rapport.

Ryland: j'ai besoin de toi pour la récupérer.

C'etait hors de question. Je n'aimais pas cette fille, je n'aimais pas ce garçon et encore moins ce couple qui faisait régner la terreur.
En plus je ne savais pas comment il voulait procéder mais ça impliquait très certainement de passer plus de temps avec lui que la normale. Hors, sa présence m'était insupportable il est arrogant et imbus de lui même.

Moi: non.

Ryland: j'ai même pas terminé de t'expliquer!

Moi: oui mais non.

Je me lève et tourne les talons. Mais il en a décidé autrement et il me cri dans mon dos:

Ryland: et si je te rémunère!

Je m'arrête.
Je sais que c'est mal. D'un côté mon cerveau me dire de courir de fuir loin de cette situation dangereuse; mais de l'autre je pense à ma famille qui a sorti une somme très importante d'argent pour m'envoyer dans cet établissement.
Je n'ai pas écouté ma conscience qui me criait de partir en courant et je me suis retournée et j'ai demandé d'un ton sec

Moi: il faut faire quoi?

« tu me dois une faveur » (Ryland Storms)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant