Chapitre 21

294 12 3
                                    

Et ils raccrochèrent.

Je souffla un bon coup pour moi donner du courage. En effet journée cette allait être riche en émotion. Je n'avais beau n'être dans ce lycée que depuis un mois, je savais pertinemment que pas un jour ne passe sans qu'il y est dans les jours les plus calmes 1 ou 2 dramas.

J'allais me faire juger pour arriver au bras du blond. Je le savais. 

Avani sembla remarquer, puisqu'elle se faufila à mes côtés, s'asseya et me dit doucement: 

- Ca va aller, personne ne saura pour ton anniversaire, tu n'auras à en parler à personne. Et pour ce fichu bal ..

 Je souris au mot "fichu" je savais qu'elle était excité comme une puce d'y aller mais elle me disais ça pour me remonter le moral. Je l'aime. Elle mit du temps à terminer sa phrase puis enchaîna.

- Moi j'ai un principe de vie qui ne se résume qu'en deux mots: one lifeSi tu ne profite pas de la seule chance que tu as de vivre ta vie, tu regrettas bien assez vite. Enfile ta meilleure robe, va à ce bal, fais un doigt au rageux qui te jugeront parce que tu es avec monsieur Storms mais surtout ne t'arrêtes pas de vivre pour deux / trois personnes qui ne méritent même pas qu'on leur donne l 'heure. Tu es extraordinaire. Vraiment. Je ne te connais que depuis peu mais je n'ai jamais admiré quelqu'un comme je le fais pour toi, la façon dont tu as remballé Madi au début d'année, la vitesse à laquelle tu as crée des affinités avec des gens dont tu ne connaissais même pas l'existence il y a un mois, la facilité avec laquelle tu as approché Ryland mais surtout la manière dont tu arrives à me sortir petit à petit sans même t'en rendre compte ou ne fournir aucun effort, du noir dans lequel je suis depuis des années.

Mes yeux devaient briller plus que la normale car j'étais à deux doigts de pleurer. Elle abrégea: 

- Enfin bref tout ça pour dire fuck them . Dit elle avec un grand sourire.

On se leva et nous nous maquillâmes et préparâmes en chantant et dansant. 

Une phrase qu'elle avait prononcé me restait pourtant en tête "la manière dont tu arrives à me sortir petit à petit sans même t'en rendre compte ou ne fournir aucun effort, du noir dans lequel je suis." Je ne pouvais lui demander encore, il était trop tôt dans notre relation, mais je le gardais dans un coin de ma tête. Je décida de garder un œil le plus attentif sur elle car sa joie de vivre pouvait cacher les plus sombres ténèbres. 

Une fois prête, nous fîmes quelques plans pour la journée. Nous irons toutes les deux dans nos cours respectifs puis, à midi, nous nous rejoindrons à la cafétéria pour manger un bout puis voler direction Venise pour acheter nos robes de bal. Vous auriez du voir la tête qu'avait fait Avani quand je lui avait annoncé que mon père avait des contacts sur LA et que nous irions donc acheter nos robes chez Chloé autrement dit, son créateur préféré. On aurai dit une petite fille à qui on aurait donné 1 kilo de sucettes. 

Avani voudrait travailler dans la mode, je sais que son but ultime serait d'aller à la Fashion Week de Tokyo ou de Paris, ses deux villes préférées bien qu'elle n'y soit jamais allée. 

Après avoir été chercher nos robes, nous iront prendre un café quelque part car "on ne peux pas ne pas aller chez Starbucks le jour de son anniversaire qu'on le fête ou non" selon elle. 

Nous nous préparerons ensuite avec Charli, de manière à ce que j'apprenne à la connaître. Enfin, "si son groupe d'imbéciles la laisse partir" ce sont les mots d'Avani, je ne me serai pas permis! 

Enfin, nous nous rendront au bal et nous éviteront au maximum toutes sortes de drames .. enfin c'est ce qu'on disait.

A 8h00, nous étions fin prêtes à affronter cette journée avec un programme de qualité et un mental à tout casser. Rien ne pouvait nous arrêter. 

Nous descendîmes dans le parc et retrouvâmes nos amis. Du coin de l'œil, je vis le fameux Anthony faire un signe de main à Avani et celle-ci rougir. 

Je fis un clin d'oeil à mon amie pendant que cette dernière souriait vient plus. 

- Bon les laiderons vous allez avec qui au bal du moins quelqu'un veut bien de vous? Lâcha Bryce sans soucis. 

Du Bryce typique. Il se permet de vous lancer des piques sans arrêt mais si quelqu'un à l'audace de vous en lâcher une, celui-ci passera un mauvais quart d'heure car vous aurez toujours Bryce prêt à vous défendre. Sacré Bryce. J'appelle ça: Le comportement de grand frère . Ce n'est pas une mauvaise chose que j'imagine. 

Avani repondit en premier. 

- Anthony. Dit elle en baissant la tête et rougissant une énième fois depuis ce matin.

- Genre le Anthony? Demanda Quinton ébahi. 

- Oui, le Anthony. Répliqua mon amie. 

Les trois garçons la prirent dans leurs bras -brutalement- et sautèrent autours d'elle comme des enfants de 8 ans. Kio lui ébouriffa les cheveux. Nous étions, ma coloc 'et moi, hilares au milieux de ses trois brutes. 

Je ne savais pas qu'ils étaient au courant pour le fameux Crush que mon amie avait pour ce garçon mais visiblement, j'étais la dernière au courant. 

La sonnerie retentit et mit fin à ce moment de joie. 

Nous nous dispersâmes et je partis dans la compagnie de Quinton vers mon cours d'espagnol. En cours je ne fis que rire car mon ami avait un accent à couper au couteau qui me plia de rire. Pendant les 50 minutes de cours qui suivirent, Quinton tenta désespérément de rouler les r. A la fin du cour, nous dûmes nous séparer car il avait enseignement scientifique tandis que j'avais maths.

Pour mon deuxième cours, j'étais seule. Enfin, pas complétement seule car un certain blond cendré était dans ma classe. 


« tu me dois une faveur » (Ryland Storms)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant