AVERTISSEMENT : Ce roman aborde des thèmes pouvant choquer comme l'utilisation de drogue, le suicide, l'SSPT, la violence et le trouble de la personnalité.
Rien n'avait préparé Sigma à son sort au sein de la société.
La femme donna un nouveau coup de poing dans l'estomac de son adversaire. Ce dernier chancela, avant de se reprendre. Elle grimaça face à la ténacité du jeune homme. Il approchait les vingt ans. Sa cérémonie arriverait en un rien de temps. Pour être franc, elle redoutait cet instant fatidique. Il était loin d'être prêt pour sa mission d'initiation.
Un coup de pied vint s'abattre sur son flanc, mais elle ne bougea pas d'un millimètre. La masse musculaire qu'elle avait construite au fil des années lui permettait de mieux encaisser les attaques.
Il lui suffit d'empoigner la jambe de l'homme pour le faire pivoter. Il s'écrasa sur son dos en émettant un cri. La douleur pouvait être perçue au travers de cette vocifération. Il aurait dû être en colère et se relever, mais ne le fit pas. Sigma était déçue du peu de talent de son disciple. Ses mouvements étaient trop lents et imprécis.
Cela faisait bientôt trente ans que la cérémonie du sceau de la chasseuse était passée. En apparence, elle était une jeune trentenaire, mais son organisme approchait la cinquantaine. La fin de la route n'était plus très loin. Une fois dépassé les quatre-vingts ans, elle se décomposerait pour devenir un tas de cendres. Son âme limpide s'échapperait, mais elle ne savait pas où cette dernière pourrait bien aller. Personne ne le savait. À moins d'être le grand esprit de leur société vampirique, tous subissaient le même sort.
Chaque jour, elle s'efforçait de se répéter le fonctionnement de son monde. Il lui fallait le voir comme bien, comme juste, afin de le protéger au mieux.
Elle chassait les corrompus. Ces vampires avaient été consommés par leurs erreurs et l'injustice. Ils naissaient avec une âme pure, et donc translucide, qui coulait dans leurs veines. Mais lorsqu'ils tuaient un autre citoyen, leur liquide vital devenait noir comme l'encre. Ils perdaient la raison et tentaient désespérément de se restaurer en aspirant les âmes pures. Il leur suffisait d'enfoncer leurs crocs dans le cou de leurs victimes pour leur voler ce qu'ils avaient de plus cher. Cela leur permettait de revenir à leur état d'origine pendant quelques semaines. C'était comme une drogue pour eux, un moyen de se sentir revivre.
Les marques de morsure sur le corps de Sigma étaient celles de ces créatures détraquées. Elle en avait déjà tué de nombreuses, attirant facilement leur attention avec son âme pure. C'était pour cela qu'elle était une chasseuse, pour les exterminer, pour sauver son monde et ses habitants.
Toutefois, à chaque fois qu'un corrompu enfonçait ses crocs dans sa chair, elle perdait une fraction de son âme. Le sceau de sang posé dans son cou purifiait en permanence cette dernière, mais elle se demandait si un jour c'en serait trop.
Elle secoua la tête et tendit la main à son apprenti pour qu'il se relève. Le jeune homme accepta son aide. Elle avait été son mentor depuis sa naissance, depuis qu'il avait été jugé apte à développer des compétences de chasseur. En effet, les nouveau-nés passaient par des phases de test qui déterminaient leur potentiel physique et leur taux d'empathie. Sigma avait été un de ceux avec le score le plus bas à ce test, signifiant que sa capacité à ressentir les besoins des autres était extrêmement limitée. C'était pour cela que le grand esprit l'appréciait tant. Il aimait se confier à elle de temps en temps, lui faisant part de ses conflits intérieurs les plus profonds. Lui ne pouvait pas se séparer de sa conscience, contrairement aux chasseurs.
Le sceau posé dans la nuque de Sigma brillait sous la sueur recouvrant sa peau lisse. Il lui permettait de tuer sans que son âme ne soit détraquée. Seuls la noblesse et les chasseurs avaient le privilège de l'arborer. C'était leur devoir d'en protéger le secret. Dans ce monde, les porteurs du sceau de sang représentaient à peine un quart de la société.
VOUS LISEZ
Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]
Vampire« Ce monde n'a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. » Le sceau de sang règne en maître. Il autorise à vivre et condamne à mort. Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D'un côté, ceux protégés...