— Bon courage, Sigma, murmura Heta avant de refermer la portière.
Ensuite, le véhicule détala à une allure incroyable, se dirigeant vers l'aile des chasseurs.
Seule devant la façade du bâtiment administratif, la chasseuse se poussa à entrer. Elle avait horreur de cet endroit.
Les moulures en or plaqué recouvraient les murs et les plafonds, entrecoupées par des peintures murales dans des teintes pastel. Des veines noires traversaient le sol en marbre blanc et des ornements en porcelaine avaient été posés sur des commodes en bois massif. Des tableaux âgés de plus de cent ans avaient été suspendus au-dessus du comptoir se trouvant au fond de la pièce d'accueil. À première vue, on aurait pu se croire dans un hôtel.
— Qu'as-tu pour moi, ma chère ? l'interpella l'administratrice quelque peu excentrique.
Elle faisait toujours tache dans le décor baroque. Sigma était heureuse de voir qu'elle n'avait pas changé. Habillée d'une robe violet et rouge, les cheveux relevés avec des épingles en forme de fleurs, et les jambes recouvertes de collants résille rose pâle, elle sortait vraiment de l'ordinaire. Aucun autre habitant du palais d'entraînement ne pouvait égaler sa créativité vestimentaire.
— Rien de bon, Shin, malheureusement.
La vampire concernée était heureuse d'être appelée par son prénom. Elle avait été une chasseuse, mais s'était mariée avec un noble. Ainsi, on lui avait donné ce travail-ci puisqu'elle avait eu le droit de quitter son rang d'assassin. À présent, elle habitait dans un district de la noblesse et non plus dans le dortoir réservé aux tueurs de corrompus.
Sigma avait fait partie de sa promotion. À l'époque, elles s'étaient bien entendues. Parfois, la combattante se demandait si sa semblable regrettait ses décisions. Sa bonne humeur semblait s'être atténuée depuis le temps.
— Personne ne me rend visite pour me raconter une bonne nouvelle, articula Shin en jouant avec un stylo.
Pas faux.
Elle était à moitié affalée sur le comptoir en marbre de la réception. Plus rien ne l'impressionnait.
— Une perte aujourd'hui en mission.
Ces paroles fendirent le cœur de Sigma lorsqu'elle les prononça. Elle avait vécu un nouveau décès. Ça commençait à peser de plus en plus lourd sur sa conscience.
— Secteur ?
— Zêta.
Elle répondit du tac au tac, déterminée à se débarrasser de cette tâche au plus vite. Quelque chose de sombre se tramait dans la ville et elle devait l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
— Ta zone, donc. Tout va bien, ma chère ?
La réceptionniste avait l'air vraiment inquiète. Tous savaient qu'être confronté à la mort d'un coéquipier était quelque chose d'horriblement éprouvant. Il fallait prendre sur soi et repousser ses sentiments.
— Je m'en sortirai, répondit Sigma sans faillir.
Elle ne laisserait pas l'empathie briser son masque d'indifférence.
— Bien, si tu le dis, capitula Shin.
La secrétaire ne pouvait pas aider quelqu'un d'aussi têtu que son interlocutrice.
— Nom ?
— Resh.
Le mot roula de la langue de la combattante de façon presque irréelle. Elle peinait à croire qu'il avait disparu, qu'il ne reviendrait pas. Elle n'avait jamais vraiment connu cet homme, mais il avait toujours été une des meilleures recrues de la communauté. Sur le terrain, ils souffriraient beaucoup de sa perte.
VOUS LISEZ
Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]
Vampire« Ce monde n'a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. » Le sceau de sang règne en maître. Il autorise à vivre et condamne à mort. Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D'un côté, ceux protégés...