Comme prévu, Sigma n'avait rien. La blessure cicatriserait pour devenir une marque blanchâtre et gonflée. Elle ne serait pas différente des autres qu'elle portait déjà sur sa peau foncée.
Elle ouvrit la porte de sa chambre, heureuse de pouvoir s'y reposer pendant quelques instants. Vingt ans auparavant, elle avait organisé sa vie autour de ses missions et elle comptait refaire de même. Dès le lendemain, elle placerait une demande pour pouvoir partir au front dans la ville.
Il lui fallait des réponses. Et chaque excuse était bonne pour entrer en contact avec la figure mystérieuse qui lui avait sauvé la vie plus tôt dans la journée.
Lors du contrôle de santé, elle avait compris qu'elle ne connaissait pas le nom de la fille. Il lui fallait corriger ça. Chaque potentiel allié pourrait éclaircir la situation confuse.
Après l'incident avec Resh, on la surveillerait de près, elle le savait. Pourtant, elle avait été une chasseuse exemplaire pendant de bien nombreuses années et ceci n'était pas sa première perte lors d'une mission. Chaque chef avait déjà vu un coéquipier mourir. C'était leur destin. En trente ans de service, elle avait vu beaucoup de changements opérer. Il fallait être flexible et s'adapter. C'étaient deux mots-clés de la communauté des chasseurs.
La femme s'avança en direction d'une commode en bois recouverte d'un vernissage noir. Dessus, se trouvaient des accessoires de cheveux. Avec des mèches aussi longues que les siennes, mieux valait être équipé correctement !
La plupart de ses semblables coupaient leur chevelure afin qu'elle ne les gêne pas pendant le combat. Sigma, elle, avait fait le choix inverse. Il n'y avait pas de raison particulière à cela. Elle n'aimait tout simplement pas suivre les mouvements de foule.
Elle attrapa une poignée d'élastiques noirs grâce auxquels elle parvint à s'attacher les cheveux en un grand chignon. Cela la gênerait moins pour se reposer. Elle avait porté cette coiffure lors de sa cérémonie du sceau. Ça faisait déjà trente ans que la marque écarlate ornait sa nuque. Elle secoua la tête pour se concentrer sur sa tâche principale : se délasser.
Aucune fenêtre n'ornait la pièce sombre qui lui servait d'espace personnel. Seul le sol en marbre blanc apportait une touche de lumière à l'ensemble. Les murs noirs faisaient quasiment disparaître le lit de la même couleur. C'était l'unique endroit au sein duquel personne ne viendrait la déranger. Parfois, elle aimait être seule, d'autres fois elle le détestait.
Le grand esprit attribuait aux chasseurs un espace de vie agréable contenant les éléments essentiels à leur quotidien. L'ensemble des chambres était regroupé dans le dortoir de l'aile d'entraînement du palais. Il s'étendait sur des centaines de mètres.
Les vampires aux âmes pures ne se nourrissaient pas. La seule chose qu'ils avaient à faire était entretenir leur état spirituel. Le sommeil et la bonne humeur étaient deux facteurs majeurs du bien-être. Plus une âme était détériorée, moins son propriétaire avait d'énergie ou de puissance. Les pensées négatives étaient à bannir, même si c'était extrêmement compliqué. Pour ceux qui ne possédaient pas le sceau de sang, cela pouvait même mener à la corruption de leur âme.
Sigma s'allongea sur les draps de son lit simple. Elle ferma les yeux en pensant aux fois pendant lesquelles elle avait tenté de passer des nuits avec Dalet dans cet espace étroit. Ils s'étaient cognés l'un contre l'autre en jurant et en rigolant à la fois. Ils s'étaient amusés à se courir derrière dans la minuscule pièce, avant de se laisser tomber sur le matelas. Il lui manquait.
Sans même pouvoir regarder dehors, la chasseuse savait que la nuit était en train de poser son voile sur le palais d'entraînement. Elle était toujours plus nostalgique au crépuscule. L'odeur épicée de son amant envahissait parfois ses narines. C'était évidemment une illusion créée par son cerveau, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir misérable lorsqu'elle voyait son visage dans ses rêves.
VOUS LISEZ
Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]
Vampire« Ce monde n'a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. » Le sceau de sang règne en maître. Il autorise à vivre et condamne à mort. Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D'un côté, ceux protégés...